MENU ZINFOS
Faits-divers

Contrôles des cars scolaires : 24 infractions relevées


Chaque jour des centaines d’usagers sont transportés à bord des véhicules de transports en commun sur les axes routiers du département de la Réunion. Ces transports peuvent être impliqués dans des accidents, le plus souvent matériels, parfois corporels, rarement mortels. Le ramassage scolaire entre dans cette catégorie de transport, pouvant-être impacté par le risque accidentogène.

Par Nicolas Payet - Publié le Mardi 17 Août 2021 à 18:54

Contrôles des cars scolaires : 24 infractions relevées

Dans le cadre du plan de lutte contre l’insécurité routière en secteur Gendarmerie, un contrôle de bus aux abords des établissements scolaires a été réalisé, le mardi 17 août 2021 de 15h30 à 17h30.

L'objectif de ce contrôle, qui se voulait pragmatique, rapide et sans retard  pour les scolaires, avait pour objectif principal de sensibiliser les chauffeurs et les élèves au risque routier et aux respects des mesures sanitaires actuelles, tout en conservant l’option répressive pour les fautes graves, liées à la sécurités des usagers.

Ainsi, les contrôles de bus se sont effectués en amont de la prise en charge des élèves, sur huit communes du département. Les trois brigades motorisées de l’EDSR, appuyées des effectifs des compagnies de Saint-Benoit, Saint-Pierre et Saint-Paul, renforcés des contrôleurs des transports de la DEAL, soit 40 effectifs engagés ont contrôlé au total 30 véhicules et leurs chauffeurs.

Si la majorité des véhicules et des personnels des sociétés de transports, se trouvait en règle, force est de constater, que certains avaient besoin, d’un rappel ferme de leurs prérogatives et obligations, voir même pour d’autres, la constatation de leurs carences, par un relevé d’infraction. A cet effet, 24 infractions liées à la sécurité des transports ont été relevées.

La Gendarmerie et la DEAL réaliseront d’autres contrôles, de façon inopinée, au cours de l’année scolaire, pour garantir la sécurité, des usagers.





1.Posté par Eric le 18/08/2021 06:52

24 infractions : quelles sont ces infractions ? Inutile de donner ce genre d.information si elle n’est complète ou alors dire que les auteurs des relevés n’ont pas voulu communiquer ce qui serait navrant!

2.Posté par grndin le 18/08/2021 09:30

Pierrot :on ne dit pas ramassage scolaire, mais transports scolaires! on ramasse (même qu'aujourd'hui on parle de "collecte")les ordures ménagères, mais on transporte des gens!

3.Posté par AUCUNE SOUMISSION le 18/08/2021 10:35

Quelles sont les infractions relevées ?? SVP
Mer ci de faire un article complet

4.Posté par Roberto le 18/08/2021 15:57

Compagnies choisies par Séraphin dans le cadre du nouveau marché, ou pas?

5.Posté par spartacus974 le 18/08/2021 17:13

Les contrôles étaient annoncés ......Imaginez le nombre d'infractions avec des contrôles inopinés.

6.Posté par Ouais... le 19/08/2021 07:55

Et pourquoi, quand des infractions sont constatés, les entreprises ne perdent pas leurs contrats ? tout privatisé, à ces limites. Forcément moins cher, mais hors de contrôle également...

7.Posté par Cloaca maxima le 19/08/2021 12:53

24 infractions sur un total de 30 bus+ chauffeurs mais la majorité est en règle?!?!

8.Posté par Damnatio memoriae le 19/08/2021 12:55

Vous n'avez pas publié mon précédent post car je critique vos chiffres, peut-être publierez-vous celui-ci?
Force ET de constater ou force EST de constater?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes