Faits-divers

Contrôle routier cette nuit et encore de belles trouvailles pour les policiers...

Les forces de Police du Service d’intervention, d’aide et d'assistance de Proximité (SIAAP) ont réalisé des contrôles la nuit dernière dans le cadre de la Délégation Départementale de la Sécurité Routière (DDSR).

Samedi 29 Juin 2019 - 07:30

Photos : DDSP La Réunion
Photos : DDSP La Réunion
Cette nuit, les policiers du SIAPP ont de nouveau réalisé une opération de sécurisation du Boulevard Léopold Rambaud à Saint-Denis, lieu habituel de rassemblements des amateurs de démonstrations motorisées.

Un contrôle d'alcoolémie systématique a été positionné à cette occasion par les effectifs de la Section d'Intervention de Nuit et le Groupe de Sécurité Routière. La fouille des coffres des véhicules était également effectuée, sous couvert d'une réquisition du Parquet de Saint-Denis.

24 contraventions ont été formalisées en deux heures. Les motards de la Formation Motocycliste ont intercepté notamment 5 conducteurs de deux-roues motorisés démunis de gants. 6 délits ont été relevés dont trois alcoolémies dépassant le seuil délictuel usuel de 0,4 mg/l. (0,77, 0,69 et 0,52 mg d'alcool par litre d'air expiré).

La Renault Clio avait la plaque d'une Audi A3

Un conducteur cumulait les trois autres délits : il circulait sans permis, ni assurance, au volant d'un véhicule doté d'une fausse immatriculation, la Renault Clio ayant les plaques d'une Audi A3. Le conducteur a été placé en garde à vue. 

2 permis ont été retirés, 2 véhicules immobilisés et une mise en fourrière effectuée. 

Autre cause d'accident grave, la vitesse était également ciblée et le radar était discrètement de sortie. Sur une zone limitée à 70 km/h, à proximité du contrôle d'alcoolémie, la vitesse de 68 contrevenants s’est avérée excessive avec nombre de vitesses dépassant 100 km/h. La vitesse du plus pressé était mesurée à 120 km/h. Plusieurs usagers persistant à comparer sur la voie publique la capacité d’accélération de leur véhicule ont été photographiés.  

Un contrôle à cet endroit le matin même avait permis de constater déjà 25 infractions dont 16 exposant directement à un risque d'accident (irrespect de feu rouge, tenu d'un téléphone en main).

Comme annoncé, ce type de contrôle routier se poursuivra. 

La Délégation Départementale de la Sécurité Routière indique que les comportements à risques seront ciblés les jours prochains, particulièrement à l'approche de la fin de la période scolaire et de celle de réussite aux examens.
Zinfos974
Lu 9387 fois




1.Posté par PATHY le 29/06/2019 08:25

25 Permis annulés tous les week-end ! autant de gens qui vont se rendre au boulot sans permis et sans assurance et ce sera le nouveau fléau à la Réunion. (C'est déjà le cas en métropole).
Les gens peuvent pas forcément re-payer le permis. Il est là le problème ! alors pas le choix il faut quand même aller au boulot. Et si ça conduit sans permis, ben ça conduit sans assurance aussi !
Sur Saint Pierre, une société loue des voitures auto-école pour passer ou repasser le permis sans payer des milles et des cent dans les auto-écoles. En fait, les "sans permis" peuvent réserver une place d'examen de permis en candidat libre et louer une voiture (comme dans les auto-écoles, avec double commande) et se rendre au permis sans passer par la case une auto-école. C'est beaucoup moins cher !
Ca marche aussi pour les autres, les plus jeunes peuvent apprendre à conduire avec leurs parents.
C'est peut être une deuxième chance pour que tous les conducteurs aient un permis en poche et surtout soient assurés.A voir.........

2.Posté par Porte monnaie jaune le 29/06/2019 08:52 (depuis mobile)

Premier permis à tarif bas.
En cas de permis annulé, le second permis à passer est à 5000 euros.
Ca decouragera de commettre des infractions.

3.Posté par Pamphlétaire le 29/06/2019 09:05

J'ai bien fait de ne pas sortir alcoolisé pour aller vendre la daube ...

4.Posté par Réveillez vous le 29/06/2019 09:29

@PATHY

Quand on a pas les moyens ont fait la n'importe quoi sur les routes puisqu'on connait le cout a payer ....donc on respecte les limitations, on utilise pas sont téléphone au volant, on trafique pas ca voiture (ce qui coute un bras).....

Y en a qui ont des problèmes d'argent certe , mais certains savent en trouver pour faire des conneries mais pas pour payer les conséquences de leur acte ....

5.Posté par eboulisansfin le 29/06/2019 09:51 (depuis mobile)

La répression aveugle est sans fin et néfaste à long terme. Mieux vaudrait privilégié la prévention sur la sécurité et l''encadrement d''un défouloir motorisé. Et donner des TIG reconductibles aux plus récalcitrants. Mieux vivre c''est vivre ensemble...

6.Posté par Gemini_sub le 29/06/2019 10:40 (depuis mobile)

Plus de 20 permis par week-end et i continu....un moment donné mon nation réfléchi...ou koné na de feu ou koné i brule et ou fonce deds....Pas defendu aprécié fort mais intelligement..

7.Posté par jean claude le 29/06/2019 11:14

Depuis quand la gendarmerie ou la police informe la presse de ses resultats ou alors l'envie de paraitre dans la presse

8.Posté par SNOEK le 29/06/2019 12:39

Pourquoi, pour les cas entraînant des situations dangereuses, ne pas systématiser la confiscation du véhicule plus ou moins longue selon la gravité de l'infraction ?
Plus de problème avec l'insolvabilité de certains qui permet de ne jamais payer la moindre amende et découverte des joies des transports en commun pour les contrevenants.

9.Posté par Martine et la loi le 29/06/2019 13:42 (depuis mobile)

J'avoue que rouler en bagnole ça coûte une blinde.

Vivement la voiture drone

10.Posté par rekin le 29/06/2019 14:29

Pae contre j'ai vu leur controle alcoolémie sur le boulevard près du front de mer. Une équipe observait les conducteurs à l'aide de lumière et une autre faisait souffler. Sauf que le véhicule devant moi a été signalé
la seconde l'a bloqué pour controler. 5mn passent alors que le policier tente de faire fonctionner l'appareil , ils avaient un éthylomètre défectueux et ne l'ont pas controlé il a pu repartir tranquillement , de même pour moi qui venait de boite 4 whiskys ... non je deconne j'étais sobre mais le reste est vrai. Même pas d'éthylomètre de secours c'est pas sérieux de la part de la police bien que ce type de contrôle soit excellent.

11.Posté par 5 conducteurs de deux-roues motorisés démunis de gants. le 29/06/2019 15:44 (depuis mobile)

5 conducteurs sans gants ! Ouf, merci d''avoir stoppé ces très délinquants routiers, que d''accidents et de vies sauvées
Si ces 5 sans gants n''avaient fait que cela de répréhensible, était ce si important de les arrêter et d''en parler, ça fait minable

12.Posté par Horace le 29/06/2019 18:31 (depuis mobile)

11: si ces c... roulent sans gants, c''est d''un côté leur problème. D''un autre côté, c''est la communauté qui paie en partie les frais d''hôpitaux etc.
Il est donc nécessaire que la justice intervienne.

13.Posté par Jp POPAUL54 le 29/06/2019 18:46

Sur notre île où le culte de la voiture est exacerbé....la seule mesure qui pourrait être dissuasive serait la saisie du véhicule et sa vente aux enchères.

14.Posté par Kiki le 29/06/2019 20:26 (depuis mobile)

Quand je pense qu''on pouvait compter les bagnoles à la Run y a pas si longtemps que ça ! Maintenant s''en est devenue un fléau ! Pour ne pas dire un hécatombe ! (Bienvenus dans notre société de surconsommation ! 8 enfts 8 bagnoles !)

15.Posté par Kiki le 29/06/2019 20:38 (depuis mobile)

Avt pr passer son permis fallait se débrouiller soi mm. La galère pr s''achter la bagnole -un dixième main au moin- gge une fortune ! Les hab des hts : "mié d''cend'' ; mont'' à pat''" ! Une seule voiture/famille. Heu reux ! que j''vous dis !

16.Posté par Unit le 29/06/2019 20:43

7.Posté par jean claude depuis que les medias existent mon vieux , ce sont les jouranalistes qui ont des correspondants dans ces institutions et qui leur transmettent ces infos reportés ds la presse , pour les articles concernat des affaires judiciaires il en est de meme de la part du parquet ! on dirait que tu vient de debarquer sur terre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

17.Posté par GRONDIN Joseph le 30/06/2019 18:08

suif' zot fesse mèm! la zistis lé tro lasiss' la rénion avec band' là!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >