MENU ZINFOS
Faits-divers

Contrôle pré-fêtes: Un conducteur circule avec une fausse plaque d'immatriculation


Par Zinfos 974 - Publié le Samedi 30 Novembre 2019 à 11:53 | Lu 2444 fois

Les effectifs du SIAAP ont réalisé ce vendredi plusieurs contrôles routiers, dont visaient plus spécifiquement à réprimer des infractions liées à des enjeux majeurs de sécurité routière, comme le téléphone portable, la pousse ou les deux roues. 

Vendredi matin, à Saint-Denis et à Saint-Pierre, ce sont les usagers circulant en deux-roues motorisés qui étaient la cible de la police. Un plus gros contrôle des deux-roues est de mise par la police notamment car le dernier accident mortel concernait ce type d'usagers.

7 contraventions à St-Pierre, 9 à St-Denis

A Saint-Pierre, les policiers motocyclistes ont formalisé sept contraventions, dont quatre conduites avec un téléphone tenu en main, une circulation sur voie cyclable, une avec usage d'un kit oreillette et un non respect de signalisation. Ils ont également formalisé trois procédures délictuelles, soit deux défauts de permis moto et un défaut d'assurance. Les policiers ont dû procéder à deux immobilisations avec mises en fourrière immédiate.

Dans le même temps, à Saint-Denis, neuf contraventions ont été constatées, comme défaut de port de gants, circulation d'un cyclomoteur malgré une mesure d'immobilisation, pneu dépourvu de sculpture, téléphone au volant...

Le conducteur d'un deux-roues HONDA 125 PCX , circulant sans permis ni assurance, a été conduit au commissariat. Il a fait l'objet d'une procédure et sera de nouveau convoqué afin de s'expliquer. son véhicule a été immobilisé. 

Trois effectifs du Groupe de Sécurité Routière ont également relevé 23 infractions dont 7 conduites en tenant un téléphone, 5 défauts de contrôle technique et un défaut de ceinture.  

Pas de pousse mais deux conduites avec une alcoolémie délictuelle

Parmi les autres contrôles réalisés, l'un dans la nuit de vendredi à samedi visait à sécuriser le Boulevard Léopold Rambaud à Saint-Denis. Aucune manifestation de course motorisée non autorisée n'a été constatée par la dizaine de policiers de la Section de nuit et du Groupe de Sécurité Routière.

Le week-end, leur action sur ce boulevard est récurrente. Une quinzaine d'infractions sera constatée, dont des absences documentaires et des non-conformités de plaques minéralogiques, de feux ou encore une circulation en agglomération avec les feux anti-brouillard.
Cependant, malgré une présence affichée et annoncée des forces de police sur les routes et particulièrement à cet endroit, plusieurs infractions particulièrement graves ont été constatées.

Une quarantaine d'usagers ont été dépistés. Deux d'entre eux ont été enregistrés avec une alcoolémie délictuelle, avec les taux mesurés de 0,69 et 0,74 mg/litre d'air expiré (soit respectivement 1,39 et 1,48 l/litre de sang). Leurs permis de conduire leur a été retiré, en attente de suspensions administratives.

Un véhicule circule avec une fausse plaque d'immatriculation 
 
Le conducteur d'un VW Golf présentait un certificat d'immatriculation conforme à celle apparente et au modèle de son véhicule. Les investigations techniques opérées sur place ont en réalité révélé que le véhicule contrôlé avait une autre immatriculation et était considéré comme gravement accidenté. Une procédure pour circulation pour fausse plaque a été ouverte afin de déterminer les conditions précises de mise en circulation du véhicule. Le conducteur, qui circulait sans assurance, a été présenté à l'Officier de Police Judiciaire.
 
En moins de deux heures, bien que le site soir connu, on note 11 contraventions, 4 délits dont 2 liés à l'alcool, 2 véhicules immobilisés et 2 permis retirés...




1.Posté par Nootfierte le 30/11/2019 12:11 (depuis mobile)

Etonnant sur une île ou on respecte tout.....

2.Posté par Totor le 30/11/2019 18:33 (depuis mobile)

Étonnamment long comme article.. Qui l'a rédigé ?? Le sous préfet chargé des conditions de conduite..?

3.Posté par MICHOU le 02/12/2019 15:59

quel désastre, quelle éducation ces abrutis peuvent ils donner aux jeunes générations, aucune jugeotte, aucun respect

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes