MENU ZINFOS
Faits-divers

Contrôles des véhicules de transports: Du travail dissimulé et des pratiques commerciales trompeuses


Par N.P - Publié le Jeudi 3 Octobre 2019 à 18:06 | Lu 5388 fois

Des contrôles de véhicules de transports ont été effectués ce jeudi matin à Saint-Denis par les effectifs de la Police Nationale du SIAAP (Service d'Intervention, d'Aide, d'Assistance et de Proximité) avec les agents de la DIRECCTE (Direction des Entreprises de la Concurrence de la Consommation du Travail et de l'Emploi).

Les professionnels du transport sanitaire assis circulant à proximité d'établissements de soins ont été ciblés et vingt-deux chauffeurs ont été contrôlés dans ce cadre par les policiers du Groupe de Sécurité Routière et de la Formation Motocycliste du SIAAP. Les professionnels du transport sanitaire assis répondent en effet à une règlementation particulière afin d'assurer la régularité des transports conventionnés réalisés sur prescription médicale.

En moins de deux heures, vingt-deux infractions ont été constatées, certains professionnels en cumulant plusieurs. Parmi celles-ci, on relèvera les absences de contrôle technique annuel, les défauts d'affichage (grilles tarifaires, carte professionnelle...) et l'absence de présentation de pièces pourtant indispensables à la vérification de la régularité du transport effectué (carnet de métrologie, autorisation de stationner délivrée par la Mairie, carte professionnelle, permis...).

Quatre délits étaient caractérisés dont un travail dissimulé et trois pratiques commerciales trompeuses.






1.Posté par Vilinmanir le 03/10/2019 18:41 (depuis mobile)

Des ripoux, qui s'enrichissent sur la misère médicale de nos concitoyens... C'est uniquement l'argent qui les intéresse...le monde est ainsi maintenant, du pognon, encore du pognon, toujours du pognon...Quant au reste, on s'en fiche éperdument...

2.Posté par Ouais... le 03/10/2019 18:53 (depuis mobile)


3.Posté par Ouais... le 03/10/2019 18:53 (depuis mobile)


Ha ces société de transport sanitaire incorrigible au mepris du code du travail,du code de la secu,du code de la route et pire de la securite...

4.Posté par bob le 03/10/2019 19:03

COQUE A ZOT CES TRANSPORTEURS BAISEURS !!!

5.Posté par Kifkif le 03/10/2019 19:13 (depuis mobile)

Ah!? C est les mêmes qui braillaient contre les VTC et autres types de chauffeurs particuliers à bas prix car ils n’étaient pas en règle et qu’eux étaient vraiment carrés et respectueux de la loi et de leur profession ?

6.Posté par Titi le 03/10/2019 20:00 (depuis mobile)

Rien que des voleurs allez travaille pou gagner!!! La chute sera difficile mi espère que zot nora courage pou aller rode travaille demain...

7.Posté par TICOQ le 03/10/2019 20:38

Si ils ne fraudent pas, ils ne peuvent plus acheter de véhicules neufs tous les 2 ans. Donc ils fraudent.

8.Posté par . GIRONDIN le 03/10/2019 20:57

GIRONDIN
....... régularité du transport effectué (carnet de métrologie, autorisation de stationner délivrée par la Mairie, carte professionnelle, permis......

Bref bientôt, faudra qu'ils roulent en semi-remorque

9.Posté par Michel BARET le 03/10/2019 21:08

Moi personnellement , je ne laisse plus passer les ambulances qui nous obligent à dégager lesquelles arrivent avec leur pimponp car j’ai pété une jante contre le trottoir alors qu'ils sont pressés à sortir des embouteillages.
Dans le code de la route c'est l'ambulance avec les motards ;les pompiers, le samu, les médecins avec gyrophare , le transport d'organes qui sont prioritaires les autres..... rent zot caz..

10.Posté par Ouais... le 03/10/2019 21:45 (depuis mobile)

T autant que bon nombre de taxi sont détenus par des compagnies d ambulance ...

11.Posté par Zamalalatete le 04/10/2019 07:07 (depuis mobile)

Et pourquoi la police ne verbalise pas celles qui activent leur gyrophare et sirène au mépris du code de la route? Je rappelle que les transports sanitaires on interdiction de transporter des urgences...

12.Posté par Veridik le 04/10/2019 07:08 (depuis mobile)

@9
Oui surtout que les ambulances siglées d'une * sont juste pour du transport de personne sans caractère d'urgence vitale

13.Posté par philippe974 le 04/10/2019 07:43

J'espère aussi que les contrôles vont s'intensifier sur ces "ambulances" de sociétés privées qui utilisent gyrophares et "sirène 3 tons" dès qu'ils n'ont pas la voie libre parce que cela leur permet de faire quelques transports en plus dans la journée. L'usage des avertisseurs n'est autorisé qu'en cas de transport URGENTS et c'est rare pour ces véhicules (le SMUR et les Pompiers s'en chargent heureusement). A noter que, même en cas d'urgence, une ambulance privée ne peut pas franchir un feu rouge ! Je me rend très souvent à l'hôpital et combien de fois j'ai vu ces conducteurs éteindre leur gyro-3 tons à 300 mètres de de l'Hôpital où ils viennent amener des personnes allant passer une radio,une prise de sang ou un simple contrôle médical... Ils savent très bien qu'ils sont en infraction et personne ne dit rien.
Le fric, encore le fric...

14.Posté par polo974 le 04/10/2019 15:57

Allez, on rajoute: utilisation des voies réservées aux bus...

(comme les taxis, enfants spirituels des transporteurs du btp)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes