Revenir à la rubrique : Faits divers

Contrôles routiers: 5 kilos de zamal retrouvés à St-Denis

En ouverture de ce long week-end pascal, les policiers du SIAAP ont réalisé dans la nuit de vendredi à samedi à Saint Denis, plusieurs opérations de contrôles routiers et de sécurisation. Ces opérations visaient encore une fois à prévenir voire à réprimer les velléités d’actions des « pousseurs » sur les axes du chef-lieu, traditionnelles le vendredi […]

Ecrit par NP – le samedi 20 avril 2019 à 08H31

En ouverture de ce long week-end pascal, les policiers du SIAAP ont réalisé dans la nuit de vendredi à samedi à Saint Denis, plusieurs opérations de contrôles routiers et de sécurisation. Ces opérations visaient encore une fois à prévenir voire à réprimer les velléités d’actions des « pousseurs » sur les axes du chef-lieu, traditionnelles le vendredi soir.

Ces manifestations deviennent d’autant plus périlleuses que la voirie est jusqu’au 8 mai dépourvue d’éclairage public afin d’éviter la désorientation des oiseaux marins.

Ce sont donc quinze policiers du Groupe de Sécurité Routière et de la Section d’Intervention de Nuit qui ont procédé au contrôle des usagers Boulevards Lancastel et Léopold Rambaud.

A l’issue de trois heures de contrôle, près de quarante contraventions ont été relevées.

Les équipements non conformes ont fait l’objet de sept contraventions dont quatre pour des feux non réglementaires, particulièrement remarqués lors de cette « Nuit sans Lumière ».

Les motards de la Police Nationale ont eux ciblé les défauts d’équipements concernant les deux roues motorisés (absence de feux, de rétroviseur) et de protection de leurs vulnérables conducteurs (défauts de gants, de casques…).

Les comportements dangereux ont également été ciblés; irrespect de sens interdit ou de feux rouge fixe, conduites à des vitesses ou régimes moteur excessifs ont ainsi été verbalisés. En cette période de sauvegarde de la Nature, sept pollueurs émettant d’épaisses volutes de fumées d’échappement furent sanctionnés.

Deux immobilisations étaient réalisées. Un contrevenant était contrôlé alors qu’il circulait au volant d’un véhicule faisant déjà l’objet d’une telle mesure.

A l’occasion d’un simple contrôle routier, trois personnes d’un véhicule attiraient l’attention des policiers et l’ouverture du coffre réalisée sous couvert de la réquisition délivrée préalablement par le Parquet de St Denis permettait la découverte de près de 5 kilos d’herbe de cannabis. Elles étaient amenées au Commissariat de Police et placées en garde à vue pour s’expliquer sur cette détention.

Les contrôles routiers se poursuivront tout ce week-end.

 

Contrôles routiers: 5 kilos de zamal retrouvés à St-Denis

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.

Vidéo – Il donne un coup de pied dans un tangue

Dans une vidéo publiée par un internaute sur TikTok, on y voit un homme dire « mi jur mi bèz un pénalty » en filmant un tangue à quelques mètres de lui. Il va ensuite se rendre à proximité de l’animal et lui donner un coup de pied si fort que le mammifère est projeté contre un mur à proximité.