Revenir à la rubrique : Faits divers

Contrôlé ivre au volant pour la 5e fois, sa route l’emmène à Domenjod

Une fois encore, un homme devait répondre devant le tribunal judiciaire des faits de conduite sous l'empire d'un état alcoolique. Ajoutez-y une conduite sans permis et emballez le tout dans un état de récidive. Vous obtenez un passage en comparution immédiate avec le risque non négligeable de dormir en détention à la fin de la journée !

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 02 décembre 2020 à 17H46

Le 9 août dernier, un jeune homme est contrôlé par les gendarmes de Saint-Gilles pour un contrôle routier de routine. En plus d’être mesuré à 1,6 mg d’alcool par litre d’air expiré, il est également sous le coup d’une annulation de permis. La voiture est alors placée en fourrière et le conducteur est convoqué le mardi 1er décembre. Si le taux retenu est finalement de 0,96 mg/l soit 1,92 g/l, le parquet décide de le déférer pour une comparution immédiate ce mercredi 2 décembre. 

Il reconnaît les faits à la barre et indique que la voiture était à sa belle-soeur. Il avoue avoir pris le volant en toute connaissance de cause car sa femme avait également bu. Après une journée à boire, ils avaient fini à Saint-Gilles pour faire la fête. Il pensait alors qu’il ferait mieux qu’elle ce soir là. Perdu ! « Qu’est ce que vous n’avez pas compris pour que vous soyez encore là pour la même chose ? » assène la procureure. « Vous êtes un danger pour les autres, qu’est-ce que l’on fait de de vous ? C’est la 4ème fois que vous êtes jugé pour les même faits ! » déplore le Parquet qui requiert 1 an de prison dont 6 mois de sursis probatoire. 

« Il est intégré et a un travail, une peine d’intérêt général serait plus souhaitable. Il faut l’aider et renforcer les obligations de soins pour son addiction. Je vous demande de ne pas prononcer de mandat de dépôt », plaide la Défense. Compte tenu de son casier et, afin d’éviter le renouvellement des faits, le tribunal condamne le prévenu à 6 mois de prison assorti d’un mandat de dépôt.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.