MENU ZINFOS
Faits-divers

Contrôles routiers : 37 permis retirés par les gendarmes ce week-end


Lors des contrôles routiers menés ce week-end, 167 infractions ont été constatées par les gendarmes, dont 79 excès de vitesse. 37 permis de conduire ont été retirés.

Par Aurélie Hoarau - Publié le Lundi 24 Août 2020 à 07:10 | Lu 1868 fois

Contrôles routiers : 37 permis retirés par les gendarmes ce week-end
Au cours du week-end, ce sont 167 infractions qui ont été relevées par les gendarmes, dont 79 excès de vitesse et 37 rétentions de permis de conduire.

Sur le secteur de Est de l’île, les motocyclistes de Saint-Benoit  (renforcés par les réservistes du DSIR/EDSR, ainsi que des militaires de Bras Panon et de la Police Municipale) ont réalisé de nombreux postes de contrôles routiers à la recherche d'infractions graves génératrices d’accidents. Le bilan est éloquent avec 62 infractions constatées.

Sur le secteur Ouest, la brigade motorisée de Saint-Paul a intercepté 19 automobilistes pour avoir commis, 6 conduites addictives, 5 excès de vitesses, 2 dépassements dangereux, 4 conduites avec téléphone et 2 franchissement de stop.

Dans le Sud de l’Île, la brigade de la Rivière Saint-Louis a intercepté, le contrôlé et verbalisé 42 usagers. Ce sont 14 conduites addictives qui ont été constatées, suivies de 5 excès de vitesses, 4 refus de priorité, 2 franchissements de ligne axiale continue, 5 téléphones, 7 ceintures, 2 défauts d’assurance donc 1 en récidive ayant motivé la mise en fourrière immédiate du véhicule, 2 défauts de permis de conduire et 2 conducteurs de deux roues sans casque.

Véhicule placé en fourrière

Parmi les faits particuliers relevés par la gendarmerie, vendredi, un automobiliste a été contrôlé sans permis de conduire, non couvert pas un contrat d’assurance, et avec contrôle technique dépassé. "Les investigations menées permettent de mettre en évidence que ce dernier est en état de récidive légale. Son véhicule a été immédiatement placé en fourrière", rapporte la gendarmerie.

Par ailleurs, le samedi, un conducteur d'une motocyclette a refusé le contrôle malgré l'injonction des militaires. "Rapidement identifié, il appert que le conducteur n’est pas titulaire du permis de conduire, que sa motocyclette n'est pas assurée et qu'il n'a pas établi la carte grise à son nom", indique la gendarmerie. Entendu, le contrevenant a reconnu les infractions. Il attend désormais la décision des magistrats.

À noter qu'au cours de cette même journée, trois autres refus obtempérer ont été constatés et que l’identification des contrevenants est en cours. Ils encourent un an d'emprisonnement et 7 500 euros d'amende.

En parallèle, des contrôles ont été menés par les forces de police.




1.Posté par Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ) le 24/08/2020 10:57

L' Etat lé au cul tous les moyens sont bons pour rançonner les automobilistes contribuables qui possèdent (encore) un compte bancaire ... Le chéquier , la carte bancaire ...

A continuer ça risque de devenir une banalité , à en croire que ces bleus de chauffe péi ne travaillent uniquement les dimanches ?

2.Posté par La reunion le 24/08/2020 20:06

Néna encore monde n'a permis la Réunion???? Tout les week-end i enlève à cause n'a toujours l'embouteillage????

3.Posté par Jp POPAUL54 le 25/08/2020 11:32

Et combien de récidivistes qui roulent
sans permis, ni assurrance ?
Mettons toutes leurs voitures en fourrière puis les vendre afin de faire grossir le parc de transport en commun de l'île.

4.Posté par Carol MARTIN le 25/08/2020 16:52

1.Posté par Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM **déjà on a la preuve qu ils bossent plus que vous

5.Posté par Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ) le 25/08/2020 18:06

Posté par Carol MARTIN le 25/08/2020 16:52

Ton avis tout le monde s'en fout , des lécheurs fesses n'intéressent personne …

Le jour que ces tireurs au flanc travaillent , serait intéressé

Vu !

6.Posté par Carol MARTIN le 25/08/2020 22:54

5.Posté par Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM )**c est bien dommage que des imbeciles comme toi qui savent comment diriger un pays passent leur temps a écrire des conneries sur la toile*** tout le monde n'a pas eu la chance d'être né imbécile en devenir un n'est pas à la portée du premier venu : c'est un travail forcené, qui demande une application hors du commun, une patience surhumaine de dures années d'apprentissage ! mes felicitations tu y es arrivé sans aucune difficulté !!!!!!

7.Posté par Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ) le 26/08/2020 04:27

A quoi sert de répondre à un-e idiot(e) qui se masturbe sur la toile en tapotant sur le clavier en donneur-se de leçon ?

Tchao pantin !!!

8.Posté par Carol MARTIN le 26/08/2020 13:53

7.Posté par Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ) ****il est aussi vrai qu en manque d arguments plausibles on sombre encore plus dans la betise dans laquelle on se trouve ! irrécupérable

9.Posté par Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ) le 26/08/2020 16:31

8.Posté par Carol MARTIN le 26/08/2020 13:53

C’est en crachant dans sa soupe que l’on s’empoisonne plus rapidement....

Tchao pantin !!!

10.Posté par Carol MARTIN le 26/08/2020 19:26

9.Posté par Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM )
a chaque intervention de ta part je constate que certainement tu as du etre amputé du cerveau quand tu etais petit et que tu n as jamais pu atteindre l age adulte mais ne t en fais les hopitaux psychiatriques sont remplis de tes comparses on a l habitude !! et rien ne s arrange avec le temps comme je te l ai deja dit mais tu ne l as toujours pas compris ! et je pense que pour essayer de t exprimer ainsi tu as du de faire plumer plus d une fois et donc tant mieux

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes