MENU ZINFOS
Faits-divers

Contrôle routier : 435 automobilistes roulaient trop vite


Les effectifs de la Direction Territoriale de Police Nationale de La Réunion ont réalisé sur le département 40 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours du week-end permettant de relever 630 infractions dont 12 délits.

Par Nicolas Payet - Publié le Lundi 21 Novembre 2022 à 06:40

Trois conducteurs ont été contrôlés avec un taux compris entre 0,78 et 1,22 mg / l d'air expiré, cinq n'étaient pas assurés alors que trois n'avaient pas de permis de conduire. L'un d'entre eux a refusé d'obtempérer.

146 fonctionnaires de police ont été mobilisés à cette occasion.

Au cours de ces différents contrôles, les policiers ont également procédé à la constatation de 618 autres diverses contraventions au code de la route. 379 automobilistes étaient en excès de vitesse, 56 conducteurs de deux roues roulaient trop vite.

28 non respect de feu rouge, stop ou priorité ont été observés. Cinq scootéristes ne portaient pas leur casque et 15 ont été contrôles alors que leur véhicule présentait un défaut d'équipement. 8 automobilistes ont été surpris alors qu'ils faisaient usage de leur téléphone
Une centaine d'autres infraction son été constatées.

 




1.Posté par Fidol Castre le 21/11/2022 06:59

Une centaine d'autres infraction son été constatées.


Zon peu conètre la détaille ?

2.Posté par Etheve jean-Paul le 21/11/2022 07:17

Et combien de voleurs ou délinquants arrêtés...on peut avoir les stats..
Apparemment en france les policiers et gendarmes ne font qu'arreter et controler les automobilistes

3.Posté par Taloche le 21/11/2022 07:48

C'est normal, pratiquement toutes les routes nationales sont en travaux. C'est bon signe mais, beaucoup ne respecte pas les limitations de vitesse occasionnelles. Si les forces de l'ordre se mettaient à contrôler en semaine il y aurait de quoi à se mettre sous la dent.

4.Posté par babafigue le 21/11/2022 12:40

Amuse toi a faire la trajet Grands Bois St Joseph a la vitesse réglementé!
Tu va rire cinq minutes...
Personnes ne respecte le 50 km/h voir 80 km/h sauf au niveau du radar de Manapany.

5.Posté par Fidol Castre le 21/11/2022 12:42

2.Posté par Etheve jean-Paul le 21/11/2022 07:17

Apparemment en france les policiers et gendarmes ne font qu'arreter et controler les automobilistes


Pas suffisamment !!!

Il suffit de constater combien continuent à faire des textos au volant, à regarder Youtube, à faire des selfies.
Il suffit de constater comment les chauffeurs de bus d'une certaine organisation dionysienne transforment les petites routes du chef-lieu en circuit automobile.
Il suffit de constater, le samedi matin, le nombre de voitures qui dérivent de gauche à droite car les conducteurs n'ont pas encore digéré les litres d'alcool du vendredi soir.

Ne parlons pas du non respect de la distance de sécurité ! Même les gendarmes et policiers ne la respectent pas ! La faire respecter aux autres ? Il ne faut pas rêver.

Le problème est que la très grande majorité des automobiliste est incompétente. De toute façon, comment l'être puisque le permis de conduire est offert. L'épreuve pratique est très facile. Le code quant à lui consiste à répondre à 40 questions débiles. Et on retrouve tous ces imbéciles derrière le volant de bolides alors qu'ils n'y connaissent rien.

6.Posté par Freedom fighter le 21/11/2022 15:19

Vive la voiture autonome

7.Posté par Sainpaulo le 22/11/2022 06:27

379 automobilstes et 56 deux roues en excès de vitesse donc 379/56= 6,7 : si les excès de vitesse étaient identiques pour les 4 roues et le deux roues cela voudrait dire qu.il y a sur la route 6,7 voitures pour une moto : j.en doute beaucoup!!!cela voudrait dire que Les motos sont plus frequement en exces de vitesse que les autos Et je ne mentionne pas l.excès de bruit des motos

8.Posté par Joe le 22/11/2022 04:23

voleurs, agressions, nuisances sonores pas de gendarmes et policiers.
Zotes lé sur la route

9.Posté par Ok le 22/11/2022 11:00

7.Posté par Sainpaulo le 22/11/2022 06:27

379 automobilstes et 56 deux roues en excès de vitesse donc 379/56= 6,7 : si les excès de vitesse étaient identiques pour les 4 roues et le deux roues cela voudrait dire qu.il y a sur la route 6,7 voitures pour une moto : j.en doute beaucoup!!!cela voudrait dire que Les motos sont plus frequement en exces de vitesse que les autos Et je ne mentionne pas l.excès de bruit des motos


On peut avoir le même calcul pour l'usage du téléphone qui est une pratique hautement dangereuse et mortelle pour soi et pour les autres ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes