Faits-divers

Contrôles routiers : 13 permis retirés sur le champ par les gendarmes

Lundi 12 Mars 2018 - 07:53

Contrôles routiers : 13 permis retirés sur le champ par les gendarmes
156 infractions ont été relevées au cours du week-end par les motocyclistes de l'EDSR. "Le retour du beau temps a très probablement incité bon nombre d'usagers à être bien moins respectueux des règles de conduite", note la gendarmerie.  

25 conduites sous l'emprise de l'alcool dont 11 faits délictuels avec le taux le plus élevé de 1,56 mg/l d'air constaté sur le conducteur d'une voiture. Un jeune conducteur a été dépisté à 0,27 mg/litre. 

Une conduite sous l'emprise de stupéfiants a également été relevée.

Parmi les infractions, 38 dépassements de la vitesse constatés dont un automobiliste contrôlé sur la RN 1 ce dimanche au niveau de l'Etang-Salé à 158 km/h (la vitesse de 150 km/h retenue pour 110 km/h).

Au total, se sont donc 13 permis de conduire qui ont été retirés sur le champ.

Les trois véhicules banalisés équipés d'un radar embarqué ont été déployés sur les routes de l'île et ont permis de relever 65 dépassements de la vitesse.

Un conducteur circulant sans permis et un autre sans assurance ont également été contrôlés.

25  autres infractions comportementales ont été relevées (ceintures, casques, priorités, téléphone, dépassements, lignes continues). 

L'EDSR observe que 6 accidents de la circulations sont survenus au cours des deux dernières nuits avec des usagers alcoolisés. Parmi eux, un motard de 51 ans seul en cause qui a perdu le contrôle de son engin à St-Leu et qui souffre de blessures sérieuses même si ces jours ne sont pas en danger. 

"Même si la tendance de l'accidentalité en ce début d'année est à la baisse en zone gendarmerie, l'alcoolisation des usagers et les comportements inappropriés des conducteurs constituent les principales causes des sinistres". 
N.P
Lu 1829 fois



1.Posté par Merlu le 12/03/2018 16:21

25 conduites sous l'emprise de l'alcool bravo les Réunionnais continuez comme ça
vous êtes sur la bonne voie, la voie de la déchéance bravo vous donnez une belle image
de l'Ile vous êtes des poivrots invétérés irrécupérables pour la société déja que l'Ile à
une triste réputation c'est du propre continuez comme ça....

2.Posté par Jp POPAUL54 le 12/03/2018 21:05

L'île intense a son plus haut degré !!!
Honte à nous.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter