Revenir à la rubrique : Faits divers

Contrôles d’alcoolémie dans l’Ouest: Les gendarmes ont retiré 23 permis

Dans la nuit de samedi à dimanche, 29 gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière (EDSR) ont mené une large opération de contrôles dans l’Ouest, aux abords de l’Ermitage après la soirée électro « Ku De Ta », et à la sortie des bars et boîtes de Saint-Gilles. En tout, 450 conducteurs ont été contrôlés par les […]

Ecrit par . – le lundi 14 novembre 2011 à 07H59

Dans la nuit de samedi à dimanche, 29 gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière (EDSR) ont mené une large opération de contrôles dans l’Ouest, aux abords de l’Ermitage après la soirée électro « Ku De Ta », et à la sortie des bars et boîtes de Saint-Gilles.

En tout, 450 conducteurs ont été contrôlés par les gendarmes. 48 d’entre eux avait forcé la dose sur la boisson, et parmi ces automobilistes fêtards, près de la moitié ont perdu leur permis de conduire, soit 23 personnes. C’est la sanction immédiate qu’encourent les conducteurs ivres, au-delà de 0,80 grammes d’alcool dans le sang.

Le record d’alcoolémie a été atteint à 2,04 grammes d’alcool ce week-end.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.