Revenir à la rubrique : Faits divers

Contrôle routier : six conducteurs se font pincer téléphone en main

Le commandement de la Gendarmerie dresse le bilan d'un contrôle routier mené ce mercredi à Sainte-Marie. Parmi les infractions notables, de nombreux automobilistes téléphonaient en conduisant ce qui constitue une mise en danger pour soi mais aussi des autres usagers de la route.

Ecrit par LG – le mercredi 24 août 2022 à 17H23

Ce mercredi 24  août 2022, de 15h00 à 17h00, les motocyclistes de la brigade motorisée de Saint-Benoît et de Saint-Paul, renforcés par des effectifs de la police municipale de Sainte-Marie, ont réalisé un service de contrôle des flux sur le secteur de la Rivière des pluies, commune de Sainte-Marie. 

14 infractions ont été constatées en 2 heures, dont 2 conduites sous l’emprise de stupéfiants, 6 conduites avec téléphone tenu en main, 4 non respect de feu rouge, 1 dépassement dangereux et 1 non port de ceinture.
 
Enfin, carton rouge pour le pilote d’une moto qui a été contrôlé positif aux stupéfiants. Son permis lui a été retiré immédiatement et son deux-roues a été placé en fourrière. Sanction identique pour le conducteur d’un véhicule léger positif également.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.