Revenir à la rubrique : Faits divers

Contrôles dans le Nord-Est : En excès de vitesse et alcoolisé, il termine sa course en garde à vue

Lors des contrôles routiers opérés dans le Nord-Est de l'île ce samedi après une série d'accidents mortels, un individu circulant en excès de vitesse et sous l'emprise de l'alcool a été interpellé.

Ecrit par N.P – le dimanche 26 septembre 2021 à 11H19

​Alors que la semaine écoulée a été le théâtre d’une série d’accidents mortels sur les routes de La Réunion, [les forces de l’ordre ont quadrillé ce samedi soir les routes du Nord-Est]urlblank:https://www.zinfos974.com/Video-Les-forces-de-l-ordre-quadrillent-les-routes-du-Nord-Est-pour-enrayer-la-serie-noire_a173685.html?preview=1 . 

Parmi les faits particuliers, un conducteur a été interpellé et placé en garde à vue suite à un refus d’obtempérer après un excès de vitesse (82 km/h en agglomération). L’individu était sous l’effet de l’alcool, avec 0,66 mg/l. Il a été relâché ce dimanche, avec une convocation devant la justice prévue le 22 avril 2022.

Au total, le bilan fait état de six conduites délictuelles sous l’emprise d’un état alcoolique (0,48mg/l – 0,57 mg/l – 0,74 mg/l – 0,60 mg/l – 0,61 mg/l – 0,66 mg/l) avec trois contraventionnelles, ainsi que deux conduites sous l’emprise de produits stupéfiants. 

S’y ajoutent trois défauts d’assurance, un défaut de permis de conduire, sept défauts de contrôle technique, une circulation sans phare, et trois excès de vitesse en agglomération. Deux véhicules ont été mis en fourrière et 3 immobilisés. Neuf non respect du couvre-feu ont aussi été constatés.

Par ailleurs, les forces de l’ordre ont procédé à la saisie d’une sacoche contrefaite, et une amende forfaitaire délictuelle a été dressée pour usage de stupéfiants.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux au cabinet de la Région : La stratégie d’enquête décriée par la défense

En début d’audience pour ce premier jour de procès, les 11 prévenus de la Région Réunion, dirigée par Didier Robert de 2010 à 2021, ont nié toute faute malgré les poursuites pour détournement de fonds, prise illégale d’intérêts et de recel après un contrôle de la Chambre régionale des comptes. L’enquête préliminaire a révélé des emplois potentiellement fictifs, des recrutements discrétionnaires et des rémunérations excessives. Les avocats de la défense contestent la procédure, arguant notamment de partialité et d’imprécision des motifs de poursuite.