Faits-divers

Contrôles routiers: 5 kilos de zamal retrouvés à St-Denis

Samedi 20 Avril 2019 - 08:31

En ouverture de ce long week-end pascal, les policiers du SIAAP ont réalisé dans la nuit de vendredi à samedi à Saint Denis, plusieurs opérations de contrôles routiers et de sécurisation. Ces opérations visaient encore une fois à prévenir voire à réprimer les velléités d'actions des "pousseurs" sur les axes du chef-lieu, traditionnelles le vendredi soir.

Ces manifestations deviennent d'autant plus périlleuses que la voirie est jusqu'au 8 mai dépourvue d'éclairage public afin d'éviter la désorientation des oiseaux marins.

Ce sont donc quinze policiers du Groupe de Sécurité Routière et de la Section d'Intervention de Nuit qui ont procédé au contrôle des usagers Boulevards Lancastel et Léopold Rambaud.

A l'issue de trois heures de contrôle, près de quarante contraventions ont été relevées.

Les équipements non conformes ont fait l'objet de sept contraventions dont quatre pour des feux non réglementaires, particulièrement remarqués lors de cette "Nuit sans Lumière".

Les motards de la Police Nationale ont eux ciblé les défauts d'équipements concernant les deux roues motorisés (absence de feux, de rétroviseur) et de protection de leurs vulnérables conducteurs (défauts de gants, de casques...).

Les comportements dangereux ont également été ciblés; irrespect de sens interdit ou de feux rouge fixe, conduites à des vitesses ou régimes moteur excessifs ont ainsi été verbalisés. En cette période de sauvegarde de la Nature, sept pollueurs émettant d'épaisses volutes de fumées d'échappement furent sanctionnés.

Deux immobilisations étaient réalisées. Un contrevenant était contrôlé alors qu'il circulait au volant d'un véhicule faisant déjà l'objet d'une telle mesure.

A l'occasion d'un simple contrôle routier, trois personnes d'un véhicule attiraient l'attention des policiers et l'ouverture du coffre réalisée sous couvert de la réquisition délivrée préalablement par le Parquet de St Denis permettait la découverte de près de 5 kilos d'herbe de cannabis. Elles étaient amenées au Commissariat de Police et placées en garde à vue pour s'expliquer sur cette détention.

Les contrôles routiers se poursuivront tout ce week-end.

NP
Lu 6736 fois



1.Posté par Jp POPAUL54 le 20/04/2019 09:09

C'était juste pour faire une omelette géante....aux fines herbes, après la traditionnelle chasse aux œufs !!!

2.Posté par menfin le 20/04/2019 10:12 (depuis mobile)

Les gars passent la ou la police contrôle tous les vendredi, avec le coffre plein de zamal... Ça en dis long sur leurs intelligences..

3.Posté par Maillot le 20/04/2019 17:05 (depuis mobile)

Tro con bne gar la ! Pass su lumab ek 5kg leur la pouss ! La sa motiv azot fouill loto akoz bne con koma

4.Posté par Dimi le 21/04/2019 08:12 (depuis mobile)

Bravo , z'ote z'amal va fait gagne a z'ote mal de tête .🤕🤕🤕🤕

5.Posté par Kiki le 21/04/2019 22:16 (depuis mobile)

La tac tac tac tactique du gendarme c''est d''avoir avt tout les yeux en face des trous ! Faut jamais l''oublier ça, gars ! La prochaine fois vas-y "mollo". Je présume ke vs aviez déjà l''esprit "enfumé" ? En plus des 5KG ! Lol !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous servirons à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie