MENU ZINFOS
Faits-divers

Contrôles anti-pousse: Un conducteur à 1,22 g/l placé en garde à vue, son véhicule immobilisé


Les effectifs de la Police Nationale du Service d'Intervention, d'Aide, d'Assistance et de Proximité ont, dans la nuit du vendredi 28 au samedi 29 septembre, réalisé des contrôles afin notamment de lutter contre les démonstrations motorisées non autorisées, phénomène de pousse, à Saint Denis.

Par - Publié le Lundi 30 Septembre 2019 à 11:13 | Lu 1823 fois

L'action de la Section d'Intervention de Nuit, de la Formation Motocycliste et du Groupe de Sécurité Routière visait à sécuriser la circulation de fin de semaine et assurer la tranquillité des riverains du Boulevard Rambaud.

Agissant sous couvert de réquisitions du Procureur de la République, ce contrôle a permis de relever 29 infractions en un peu plus de deux heures.

Quatre conducteurs se révélaient conduire sous l'empire d'un état alcoolique, trois dépassant le seuil délictuel. Parmi ces derniers, le conducteur d'un 4X4 Jeep dont la présence d'alcool était mesurée à 1,22 g par litre de sang s'avérait circuler en récidive de conduite en état d'ivresse. Il était placé en garde à vue et son véhicule était immobilisé, laissant à pied ses deux passagers. Étaient également constatés deux autres délits à l'encontre de conducteurs circulant sans assurance.

Enfin, un autre dispositif de contrôle était implanté sur le Boulevard Jaurès. Un scootériste y était intercepté: lui et son passager circulaient sans casque, ni gant. Le deux roues était dépourvu de lumière et il n'était pas assuré. Au total, 29 contraventions et 6 délits faisaient l'objet de poursuites.

Ces contrôles montrent la persistance pour certains usagers à circuler en étant alcoolisé. En 2019, une conduite sous addiction est relevée dans 2/3 des accidents mortels constatés à ce jour en zone police. Ces contrôles seront reconduits, de jour comme de nuit.



Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Fredo974 le 30/09/2019 13:40

Antiflic est demandé au parloir ...

2.Posté par titi974 le 30/09/2019 15:48

Les véhicules non conformes non assurés devraient systématiquement être détruits et recyclés.

3.Posté par Blanco le 01/10/2019 10:14

Chaque véhicule saisis devrait être systématiquement revendu aux Domaines il y aurait des affaires à faire.....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes