MENU ZINFOS
Faits-divers

Contrôles routiers: 201 infractions relevées, 9 permis retirés et 4 mises en fourrière


Les motocyclistes de l'escadron départemental de sécurité routière ont mené, tout au long du week-end, des actions destinées à sensibiliser les usagers au risque routier et à lutter contre les comportements à risques sur les axes principaux de l'île.

Par Nicolas Payet - Publié le Dimanche 20 Décembre 2020 à 18:52 | Lu 2380 fois

Contrôles routiers: 201 infractions relevées, 9 permis retirés et 4 mises en fourrière
Permis retirés, véhicules en fourrière

L'Escadron départemental de la Sécurité routière relevé en tout 201 infractions. 9 conducteurs ont vu leur permis leur être retirés. 4 véhicules ont été immobilisés.

Alcool et drogues

Ce sont en tout 9 conducteurs alcoolisés dont 4 au-dessus de la limite délictuelle qui ont été interceptés par les gendarmes. 6 autres avaient consommé de la drogue avant de prendre la route.

Vitesse et non-respect des règles

3 conducteurs en excès de vitesse ont été verbalisés directement par les gendarmes et 146 ont été flashés par des radars mobiles.

2 usagers de la route n'ont pas respecté la priorité à droite, 2 ne portaient pas de ceinture, 3 n'avaient pas de casque, 4 avaient leur téléphone à la main.

Par ailleurs, 2 conducteurs roulaient sans contrôle technique et 2 sans assurance. Ils étaient autant à avoir équipé leur véhicule d'un pot d'échappement non-autorisé ou à avoir des pneus lisses. Au niveau des usagers de deux-roues, 9 ne portaient pas de gants et 1 n'avait pas son Brevet de Sécurité Routière.

Enfin, un jeune conducteur n'avait pas mis le disque "A" sur sa voiture et un autre a été surpris en train de franchir une ligne blanche continue.




1.Posté par Veridik le 20/12/2020 21:33

Massicot voilà un article non ambigu.
201 infractions
Dont l'alcoolémie positive qui peut etre contraventionnelle ou délictuelle...
Dont des excès de vitesses...
Bref, avant de venir critiquer pour critiquer parce que tu peux pas me blairer reprend des cours de droit Ô MassicotLegrand

2.Posté par Préfet démission... le 21/12/2020 02:52

Honte aux pouvoirs publics depuis 8 jours au chaudron !...
Tous les soirs entre 19 et 22h rodéo au chaudron...
Ce dimanche le clou du spectacle... 10 cagnard s'amusent à faire du rodéo au chaudron interdisant même les bus numéro 5 6 8 à rouler sur les voies de bus !...
À cause du laxisme des autorités les arrêts de bus Lacroix et mail du chaudron n'ont pas été desservies par les bus numéro 5 6 8 à cause du rodéo ce dimanche fin d'après midi...

Que fait votre police monsieur le préfet ?...

Faut-il faire des actions coup de poing par les habitants excédés du chaudron pour arrêter ce spectacle de désolation ou la police ne vient plus ???

Jusqu'à quand les pouvoirs de police sur notre île de la Réunion va acheter la paix sociale ?...

Faut-il écrire au ministre de tutelle pour se faire entendre dans ce département 974 ?...

3.Posté par MARDE le 21/12/2020 11:07

ben voyons lété zot fête n'est-ce pas? et y pétarade comme bon leur semble voilà.......

4.Posté par Blablabla !!!!! le 21/12/2020 11:07

Je n'ai qu'une seule hâte c'est de voir le bilan de la flicaille le lundi matin ! Non mais sans déconné il n'y a pas de choses plus importantes à écrire ????

5.Posté par Coq mauricien le 22/12/2020 07:08

Il y a du pain sur la planche pour les gendarmes entre 17hrs et 23hrs entre saint louis et gol les hauts

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes