MENU ZINFOS
Faits-divers

Contrôles routiers : 29 permis retirés pour conduites sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants


Par N.P - Publié le Lundi 18 Mars 2019 à 07:27 | Lu 4648 fois

Parallèlement aux contrôles routiers menés par la police, la gendarmerie a mené des opérations de lutte contre l'insécurité routière au cours du week-end.

Ce sont 94 infractions dont 83 génératrices d'accidents graves qui ont été relevées par les gendarmes. Alors que 49 % des infractions relèvent des conduites addictives, 29 permis de conduire ont été retirés.

Dans le détail, la gendarmerie a constaté 25 conduites sous l'emprise de l'alcool dont 8 délictuelles (taux supérieur à 0.40 mg par litre d'air expiré), avec un automobiliste contrôlé avec un taux de 0.58 mg/litre ; 21 conduites après avoir fait usage de produits stupéfiants ; 25 excès de vitesse avec interception ; 1 refus d'obtempérer ; 3 conduite sans permis ou avec permis annulé, suspendu ;1 défaut d'assurance ; 6 infractions aux règles de priorité; 3 usages du téléphone en conduisant ; 3 non-port de ceinture et 1 non port du casque.

Au cours du week-end les  gendarmes territoriaux renforcés par les motocyclistes ont mené actions de lutte contre l'insécurité routière notamment en agglomération de l'Entre deux et sur le D10 à l'Eperon. Bilan : 5 conduites sous emprise de l'alcool et 3 sous l'emprise de produits stupéfiants ainsi que 7 dépassements de la vitesse autorisée.
 




1.Posté par Coupdepiedaucu le 18/03/2019 07:33 (depuis mobile)

Ouech ordinaire ici

2.Posté par Elle est pas belle la vie le 18/03/2019 08:22 (depuis mobile)

De mieux en mieux ,super pour les caisses de l'État et ça fonctionne tout les jours et le week-end c'est rentable

3.Posté par jean le 18/03/2019 08:32

quand vont-ils verbaliser tous ces chauffeurs qui restent à gauche sans clignotant et ne roulent pas.

4.Posté par Cédric Gatineau le 18/03/2019 11:58 (depuis mobile)

Interdisait l alcool à par chez soi.et le problème serra réglé car l alcool touche tous une personne de notre famille et le bizness des à plus de 20000 e et tous les établissements sont complet .qui paie le l hobiing de l alcool 50000mort

5.Posté par Saint-André le 18/03/2019 16:15

Oui et? rien d'extraordinaire malheureusement... certaines mentalités prennent du temps à évoluer.

6.Posté par loui le 18/03/2019 17:22

retirer les permis définitivement et tout rentrera dans l'ordre les voiture confisquée

7.Posté par Targie le 18/03/2019 20:48 (depuis mobile)

4 je dirais plutôt SOIGNER tous ceux qui ont besoin d''''alcool pour passer une bonne soirée et après SUPPRIMER ce POISON DÉFINITIVEMENT, TROP d''''excuses liées à ce fléau !!

8.Posté par JPP le 19/03/2019 13:05

Vient immédiatement à l'esprit le bien fondé de la NRL et tout autre projet routier. A ce rythme il n'y aura plus personne sur la route dans très peu de temps. Une aubaine pour le pouvoir d'achat et la pollution sans compter la sécurité pour les enfants et les adultes.

Un peu d'humour pour donner le sourire aux imbéciles qui n'ont pas compris que "boire ou conduire il faut choisir!"

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes