MENU ZINFOS
Société

Contrôles des déplacements: Pour éviter les contacts, fixez votre attestation sur la vitre arrière


Par Nicolas Payet - Publié le Lundi 23 Mars 2020 à 10:12 | Lu 2723 fois

Contrôles des déplacements: Pour éviter les contacts, fixez votre attestation sur la vitre arrière

Pour lutter contre la propagation du virus, il est important de respecter les règles de confinement. Si vous êtes obligé de vous déplacer, il faut éviter au maximum les contacts.

Alors pour faciliter les opérations de contrôle, les forces de l'ordre demandent aux habitants qui se déplacent en voiture de fixer leur attestation de déplacement dérogatoire sur la vitre arrière du véhicule. Et de présenter leur pièce d'identité depuis la vitre avant au moment du contrôle.

Rappelons que les déplacements ne doivent se faire que pour motifs impérieux et munis d'une attestation. Toute personne qui n'en sera pas munie risque une amende de 135 euros, majorée à 375 euros en cas de non-paiement dans un délai de 45 jours. 
 





1.Posté par Tonton le 23/03/2020 15:26

Je vais toute faire: sauf ça !


Ils nous imposent un "cont'role bidon" - qu'ils prennent les mesures 'bidons": Ouverture de la porte, un grand sourire, controle à la mains, etc.

J'ai vu à la Télé qu'ils ont "chassé par hélico" un recividiste (avec son fils) au Maido !
Ils n'ont rien d'autre à faire, qu'à "chassé les gens du Maido" ?

C'est quoi c'est bordel - il y avait ZERO change qu'il contamine quoi que c'est sois.

Si vous le prenner comme ca: Vous me faites controlez à la main.... à vos risques .

2.Posté par Pascale le 23/03/2020 16:55

Tout a fait d'accord avec vous Tonton, perso je ne ferais rien de tel! qu'ils se débrouillent si je devais sortir!
de toute façon je fais 2 attestations... identiques... celle qu'ils touchent ils la gardent et puis c tout! ma carte d'identité je la laverai a l'eau de javel une fois chez moi s'ils osent la toucher!
Ils font rentrer plein de gens malades et c'était à l’aéroport que la police auraient du être avant que l'épidémie se propage sur toute l'ile pas dans la rue pour verbaliser des innocents qui n'ont rien demandé (même si je respecte le confinement) et qui n'ont pour la plupart même pas assez d'argent pour survivre!

3.Posté par Thierrymassicot le 23/03/2020 18:35

@1 et @2 Jusqu'où va se nicher la connerie humaine!!! Ces deux zigotos déverses leur rancunes sur les flics qui sont à leurs yeux co responsables de l'épidémie à la Réunion...J'espère que les aveux qu'ils font sur la place publique de ne rien faire et même faire le minimum afin de ne pas mettre en pratique ce qui est demandé va les envoyer illico en comparution immédiate. Ce genre de connards doit être sanctionné au moins pour l'exemple....Les tocards qui sortent en alerte rouge, je m'en tape, c'est leur vie qu'il risquent...Ici Tonton et Pascale me font penser aux criminels qui se sachant séropositifs ne mettaient pas de capote afin d'en faire "Profiter" leurs partenaires........

4.Posté par maikouai le 23/03/2020 21:36

Comme cette crise risque de perdurer et qu’il est impensable que les gens ne puissent pas : se ravitailler, se faire soigner, être dépanné …Devant la panoplie quotidienne de mesures additionnelles, semblant plus perturbatrice qu’efficace, il serait de bon ton de fixer, si les responsables départementaux disposent de ce pouvoir, une bonne fois pour toute des règles simples et compréhensibles « pour tenter de limiter le pire » par une réelle adhésion face à ce fléau invisible et incontrôlable.
Suggestions concernant les besoins ci-dessus énumérés :
1Autoriser la circulation des véhicules privés dans sa zone de résidence /commune et selon les immatriculations en concordances avec les jours pairs ou impairs. Si crainte encore de trop d’affluence, les jours d’autorisation respective de circuler peuvent être scindés, matin 6-12h pour une partie et 12-18h pour l’autre partie des véhicules concernés ;
2Pour les soins et autre aide à la personne un N° vert centralisateur devrait être proposé (mesure pour éviter les engorgements de service);
3Inviter à brûler autant que possible les mouchoirs jetables sur place ;
4inviter à utiliser un répulsif à moustique aussi efficace que d’autres : astuce quelques gouttes d’Huile essentielle Péi sur un mouchoir, placé côté aspiration d’un ventilateur…
Enfin face à ce terrible ennemie fluctuant et autant insaisissable, un peu plus d’humilité…, serait assurément plus mobilisatrice « Savoir ne pas tout savoir « est une qualité pouvant aider l’alter égo à s’assumer aussi…

5.Posté par Pascale le 23/03/2020 22:05 (depuis mobile)

Thierrymassicot: il faudrait déjà qu''on ne respecte pas la loi, chose qui n''est pas le cas ici car aucune loi n''est sortie à l''heure actuelle pour nous imposer de coller nos coordonnées sur nos vitres de voitures :)

6.Posté par Pascale le 23/03/2020 22:24

@Thierrymassicot: et pour votre remarque sur les criminels... ce sont les gens comme vous qui sont revenus de vacances pour directement se pavaner dans les grandes surfaces dans l'unique but de contaminer les autres, et surtout ceux qui les ont laissé délibérément rentrer sans quarantaine strict qui sont les vrais criminels. Sur ce votre connerie étant plus profonde que la mienne je vais me coucher avant d'être contaminée.

7.Posté par Denis le 23/03/2020 23:22

Thierrymassicot, on connait depuis de très nombreuses années ta haine inexpliquée envers nous les créoles et franchement je m'étonne de te savoir encore à la Réunion vu l'épidémie qui sévit ici. Pourquoi n’aies tu pas encore rentrer chez toi te faire des moules frittes pour le diner ou mieux des escargots gluants?
Penses y et au passage ramène ta copine l’Ardéchoise si elle n'a pas encore succombez au virus.

8.Posté par Thierrymassicot le 24/03/2020 01:20

7.Posté par Denis
Tu es créole? Mais mon cher, vu la teneur de ta diatribe, sache que pour moi tu n'es qu'un bovidé simplex, et ce quelques soient tes origines natales! Si ta créolité te pose des difficultés, réfugie-toi dans des ouvrages de Glissant, de Césaire, de la formidable Christiane Taubira et en particulier "Noirs des Iles" le recueil de nouvelles écrits par six écrivains dont Mme Taubira....En espérant que ces conseils de lecture te feront sortir de ta condition de reclus, de ta prison où tu t'es toi même enfermé, de ta torpeur. Bonne chance Denis.

PS ..La lecture fera, crois-moi ton éducation en orthographe, parceque crois Denis, ça pique les yeux que de te lire ex :

" Pourquoi n’aies tu pas encore rentrer chez toi te faire des moules frittes" ....Allez je suis sympa, je te corrige:

" Pourquoi n'es(verbe être et pas avoir) encore rentré (et pas infinitif) faire des moules frites(un seul f) " Ben déjà je ne suis pas belge, Denis....Allez buenas noches.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes