MENU ZINFOS
Faits-divers

Contrôle routiers : 13 véhicules placés en fourrière et 23 permis retirés par les gendarmes


Au cours de ce week-end, les motocyclistes de l’Escadron départemental sécurité routière, en appui des militaires des compagnies, ont mené des nombreuses actions de lutte contre l'insécurité routière. Près d'une centaine d'infractions ont été relevées.

Par NP - Publié le Lundi 9 Mai 2022 à 06:25

Contrôle routiers : 13 véhicules placés en fourrière et 23 permis retirés par les gendarmes
Samedi et dimanche, les gendarmes ont effectué une quinzaine d'opérations de contrôles sur les routes départementales. 97 infractions ont été relevées et 23 permis ne sont plus entre les mains de leur propriétaire. 30 véhicules ont été immobilisés dont 23 conduits à la fourrière. Neuf conducteurs ont été contrôlés alors qu'il roulait en ayant consommé de l'alcool et 12 étaient sous l'emprise de stupéfiants.

Ce samedi 7 mai au matin, les motocyclistes de la brigade motorisée de la Rivière-Saint-Louis, contrôlaient sur la RN1, à l'Etang-Salé, en direction de Saint-Pierre, un véhicule en grand excès de vitesse, soit 174 km/h pour une limitation de 110 km/h. Le conducteur a fait l'objet d'une rétention immédiate de son permis de conduire, suivi d’une mise en fourrière de son véhicule.

Dans la nuit et appuyés des militaires de la brigade de la Plaine-des-Palmistes, les militaires mis en place un service sur le rond-point RD55/RN3 en agglomération de la commune: 12 infractions ont été relevées dont 5 conduites sous stupéfiants, 2 alcoolémies, 2 défauts d’assurance, 1 défaut de permis de conduire, 1 défaut de contrôle technique et 1 échappement défectueux. 7 véhicules ont fait l’objet d’une immobilisation-fourrière.

La même nuit entre minuit et 2 heures, les militaires des brigades motorisées de St-Paul et de la Rivière-Saint-Louis, s’étaient donnés rendez-vous, Chemin Summer, sur la commune de St-Gilles les Bains, en vue d’un service coordonné, orienté sur la recherche des conduites addictives. 10 infractions ont été constatées, dont 7 alcoolémies, 2 conduites sous stupéfiants et 1 défaut d’assurance, ayant motivé 7 immobilisations et 2 mises en fourrières.




1.Posté par Mehdi Kamen le 09/05/2022 07:23

Samedi soir je me suis fait dépasser par une Porsche sur le littoral. Elle était au moins à 200.

Il faut enfermer ces fous.


2.Posté par Polo le 09/05/2022 09:14

Hallucinant la conduite
Meurtriers au volant

3.Posté par Jr ewing le 09/05/2022 09:35

On s'en bat les boules de vos chiffres
Vous êtes la propagande de l'état colonial

4.Posté par Mister Hyde le 09/05/2022 21:46

@ jr erwing
Vous devez dans doute être de ces chauffards qui cumulent les excès en tout genre pour dénoncer ici le travail de la gendarmerie, au lieu de vous en prendre à l'inconcience de tous ces chauffards.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes