Revenir à la rubrique : Faits divers

Contrôles des cars scolaires : Pas de ceinture, pas d’éthylotest, pas de porte, pas de permis

Lundi 25 janvier, jour de la rentrée à la Réunion, la Délégation Départementale de la Sécurité Routière de la DDSP974 a réalisé en concertation avec l'Escadron Départemental de la Sécurité Routière de la Gendarmerie Nationale plusieurs contrôles à l'occasion de la rentrée scolaire.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 27 janvier 2021 à 09H33

« A Saint Denis, les conditions de circulation et notamment celles des transports collectifs d’élèves desservant la cité scolaire du Butor, le lycée Bellepierre et le collège Mahé de Labourdonnais ont été particulièrement ciblés. A St Pierre, les motocyclistes ont vérifié les conditions de transports des collégiens de l’établissement Adam de Villiers de Mont Vert. 

Lundi, une dizaine d’infractions a été relevée dont une circulation avec un permis non prorogé, une circulation malgré un pneumatique dépourvu de sculpture et un éthylotest antidémarrage « déplombé ». Seule l’intégrité de ce sceau permettant de garantir celle de l’appareil de contrôle, le bus ainsi en défaut était immobilisé.

Hier, c’est encore une quinzaine de contraventions qui était constatée dont un défaut de ceinture d’un conducteur de bus, des défauts d’équipement de sécurité et de nouveau un éthylotest antidémarrage déplombé. Un bus qui chargeait des élèves s’avérait circuler avec sa porte vitrée latérale totalement brisée. Ce bus, devenu « car courant d’air » au détriment de la sécurité de ses jeunes passagers, était immédiatement immobilisé. 

L’obligation du port de ceinture a été rappelée aux personnes transportées. »

 

Contrôles des cars scolaires : Pas de ceinture, pas d'éthylotest, pas de porte, pas de permisContrôles des cars scolaires : Pas de ceinture, pas d'éthylotest, pas de porte, pas de permis

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons de fraude électorale à l’Etang-Salé : Deux proches de l’ancien maire à la barre

Un nouveau volet des soupçons de fraude électorale durant les municipales de 2020 se joue ce mardi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Johnny Cadet et Jean-Marie Calpétard, deux chefs d’entreprise de l’Étang-Salé, doivent s’expliquer sur des faits de “sollicitation ou agrément de don ou promesse pour influencer un vote”. Les réquisitions sont tombées ce vendredi matin.

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.