MENU ZINFOS
Faits-divers

Contrôle : un conducteur qui a pris la fuite dans la nuit a été intercepté ce dimanche après-midi


La Gendarmerie dresse le tableau des faits marquants rencontrés sur les routes aux quatre coins de l'île durant ce week end.

Par LG - Publié le Dimanche 3 Juillet 2022 à 18:26

Samedi 2 juillet de 08h30 à 12h30, la Brigade Motorisée de La Rivière Saint-Louis a effectué un contrôle de la vitesse sur la RN1A entre l'Etang-Salé et Saint-Leu, axe particulièrement accidentogène.

Lors de ce service, 16 automobilistes ont été contrôlés en excès de vitesse. Deux d'entre eux se sont vus retirer le permis de conduire sur le champ pour des vitesses supérieures à 40 km/h et 50 Km/h. Pour ce dernier, son véhicule a en plus fait l'objet d'une mise en fourrière immédiate pour avoir été flashé à 155 Km/h au lieu des 80 km/h autorisés.

Samedi 2 juillet toujours, de 20h30 à 00h30, les militaires de la Brigade Motorisée de Saint-Benoit et de la Compagnie de Saint-Benoit ont réalisé un contrôle de zone sur la commune de Sainte-Marie. Au cours de ce service, 9 infractions ont été relevées à l’encontre d’usagers manifestement enclins à ne pas respecter le code de la route. Parmi les infractions relevées, 1 conduite sous stupéfiants, 2 alcoolémies délictuelles, 3 alcoolémies contraventionnelles, 1 défaut d’assurance, 1 permis de conduire non prorogé et une rupture d'immobilisation d'un véhicule ont motivé la mise en fourrière de 3 véhicules.

Ce même soir entre 23h00 et 03h00, les militaires de la Brigade Motorisée de Saint-Paul ont contrôlé un conducteur qui a refusé d'obtempérer à un ordre de s'arrêter. Formellement identifié, ce véhicule a été aperçu ce dimanche 3 juillet dans l'après-midi en agglomération de Saint-Paul.

Intercepté, le conducteur qui conduisait en outre sous l'influence de stupéfiants et n'était pas assuré, a reconnu s'être soustrait volontairement au contrôle la nuit dernière. Le véhicule a terminé en fourrière et son conducteur, auquel son permis de conduire a été retiré sur le champ, devra répondre prochainement de ses actes devant la justice. 




1.Posté par jean le 04/07/2022 09:28

belle image d'irresponsable

2.Posté par Nic-ta-lope et autres le 04/07/2022 10:51

Intercepté, le conducteur qui conduisait en outre sous l'influence de stupéfiants et n'était pas assuré, a reconnu s'être soustrait volontairement au contrôle la nuit dernière. Le véhicule a terminé en fourrière et son conducteur, auquel son permis de conduire a été retiré sur le champ, devra répondre prochainement de ses actes devant la justice.
............................

S'il répond car il peut faire comme son véhicule: prendre la fuite.......

Qu'est-ce qu'elle est efficace notre JUSTICE;;;;

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes