Revenir à la rubrique : Société

Contrôles de gendarmerie: 146 infractions constatées

Les motards de la gendarmerie ont mené tout au long du week-end des opérations de contrôle d’alcoolémie dans des endroits sensibles et plus particulièrement en première partie de nuit samedi. 28 usagers  ont été verbalisés leurs dépistages s’étant révélés positifs dont 9 délictuels entraînant la perte du permis de conduire. (plus de 0,40 mg d’alcool […]

Ecrit par L.G – le lundi 16 octobre 2017 à 07H18

Les motards de la gendarmerie ont mené tout au long du week-end des opérations de contrôle d’alcoolémie dans des endroits sensibles et plus particulièrement en première partie de nuit samedi.

28 usagers  ont été verbalisés leurs dépistages s’étant révélés positifs dont 9 délictuels entraînant la perte du permis de conduire. (plus de 0,40 mg d’alcool dans l’air expiré).

Au total ce sont 119 infractions graves qui ont été constatées par les motocyclistes: vitesse, usage des distracteurs ou portable au volant, non port de la ceinture et non respect des feux et stop.

Par ailleurs, les gendarmes de la compagnie de Saint-Pierre ont mené une opération d’envergure mobilisant 27 personnels au Tampon dimanche matin de 5h30 à 7h30.

Sur les 527 véhicules contrôlés, 27 infractions ont été relevées dont 19 alcoolémies ( 12 délictuelles) 2 excès de vitesse et 1 refus d’obtempérer. Son conducteur est identifié et devra répondre de ses actes devant la justice prochainement.

Au cours de ce service, un automobiliste ne souhaitant visiblement pas être contrôlé,  s’est arrêté 200 mètres avant le poste des gendarmes et a fait mine d’être en panne en ouvrant son capot et regardant le moteur. Les gendarmes à l’affût l’ont soumis au dépistage de l’alcoolémie qui s’est révélé positif. Le passager a pris le volant à l’issue de la procédure et la voiture a redémarré comme par magie.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.