MENU ZINFOS
Faits-divers

Contrôle police: Arrêtés sans permis et sans assurance sur le front de mer de Saint-Denis


Le nombre d'infractions relevées au cours de ce contrôle routier à l'approche du week end démontre une nouvelle fois la prise de risque, pour eux et pour les autres usagers de la route, d'irréductibles inconscients.

Par Ludovic Grondin - Publié le Samedi 20 Juin 2020 à 08:12 | Lu 6528 fois

Photo : © DDSP974
Photo : © DDSP974
A l'occasion de ce début de week-end, la Délégation Départementale de la Sécurité Routière du SIAAP a réalisé dans la nuit de vendredi à samedi un contrôle routier.

Les usagers du front mer de Saint-Denis, et particulièrement ceux circulant Boulevard Rambaud - lieu fréquemment utilisé par des adeptes de démonstrations motorisés - ont été ciblés.

L'opération a regroupé des éléments de la Formation Motocycliste, du Groupe de Sécurité Routière et de la Section de Nuit, assistés de l'Unité canine.

Plus de 30 infractions ont été constatées dont 25 contraventions et huit délits. 12 contraventions ont concerné des défauts d'équipement règlementaire (pneu lisse, échappement, feu, plaques non conformes...) et quatre le manque d'équipements de protection des utilisateurs de deux-roues motorisés (défaut de casque ou de gants).

Le détail des délits montre que 4 conducteurs circulaient sans permis dont l'un a tenté de se soustraire aux policiers et 2 étaient sans assurance, dont l'un a refusé également de s'arrêter au droit du contrôle. Enfin, une alcoolémie délictuelle a été relevée avec 0,47 mg d'alcool dans l'air expiré.




1.Posté par Simonzèf le 20/06/2020 08:47

Rouler sans permis et sans assurance, malheureusement ce sera de plus en plus courant ; répression, absence de transport en commun, prix des assurances, prix du permis...

2.Posté par Clown le 20/06/2020 09:18

Oui et gros gland en puissance....

3.Posté par pirouet le 20/06/2020 09:23

tant qu'ils confisquent pas leurs voitures et autres engins motorisés. Cela continuera

4.Posté par Créole de la Réunion le 20/06/2020 10:11

Toujours vous pour dire de telles âneries . Vous êtes à l’image de votre pseudo et de ces imbéciles .
La politesse m'empêche de vous traiter de crétin !!! Oups je l’ai dit !

5.Posté par Gueulecabri le 20/06/2020 10:26

Et çà continue, encore et encore... comme dit la chanson......
Nous vivons dans un pays où rien ne va plus, si ce n'est que nos gouvernants et nos politiciens achètent la pauvreté des gens, in fine les assimilent à des animaux à qui on jetterait un os afin qu'ils n'aboient pas ! Voilà où en est la France aujourd'hui et bien entendu vu la détresse psychologique et psychique dans laquelle nous nous trouvons, reste l'énumération à chaque sortie des forces de " l'ordre " d'une série de délits pour lesquels la grande majorité des Français ne fait même plus attention tant ils savent que notre justice de gauche, laxiste et copain des voyous ne fera rien, absolument rien !
Comparez juste les procès des Balkany et d'un Traoré.....
Pays foutu....

6.Posté par MT CRISTO le 20/06/2020 11:02

Il y a des quantités de gugus qui n'ont ni permis , ni assurance. Il faudrait des contrôles permanents dans certains secteurs.

7.Posté par philippe le 20/06/2020 11:33

Il est des pays (au Moyen Orient par exemple) où acheter une voiture est impossible sans permis de conduire. C'est le premier document que le concessionnaire demande au client. Pourquoi en France ne fait-on pas la même chose ? Comment accepter qu'une personne puisse acheter une voiture à quiconque sans le permis ? Comment accepter qu'une voiture puisse quitter la concession sans l'acquisition d'une assurance ?
Il y aurait des choses simples à faire pour en partie (pas totalement peut-être mais en partie !) éradiquer ce fléau malheureusement reflet de la pitoyable mentalité d'une bonne partie de notre société.

8.Posté par Réveillez vous le 20/06/2020 11:33

@Simonzèf

Oui mais c est aussi un choix...
Quand on vois certain avec de gros 4*4 BM qui ont des pneu lisse...serieux ..et y en a pas qu un ...regarder bien...
Quand on vois certain faire du tuning et ajouter la grosse sono mais roule sans assurance ou pneu lisse...

La vie est une question de priorité...
Aprés oui y a aussi ceux qui n'arrive pas a joindre les deux bouts bien sur !

9.Posté par Veridik le 20/06/2020 12:36

Le détail des délits montre que 4 conducteurs circulaient sans permis dont l'un a tenté de se soustraire aux policiers et 2 étaient sans assurance, dont l'un a refusé également de s'arrêter au droit du contrôle


Donc 4 conducteurs circulaient sans permis dont 2 qui ont tenté de se soustraire...

10.Posté par zozimet le 20/06/2020 15:16

A quoi sert d'être assuré si l'on n'a pas de permis de conduire ? question idiote ? ..... pas sûr !.

11.Posté par Scandaleux le 20/06/2020 21:21

Et bien sur certains abrutis critiquent les forces de l ordre
Notre pays est vraiment malade de tous ces débiles sans civisme ni éducation
C est grave

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes