Revenir à la rubrique : Faits divers

Contrôles à St-Denis: 24 infractions, des professionnels de la route parmi les mauvais élèves

Ce mardi matin, les effectifs de Police du Service d’Intervention d’Aide et d’Assistance et de Proximité (SIAAP) ont réalisé un contrôle routier sur la route du littoral, en direction de St Denis. Les cinq motards ont à cette occasion intercepté plusieurs contrevenants dont 13 surpris en excès de vitesse. Au total, ce sont vingt-quatre infractions, […]

Ecrit par N.P – le mercredi 12 septembre 2018 à 09H33
Ce mardi matin, les effectifs de Police du Service d’Intervention d’Aide et d’Assistance et de Proximité (SIAAP) ont réalisé un contrôle routier sur la route du littoral, en direction de St Denis.

Les cinq motards ont à cette occasion intercepté plusieurs contrevenants dont 13 surpris en excès de vitesse. Au total, ce sont vingt-quatre infractions, comme le non respect des distances de sécurité, qui ont été relevées par les effectifs du groupe de Sécurité Routière. 

Des professionnels de la route figuraient parmi les mauvais élèves. La vitesse de deux taxis a été mesurée au-delà de la limite fixée à 90 km/h. Un conducteur de camion a lui été verbalisé alors qu’il circulait sur la voie de gauche, ce qui lui est interdit sur cet axe.

Au cours de cette même matinée, sept manquements concernant les conducteurs de véhicules de grand gabarit ont été constatés lors d’un contrôle préalable sur la circonscription de St Denis (défaut de bâche et d’extincteur).

Les transports routiers avaient hier fait l’objet d’un contrôle spécifique sur cette même route du littoral avec les mêmes Unités en collaboration de la DEAL. Quinze contraventions avaient été relevées telle que l’absence de barre anti-encastrement, de bâche, de dispositif anti-projection ou d’extincteur. Des infractions plus graves avaient été relevées par ailleurs : trois contraventions de 5ème classe (défaut de licence, absence documentaire concernant le chargement) et quatre délits spécifiques (circulations sans carte permettant l’enregistrement des durées de travail et de repos, circulation avec une licence périmée…).

 

Contrôles à St-Denis: 24 infractions, des professionnels de la route parmi les mauvais élèves

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.