MENU ZINFOS
Faits-divers

Contrôlé sans permis, torse nu et une bière à la main, il tente de fuir


Un homme de 41ans comparaissait ce vendredi au tribunal judiciaire de Saint-Denis pour des faits de conduite sans permis, sans assurance et pour avoir refuser de se soumettre au test de contrôle de son taux d'alcoolémie. Il comparaissait en état de récidive légale.

Par - Publié le Vendredi 22 Janvier 2021 à 16:47 | Lu 6223 fois

Contrôlé sans permis, torse nu et une bière à la main, il tente de fuir
"La voiture de mon frère était sur le parking en face de la maison, elle venait d'être réparée et comme il n'est pas là, je l'ai lavée et je l'ai faite tourner un peu pour la faire chauffer. Je me suis assis, moteur tournant, dans la voiture et je buvais une bière quand la police est arrivée" indique Madi T. à la présidente pour expliquer les faits. La version de l'officier de police judiciaire est tout autre ... 

La police de Saint-André faisait une patrouille lorsqu'elle aperçoit le prévenu au volant d'une voiture, effectuant une manoeuvre de stationnement, torse nu, une bière à la main. Bien connu des force de police, compte tenu de sa collection de condamnations - 13 au total - il est contrôlé. Comprenant ce qui va lui arriver, il jette la bière et tente de partir. Aussitôt interpellé, il refuse de se soumettre au test d'alcoolémie et finit en garde à vue. 

Comme l'indique le parquet : "Il conteste mais le procès verbal est clair, il était en train de se stationner. Sa première réaction est de partir pour échapper à la justice. Certes il tente de s'en sortir, mais il n'est pas d'équerre ! L'alcool et le volant ce n'est pas possible ! je vous demande 8 mois de prison plus la révocation totale de son sursis mise à l'épreuve, ainsi qu'un mandat de dépôt". 

"Il a juste peur de dire la vérité" entame la défense. "Je vais essayer de le sortir de là même si ça n'est pas facile avec son casier et ses 13 mentions. C'est clair que les policiers n'ont pas menti. J'espère qu'il va prendre conscience qu'il y a des règles à respecter. Vous pouvez le laisser travailler et le faire dormir à Domenjod, ça lui remettra les idées en place", plaide la robe noire. Le prévenu est finalement condamné à 6 mois de prison, 10 mois de révocation et dormira à Domenjod ce soir.


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par bruce le 22/01/2021 19:18

torse nu? C'est interdit? Ca n'excuse rien bien sûr mais je ne vois pas ce que ça fait là...

2.Posté par LadiLafé le 22/01/2021 22:09

Pour la conduite torse nu, je ne savais pas que c'était interdit, même si nul n'est sensé ignorer etc...
Je ne savais pas non plus qu'on ne pouvait pas laver la voiture de son frère en sirotant un Dodo.

3.Posté par TICOQ le 22/01/2021 22:55

Bruce lis jusqu'à la fin....

4.Posté par Lol le 23/01/2021 06:25

Il lavait pas la voiture sa c ca version. Il la conduisait car la stationné en buvant une bière dc la oui ça c interdit .

5.Posté par Alain le 23/01/2021 06:55

bien sur que tu dois pas etre torse nu sur un deux roues
n'oublions pas le port du casque
les gants

6.Posté par Pamphlétaire le 23/01/2021 07:54

« Tenez, à parler franchement, j’aime mieux passer un an ou deux à vivre ainsi dans les hauts, sans rencontrer ni gouvernement, ni douanier, ni garde champêtre, ni procureur du roi, que de croupir cent ans dans votre marécage (c’est un paysan qui parle) »
Balzac (Honoré de) 1799-1850, le Médecin de campagne, Pl., t. VIII, p. 428.

7.Posté par Boule le 23/01/2021 09:37

Encore saoul et sans permis passent on peut fermer les yeux... mais torse nu !! Ou va notre société

8.Posté par riverstar974 le 23/01/2021 10:44

13 mentions au casier et toujours le permis??/ trop fort notre justice de gauchistes

9.Posté par titi974 le 23/01/2021 12:41

Post 1 et 2 qu´il soit torse nu n ´est qu’anecdotique dans le résumé journalistique le plus important reste l ´alcool au volant , sans permis ni assurance , le carnet de chansons de ce triste personnage et la tentative de fuite mais à chacun ses priorités....

10.Posté par polo974 le 23/01/2021 13:13

torse nu, quelle horreur... (n'en déplaise à TICOQ)

avec un peu de chance, il était en plus en savate 2 doigts...


11.Posté par Steve le 23/01/2021 13:15

France égale interdit il faut arrêter de prendre le creole pour un mouton ceux qui sont mécontents qu ils s en aille

12.Posté par nono le 23/01/2021 18:29

on est dans un tournage de starsky et hutch...mais le journaliste n a pas compris

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes