MENU ZINFOS
Faits-divers

Contrôles à St-Denis: 24 infractions, des professionnels de la route parmi les mauvais élèves


Par N.P - Publié le Mercredi 12 Septembre 2018 à 09:33 | Lu 5913 fois

Ce mardi matin, les effectifs de Police du Service d'Intervention d'Aide et d'Assistance et de Proximité (SIAAP) ont réalisé un contrôle routier sur la route du littoral, en direction de St Denis.

Les cinq motards ont à cette occasion intercepté plusieurs contrevenants dont 13 surpris en excès de vitesse. Au total, ce sont vingt-quatre infractions, comme le non respect des distances de sécurité, qui ont été relevées par les effectifs du groupe de Sécurité Routière. 

Des professionnels de la route figuraient parmi les mauvais élèves. La vitesse de deux taxis a été mesurée au-delà de la limite fixée à 90 km/h. Un conducteur de camion a lui été verbalisé alors qu'il circulait sur la voie de gauche, ce qui lui est interdit sur cet axe.

Au cours de cette même matinée, sept manquements concernant les conducteurs de véhicules de grand gabarit ont été constatés lors d'un contrôle préalable sur la circonscription de St Denis (défaut de bâche et d'extincteur).

Les transports routiers avaient hier fait l'objet d'un contrôle spécifique sur cette même route du littoral avec les mêmes Unités en collaboration de la DEAL. Quinze contraventions avaient été relevées telle que l'absence de barre anti-encastrement, de bâche, de dispositif anti-projection ou d'extincteur. Des infractions plus graves avaient été relevées par ailleurs : trois contraventions de 5ème classe (défaut de licence, absence documentaire concernant le chargement) et quatre délits spécifiques (circulations sans carte permettant l'enregistrement des durées de travail et de repos, circulation avec une licence périmée...).





1.Posté par goutamoin le 12/09/2018 12:37

ATTENTION aux taxi,car eux ils roulent à environ 145 assez souvent.

Je ne rigole pas, ces taxi me dépassent assez souvent à une vitesse folle lors de laquelle tu n'as pas le temps de voir grand chose. Ils te font des appels de phares, te klaxonnent et foncent à nouveau.

Ils veulent gagner les sous des clients alors que là, ce sont eux qui en ont perdu. GOUT A MOIN

2.Posté par Alias le 12/09/2018 13:13

Parce qu'il y a des gens qui roule a 90Km/H sur la route du littoral ? Non, sérieusement, continuez à vous foutre de la gueule du peuple, ça va pas tarder à péter ;-)

3.Posté par Fidol Castre le 12/09/2018 18:42

telle que l'absence de barre anti-encastrement


C'est une bonne chose de contrôler ce point fondamental de sécurité. J'en ai parlé à plusieurs reprises sur ce site.
Il manque une opération coup de poing anti-téléphone-au-volant visant les chauffeurs de bus à Saint-Denis. Quand certains perdront leur permis et iront pointer, ils arrêteront de mettre la vie des autres en danger.

4.Posté par mandelamarley le 12/09/2018 18:57

L'abus de contrôle est mauvais pour le système. Nul n'est parfait enfin pour le moment !

5.Posté par Ikki le 13/09/2018 07:42 (depuis mobile)

Vu hier sur tamarins fourgon police qui roulait à 130km/h sans girophare ! J'étais à 110. Arrêtez de déconner !

6.Posté par taxi le 13/09/2018 06:03

Gout a moin aller travail pou gagner pess maloki

7.Posté par herve le 13/09/2018 12:01

oui post 3 j 'ai aussi constaté ce fait de voir des chauffeurs en train de condure en centre ville avec le telephone a l oreille
j en ai eu le souffe coupe comme s'il se sentait autorise

8.Posté par Frigidaire le 13/09/2018 15:41

A quand un rappel à tous de rouler à droit dès que possible (article R412-9 du Code de la route) ? A quand un rappel à tous d'utiliser les avertisseurs de changement de direction avant de tourner et non pas dans le virage (R412-10) ? A quand le rappel à tous de la distance de sécurité (2 secondes par rapport au véhicule précédent) R412-12 ?
Les moniteurs peuvent-ils insister sur ces trois points qui font défauts : 1 tous croient que s'ils ont doublé quelqu'un il peuvent rester à gauche sur une 2x2.
2 - dans un rond-point combien, y compris auto-école, mette le clignotant pour signifier qu'il ne tourne pas dans le premier raccordement mais dans le deuxième ?
3- combien vous "colle au derrière" avec un espace de moins d'une voiture ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes