Revenir à la rubrique : Faits divers

Contrôles routiers: Beaucoup d' »infractions graves génératrices d’accidents »

Ce week-end, les gendarmes ont consacré 432 heures de services à des contrôles spécifiques de police route ciblant « les conduites addictives, les excès de vitesse et les fautes de comportement à l’origine des accidents« . Plus de 700 véhicules ont été contrôlés et 18 usagers se sont vus retirer leur permis de conduire sur le champ. Au […]

Ecrit par Zinfos974 – le lundi 26 juin 2017 à 14H07

Ce week-end, les gendarmes ont consacré 432 heures de services à des contrôles spécifiques de police route ciblant « les conduites addictives, les excès de vitesse et les fautes de comportement à l’origine des accidents« .

Plus de 700 véhicules ont été contrôlés et 18 usagers se sont vus retirer leur permis de conduire sur le champ. Au total, 212 infractions dont 32 délits ont été relevées.

Deux conducteurs avec plus de 2g/l

Parmi ces infractions,  34 alcoolémies dont 21 délictuelles (taux supérieur à 0,80 g/l d’alcool dans le sang). À Saint-Benoît, un automobiliste a été contrôlé dans la nuit de samedi à dimanche par les gendarmes du PSIG avec 2,60 grammes d’alcool par litre de sang. À La Rivière Saint-Louis, un jeune automobiliste, titulaire d’un permis probatoire, a été contrôlé ce dimanche matin (à 11h30) avec de 2,08 gr/litre.

En outre, les gendarmes ont relevé 103 dépassements de vitesse dont un motard contrôlé ce dimanche après-midi sur la RN1 à l’Etang-Salé à 220 km/h (vitesse retenue 209 km/h) au lieu des 110 km/h autorisés. « En plus, son pilote ne portait pas les gants obligatoires et le pneu arrière de la machine était totalement lisse », indique l’EDSR. « Outre le retrait immédiat de son permis de conduire, l’auteur a vu sa moto sportive repartir sur un camion plateau pour une mise en fourrière en vue d’une possible saisie judiciaire ».

Un second motard a également fait l’objet d’un retrait de permis sur le champ pour avoir été contrôlé à 168 km/h (vitesse retenue 159 km/h)  au lieu de 110 km/h, sur la RN 2 à Saint-Benoît.

Alcool et vitesse trop présents

Ont par ailleurs été constatés : deux refus d’obtempérer, neuf conduites sans permis de conduire, 20 usages de téléphone au volant, 11 non-ports de la ceinture et/ou dispositifs de retenue pour enfants, un non port du casque, ainsi que six autres infractions génératrices d’accidents graves (franchissement lignes continues, non respect du stop ou feu rouge, non respect des priorités etc…) et 26 autres infractions diverses  (équipements, règles administratives, bruit, émission de fumées, etc).

Au cours des deux nuits écoulées, l’intervention des gendarmes a été engagée sur neuf accidents de la circulation tous sans conséquences corporelles. Quatre alcoolémies positives ont été constatées au cours de ces interventions nocturnes. 

« Comme presque tous les week-end, le bilan de la police de la route est hélas très marqué par les infractions graves génératrices d’accidents (alcool et vitesse) », conclut l’EDSR

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.

Bruno Mamindy-Pajany dénonce « l’acharnement » et « le harcèlement politique » de Michel Vergoz

Bruno Mamindy-Pajany, ancien maire de Sainte-Rose de 2001 à 2015, ainsi que son ancien DGS, ont été jugés devant le tribunal correctionnel le vendredi 8 décembre dernier pour des faits d’atteinte à la liberté d’accès des candidats dans les marchés publics commis du 1ᵉʳ janvier 2009 au 31 juillet 2015. Partiellement relaxé par le tribunal correctionnel le vendredi 9 février, l’ancien maire s’est exprimé en présence des deux avocats ayant défendu ce dossier afin d’apporter des précisions sur cette affaire. Le parquet n’ayant pas fait appel de la décision, le jugement est donc définitif dans ce dossier.