MENU ZINFOS
Faits-divers

Contrôles des cars scolaires : Pas de ceinture, pas d'éthylotest, pas de porte, pas de permis


Lundi 25 janvier, jour de la rentrée à la Réunion, la Délégation Départementale de la Sécurité Routière de la DDSP974 a réalisé en concertation avec l'Escadron Départemental de la Sécurité Routière de la Gendarmerie Nationale plusieurs contrôles à l'occasion de la rentrée scolaire.

Par - Publié le Mercredi 27 Janvier 2021 à 09:33 | Lu 19011 fois

Crédit Photo Police Nationale de la Réunion
Crédit Photo Police Nationale de la Réunion
"A Saint Denis, les conditions de circulation et notamment celles des transports collectifs d'élèves desservant la cité scolaire du Butor, le lycée Bellepierre et le collège Mahé de Labourdonnais ont été particulièrement ciblés. A St Pierre, les motocyclistes ont vérifié les conditions de transports des collégiens de l'établissement Adam de Villiers de Mont Vert. 

Lundi, une dizaine d'infractions a été relevée dont une circulation avec un permis non prorogé, une circulation malgré un pneumatique dépourvu de sculpture et un éthylotest antidémarrage "déplombé". Seule l'intégrité de ce sceau permettant de garantir celle de l'appareil de contrôle, le bus ainsi en défaut était immobilisé.

Hier, c'est encore une quinzaine de contraventions qui était constatée dont un défaut de ceinture d'un conducteur de bus, des défauts d'équipement de sécurité et de nouveau un éthylotest antidémarrage déplombé. Un bus qui chargeait des élèves s'avérait circuler avec sa porte vitrée latérale totalement brisée. Ce bus, devenu "car courant d'air" au détriment de la sécurité de ses jeunes passagers, était immédiatement immobilisé. 

L'obligation du port de ceinture a été rappelée aux personnes transportées."

Crédit Photo Police Nationale de la Réunion
Crédit Photo Police Nationale de la Réunion



Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par jlc2 le 27/01/2021 11:09

Bonjour bana y fé l'argent sur la sécurité de vos zenfants,y boit é y déplombe l'etylotest

2.Posté par eh oui! le 27/01/2021 11:15

Apparemment les éthylotests débranchés sont courants , la preuve que les chauffeurs ( pas tous , certes mais...) roulent rarement à l'eau claire!
Normalement ces mecs devraient êtres virés sur le champ , mais c'est vrai que ces compagnies qui se font du beurre avec l'argent des collectivités ,se croient tout permis ( à juste titre apparemment puisque les patrons laissent faire!!!

3.Posté par Jonathan Fontaine le 27/01/2021 11:17

pas de porte ? Mais ce sont des inconscients ces transporteurs !

4.Posté par carre le 27/01/2021 12:16

Cela dure depuis des années et cette société de bus inconsciente continue de transporter nos enfants !!!!
La CINOR ne devrait plus les payer et passer à une autre société !!!!
La CINOR attend un drame pour stopper avec cette société ????

5.Posté par Dj974 le 27/01/2021 12:29

Bienvenu dans la réalité des choses, et encore si ce n'était que cà !!!

6.Posté par le lorrain le 27/01/2021 09:35

Les noms de ces inconscients qu’on sache à qui nous confions nos enfants et pour que l’élus en soient avertis et en tirent les conséquences.

7.Posté par nono le 27/01/2021 13:14

Quelle misère !!!

8.Posté par Acx le 27/01/2021 14:33

Y aura-t-il des poursuites pour les ethylotests déplombés ?
Les pneus lisses ?
Contre les chauffeurs ET les sociétés de transport qui ne vérifient pas leur matériel

9.Posté par Les transporteur rien a foutre des passagers le 27/01/2021 15:33

Je vis dans le sud sauvages (casud), la bas , il mette des bus sans vitre avec la clim qui ne fonctionne pas , car radin pour faire l'entretien, il y a des bus neufs avec un bruit amortisseur, il ne change pas,encore mieux la CASUD n'est pas vacciné avec ces transporteurs radin, ils ont acheté des bus sans vitre , Mercedes sprinter blanc , quand la clim sera en panne , pas réparation,car compagnie bus radin.Des millions euros données pour ces radins numéro un.... A quand des sanctions des collectivités ?Et pour finir à la casud il y a des bus avec des vitres bloqués par des visses par des transporteurs, avec la clim en panne , nous somme des animaux enfermés dans ces bus.Voila la réalité....

10.Posté par Kaskavel le 27/01/2021 18:11

Faut pas aller chercher trés loin ...qui finance les campagnes electorales ? qui attribue les marchés de transport scolaire ? qui ferme les yeux sur le non respect du cahier des charges correspondant ? la réponse à ces questions explique le résultat de ces contrôles ...

11.Posté par TICOQ le 27/01/2021 19:00

A quand les contrôles sur les Citalis, ces bus qui ne respectent pas souvent les feux rouges, les priorités à droite et les limitations de vitesses lorsque les circonstances l'exigent ? Il est plus facile d'immobiliser un bus scolaire qu'un bus rempli de gens qui paient leur ticket....

12.Posté par Parents le 27/01/2021 22:49

Contre un coup band societé i travail.pour conseil general.largent i tourne bien et en attendant zot marmail en danger

13.Posté par Parents le 27/01/2021 22:50

Controle un coup

14.Posté par Forza le 28/01/2021 07:51

LA CINOR COMME D'AUTRES DE MECHE AVEC LES SOCIETE DE TRANSPORT PR GAGNER LES MARCHE AU DETRIMENTS DE LA SECURITE DE NOS MARMAILLES EST EMBAUCHE DES GOUGNAFIER AU VOLANT QUI FERME LES YEUX .....MERCI A NOS ELUS DE FERMER LES YEUX SUR TOUT CA !!!! TRISTE REALITER

15.Posté par Saint Andréen le 28/01/2021 08:53

A quand les contrôles de bus dans l est là aussi il y a à boire et à manger quand on voit certaines épaves en train de rouler............................

16.Posté par Antipode le 28/01/2021 09:06

Et lorsque l'éthylomètre n'est pas déplombé de toutes façons ils laissent tourner le moteur ; la pollution routière tue +3 millions de personnes dans le monde chaque année et est un facteur déclenchant de diabète, aussi nombreux s'en donnent à cœur-joie, détruire l'avenir est un sport national en France !

17.Posté par depain974 le 02/02/2021 12:49

ah ben sur la première photo le slogan "laissez vous tranporter" c'est une compagnie avec joseph dans le nom et l'autre photo il y a mou ssamy dans le nom

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes