Faits-divers

Contrôles routiers: 110 excès de vitesse et 9 permis retirés pour alcoolémie par les gendarmes

Lundi 3 Avril 2017 - 07:35

Contrôles routiers: 110 excès de vitesse et 9 permis retirés pour alcoolémie par les gendarmes
Au cours de 444 heures de service, les gendarmes de La Réunion ont relevé 284 infractions ce week-end dont 110 dépassements de vitesse. 26 alcoolémies ont été constatées dont 13 délictuelles, entraînant une rétention immédiate de 9 permis de conduire pour les conducteurs. Une personne présentait un taux de 0,80 g/l d'alcool dans le sang. 

Autres infractions relevées par les gendarmes: 2 refus d'obtempérer, 4 défauts de permis de conduire, 17 usages de téléphone au volant, 25 non-ports de la ceinture et/ou dispositifs de retenue pour enfants ou 14 non ports du casque.

76 autres infractions génératrices d'accidents graves, franchissement lignes continues, non respect du stop ou feu rouge, non respect des priorités, ont également été constatées. 

Le militaire ne souffre que de blessures superficielles au visage

Au cours des deux dernières nuits, les gendarmes sont intervenus sur une dizaine de  conduites dangereuses et accidents de la circulation sans conséquences corporelles. L'alcoolémie a été détectée positive dans quatre de ces faits, constate l’EDSR. 

Dans la matinée de samedi à Petite-Ile, au Tampon et à St-Benoit, les militaires ont été aussi engagés sur trois accidents corporels. La vitesse excessive et une perte de contrôle semblent être à l'origine de ces deux premiers sinistres. Dans la troisième collision, un motocycliste de la BMO de St-Benoit a été blessé après avoir percuté un véhicule dans le rond-point des Plaines dans des circonstances qui restent à déterminer. Le militaire est sorti de l'hôpital en fin de journée ce dimanche et ne souffre que de blessures superficielles au visage, indique la gendarmerie de La Réunion. 

Côté police, 21 opérations de sécurisation et de sécurité routière ont été réalisées au cours de ce week-end permettant de relever 17 délits. 9 conduites sous l'emprise d'un état alcoolique avec des taux compris entre 0,40 mg/l et 1,28 mg/l d'air expiré ont été constatées. Les 82 fonctionnaires de police mobilisés ont également relevé un défaut d'assurance et 7 défauts de permis de conduire.

Lors de ces différents contrôles, les forces de police ont également procédé à la constatation de 51 autres infractions au code de la route.
 
Lu 1427 fois



1.Posté par La vérité vraie... le 03/04/2017 08:05

Autant au début je soutenais ce genre d'opérations, autant maintenant ça ressemble de plus en plus à du matraquage qu'autre chose. Pour l'alcoolémie : qu'attend t-on pour l'interdire purement et simplement au volant ? Aucun de nos brillants élus n'a eu l'idée de proposer que le département soit positionné en laboratoire test avec l'éthylomètre intégré au volant ou l'interdiction de l'alcool au volant ?

Quelles sont les 51 "autres" infractions ? Siège bébé (ma fille a prix un pv pour ça), contrôle technique (un collègue a pris un pv pour le kit pollution...alors que, ironie de l'histoire, les constructeurs trichent la-dessus et eux rien) , absence de phares de remplacement (je me suis un pris un PV il y a trois ans...comme si chaque automobiliste se trimballe avec un jeux de phares de remplacement).

Se lever le lundi matin et lire l'énumération des infractions, me convainc d'une chose : ne plus rouler, marcher. Et je suis convaincu, qu'ils inventeraient la vignette marcheur, le constat médical d'aptitude à la marche, l'assurance piéton obligatoire, etc.

Si nous abandonnions tous nos véhicules, ne consommions plus d'essence, il se passerait quoi ?
Moins de stations, moins de constructeurs, plus de chômage, moins de contrôles routiers et moins de gendarmes et policiers, moins de tués sur les routes, moins de pollution.

ABANDONNONS NOS VEHICULES !!!

2.Posté par KUNTA KINTé le 03/04/2017 09:16

Lundi au soleil oussa les gendarmes i lé

3.Posté par antiflic le 03/04/2017 13:38

C'est un concourt
toutes les semaines ils tentent de battre un record du nombre de contredances

4.Posté par nativel le 03/04/2017 16:21

il etait temps de faire des contrôles et de faire comprendre qu'il y a des choses a respecter.
je me suis étonne pendant un temps car personne n'avait le 90 du jeune conducteur .
c'est chose faite

5.Posté par MOUHALLAM le 04/04/2017 19:10

vont ramasser des sous pour les caisses de la Réunion !!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 15:04 Accident de circulation à hauteur de Saint-Benoît