MENU ZINFOS
Faits-divers

Contrôles routiers : 19 permis retirés, 33 véhicules immobilisés


Tout au long du week-end, les motocyclistes de l’EDSR, sont intervenus en appui des effectifs des militaires des compagnies de Gendarmerie, pour multiplier les services et les postes de contrôles routiers, en portant l’effort sur les infractions graves génératrices d'accident.

Par NP - Publié le Dimanche 18 Juillet 2021 à 18:43

Contrôles routiers : 19 permis retirés, 33 véhicules immobilisés


BILAN SÉCURITÉ ROUTIÈRE :
NOMBRE DE SERVICES RÉALISÉS: 19
NOMBRE D INFRACTIONS : 117
NOMBRE DE RETENTIONS DE PERMIS : 19
NOMBRE D’ALCOOLÉMIE :  12 Dont  4 délictuelles

NOMBRE DE CONDUITE SOUS STUPÉFIANTS : 13
NOMBRE D’IMMOBILISATION FOURRIÈRE: 33  dont 7 fourrières
NOMBRE DE DÉFAUT D ASSURANCE : 6
NOMBRE DÉFAUT PERMIS,  CONDUITE SOUS SUSPENSION/ANNULATION : 8
NOMBRE DE VITESSES : 46  dont 20 avec interception
NOMBRE DE NON PORT CEINTURE : 7
NOMBRE D’USAGE TÉLÉPHONE / DISTRACTEURS : 5
NOMBRE NON RESPECT PRIORITÉ : 2
NOMBRE NON PORT CASQUE ET ÉQUIPEMENT : 6
NOMBRE DEFAUT CONTROLE TECHNIQUE : 2
NOMBRE DE NUISANCES/POLLUTIONS VÉHICULES : 3

NOMBRE PNEUMATIQUE USAGE : 1

NOMBRE CIRCULATION EN CONTRE SENS : 2

NOMBRE DEPASSEMENT DANGEREUX : 1

NOMBRE NON RESPECT LIGNE CONTINUE : 1

NOMBRE VITRE TEINTEE : 2
 

FAITS PARTICULIERS :

Vendredi soir de 20h30 à 23h30,  Secteur de Duparc commune de Sainte Marie, les gendarmes de la compagnie de Saint Benoit, renforcés par les motocyclistes de l'EDSR ont mené une opération visant à prévenir les pousses, les rassemblement de véhicules tuning et contrôler les mobilités. Au bilan 16 infractions ont été constatées parmi lesquelles, 4 conduites sous emprise de l'alcool dont 3 délictuelles, 2 conduites sous emprise de zamal, 2 conduites malgré annulation et suspension du permis de conduire, 1 circulation en sens interdit, 2 non port de gants sur cyclo, 2 régimes moteur excessif; 1 conduite sans feu. 5 conducteurs ont du laisser leur permis de conduire aux forces de l'ordre; et 3 véhicules ont été placés en fourrière administrative.

Dans l'Ouest, samedi soir de 22 heures à 01 heure, les motocyclistes des Bmo de Saint-Paul ont effectué un contrôle ciblant les vitesses et addictions sur la commune éponyme. 3 conduites sous emprise alcool délictuelles ont été constatées dont un cycliste qui tentait de rejoindre LE PORT avec un taux de 0.91 mg d'alcool. Sur la RN 1 à hauteur du CHOR, direction Saint-Denis, un jeune conducteur titulaire du permis depuis 1 mois a été intercepté alors qu'il circulait à la vitesse de 155 km/h au lieu des 100 autorisés pour cette catégorie d'usagers. Son permis a été retenu sur le champ. En outre, ne pouvant justifier de sa présence sur la route au delà de 23 heures, il a été verbalisé pour non respect du couvre feu tout comme ses deux passagers.




1.Posté par Veridik le 18/07/2021 19:06

Bientôt

"Nombre de conduite sans pass sanitaire"

2.Posté par La vérité si je mens ! le 18/07/2021 20:30

L' Etat lé au cul tous les moyens sont bons pour rançonner les contribuables qui possèdent (encore) un compte bancaire ... Le chéquier .

!Gendarmes / Policiers :
Tous les dimanches sur les réseaux sociaux la même litanie , rituelle avec les Pv et son lot d'infractions .

3.Posté par DIDIER NAZE le 18/07/2021 21:29

Post 1 ...pose une bonne question !!...😂😁😀😅😆.....bien au delà de la plaisanterie.....au vu ENCORE une fois de plus des infractions diverses..et variées. ...c est bien évidemment ALARMANT 😨😲.....QUE DIRE , QUE FAIRE !?....JE ME TOURNE VERS TOUS CEUX EN CHARGE DE CES PROBLÈMES GRAVES !!....

4.Posté par JORI le 18/07/2021 21:50

Tiens personne ne descend dans la rue contre ce permis de conduire qui constituerait une privation de libertés ?? 😂 😂 😂

5.Posté par Payet le 19/07/2021 13:03

Bravo
Que ça continue... surtout bm gris clair du côté de st Benoît... la journée comme la nuit le gars circule alcoolisé et même sur moto gros cube. Un danger sur la route

6.Posté par Contrôle Thi juste oui injuste non le 20/07/2021 14:46

Tu fumes le samedi soir tu es positif aux tests actuels 3 jours plus tard alors qu il n y a plus aucun effet depuis belle lurette…. C est proprement scandaleux. Comme si l on retirait à tout conducteur qui a la moindre trace d alcool dans le sang car il a bu une bière il y a 3 jours. Injuste

7.Posté par Zordi le 20/07/2021 17:37

Franchement n'a des gendarmes i abusent de zot position pas tout mes certains. À ce demander si zot doit faire un cota pour faire rentre l argent ds la caisse pour macron

8.Posté par Chatelet LUDOVIC le 20/07/2021 22:36

2.Posté par La vérité si je mens ! le 18/07/2021 20:30
et.....si les contribuables respectaient les regles imposées ils ne seraient pas rançonnés on est stupéfait de la quantité de critique que peut contenir un imbécile......

9.Posté par Chatelet LUDOVIC le 20/07/2021 22:37

si tu connaissais le montant de la prime au merite qu ils touchent t aurais pas assez de mouchoirs pour etancher tes larmes

10.Posté par La vérité si je mens ! le 21/07/2021 06:46

Prends toi 2 ti bâtons , enfonce là tu penses . Y'en a marre des cov-D du bol .

Pour que dans le cerveau d'un couillon, la pensée fasse un tour, il faut qu'il lui arrive beaucoup de choses et de bien cruelles. (Louis-Ferdinand Céline)

Vu !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes