MENU ZINFOS
Faits-divers

Contrôle routier malheureusement fructueux autour de la Foire de Bras Panon


Un moment de détente à la fête ne doit pas être synonyme de relâchement sur le plan de la sécurité routière. Un contrôle mené aux abords de la célèbre Foire agricole de Bras Panon est venu rappeler à de nombreux automobilistes qu'ils avaient commis un écart.

Par RL - Publié le Dimanche 22 Mai 2022 à 17:29

Les gendarmes placés sous le commandement de la compagnie de Saint-Benoît ont procédé dans la nuit de samedi à dimanche à un contrôle routier axé sur l'alcoolémie autour de la Foire agricole de Bras-Panon.

Au total, 25 infractions ont été constatées sur une plage horaire allant de 21H à 1H du matin. Les 19 militaires mobilisés ont constaté pas moins de 3 alcoolémies délictuelles, de 5 conduites sous stupéfiants et de deux automobilistes confondus pour détention de stup’.

Ces contrôles ont amené les gendarmes à placer 7 véhicules en fourrière administrative et un véhicule en fourrière judiciaire.

A côté des objectifs visés sur l’alcool au volant et la consommation de drogues, d’autres défauts ont été verbalisés comme les défauts d’assurance (au nombre de 3), de port de la ceinture (3 également), de contrôle technique (3), d'une vitesse excessive et d'un défaut de clignotant. Enfin, deux automobilistes ont refusé d’obtempérer.




1.Posté par TICOQ le 22/05/2022 18:38

Du bon boulot, pas de quartier pour ces "fêtards".

2.Posté par jépadisa le 22/05/2022 19:34

remète sa domin soir ossi !!..

3.Posté par Batman le 22/05/2022 21:02

suis déçu pas de retrait de permis cette fois ci.. enfin pas mal de ploucs se sont fait chopper c deja sa .continuez a verbaliser ces fous de la route c top sa 👍👍

4.Posté par Yab le 23/05/2022 08:26

Post 1,
Combien de ces fêtards ont un QI de têtard ?

5.Posté par ANONYME le 23/05/2022 08:32

dans un monde idél, ils seraient tous au trou: ils mettent la vie des autres en péril

6.Posté par jojo le 24/05/2022 20:56

po quoi malheureusement fructueux ... ? Au contraire, si des conducteurs sont en dehors des clous, ils mettent la population ... vous et moi ... en danger.. Merci aux forces de l'ordre (j'allais écrire "aux flics"), mais c'est vulgaire et grossier, de veiller à notre sécurité.... Totoche à zot même , vous avez mon autorisation, .... (qui vaut ce qu'elle vaut .... )

7.Posté par bruce le 26/05/2022 08:05

"conduite sous stupéfiants" ça c'est ce qu'écrit la police dans ses pv. Mais les gens qui connaissent le sujet savent bien que ça n'a rien a voir avec la conduite sous l'influence d'une substance puisque le test peut être positif jusqu'à 1 mois après avoir consommé. Alors qu'on ne reste sous effet que quelques heures au mieux.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes