MENU ZINFOS
Faits-divers

Contrôle en sortie de boîtes de nuit : 15 alcoolémies positives constatées à Saint-Gilles


Avec la réouverture des discothèques, les opérations de contrôles routiers ont également fait leur retour. Samedi soir à Saint-Gilles, les gendarmes ont ciblé les alcoolémies positives et les conduites sous stupéfiants.

Par NP - Publié le Lundi 11 Octobre 2021 à 06:42

Photo Gendarmerie de La Réunion
Photo Gendarmerie de La Réunion
De 22H à 2H du matin samedi soir, les motocyclistes des BMO de Saint-Paul et de la Rivière Saint-Louis ont effectué un contrôle ciblant les addictions sur l'agglomération de St-Gilles-les Bains. Plusieurs infractions ont été constatées dont 15 alcoolémies et 3 conduites sous l’emprise de stupéfiants. Deux véhicules ont été mis en fourrière comme 10 autres véhicules au cours du week-end. 

Les milliaires étaient également présents samedi soir dans l’est de l’île. La compagnie de Saint-Benoît renforcée par les motocyclistes de la BMO, ont déployé un dispositif sur différents points jouxtant la RN 2. Bilan : 18 infractions ont été constatées dont 6 conduites sous emprise de l'alcool, 6 défauts de contrôle technique et 2 excès de vitesses.

Au total : 134 infractions ont relevées par les gendarmes ce week-end parmi lesquelles 27 alcoolémies dont 13 délictuelles ou encore 19 conduites sous stupéfiants. 32 permis de conduire ont ainsi été retirés et 51 véhicules ont été immobilisés.  

En zone police, 357 infractions durant 29 opérations de sécurisation routière ont été constatées dont 7 alcoolémies positives et 113 excès de vitesse.




1.Posté par Fepikazot le 11/10/2021 07:19

Ha ha ha ha les boîtes de nuit et son lot de Mickey ! Pour une fois mi approuve la loi ! Kok à zot mém i comprend toujours pas que boîtes de nuit st gilles c est pou kok zot l'argent de 20h à 5h du matin par tout les moyens !

2.Posté par Rajao le 11/10/2021 07:20

Bizarre, le préfet ouvre les boîtes de nuit et après il sévit.

3.Posté par D974 le 11/10/2021 07:30

Et il faut un pass pour poser ses fesses sur une chaise en terrasse ,pour boire un café

#Stop aux incohérences

4.Posté par Extravacances le 11/10/2021 08:12

Les alcoolos et autres drogués sont de retour et en force... Les forces de l'ordre aussi heureusement ! Il faut continuer et renforcer ces contrôles afin d'éliminer ces criminels de la route qui sont pris dans les mailles du filet. Bravo à nos gendarmes et policiers.

5.Posté par totomobile le 11/10/2021 08:23

C'est malheureux d'avoir encore autant de chiffre !!!! Ensemble communiquons autour de nous ( une goutte d'eau dans un vase ) pour diminuer ces comportements dangereux afin que les forces de l'ordre puissent eux aussi profiter de leur famille au lieu de sauver les nôtres de ces délinquants routiers.

6.Posté par paulo la Science2 le 11/10/2021 09:12

bonna lé pas mauvais band Jeunes

7.Posté par Kevin le 11/10/2021 09:43

Tous les cassos et gratels(nombreux ici bas)feront moins chier y faut juste pas rouler le soir

8.Posté par lol le 11/10/2021 14:00

le prefet interdit les rassemblants de plus de 10 personnes mais autorise els boite de nuits où il y a beaucoup plus que 10 personnes ! systeme de merde ! lois injustes, argent argent argent les politiciens font que ça s(en mettrent plein les poches ! jamais assez

9.Posté par KAR-NI-VOR le 11/10/2021 14:04

A quand de vrais système anti démarrage efficace ???

10.Posté par Espoir le 11/10/2021 14:20

Ils ont retrouvé la liberté tant décrié dans les manifs pour les perdre le même jour en sortant de boîtes, je dis bravo.

11.Posté par Habitant le 11/10/2021 15:39

C'est à cause de ces irresponsables qui ont un petit pois à la place du cerveau que l'on se retrouve fliqués un max sur la route.

Parce qu'ils sont infichus de conduire avec responsabilité justement et représentent un danger pour la communauté.

Je ne comprends pas pourquoi la tolérance ne devrait pas être de 0 pour l'alcool. Parce que comme ça, une personne dès lors qu'elle touche à un verre d'alcool ne pourra pas conduire; comme ça, on ne joue pas avec la limite (d'ailleurs, beaucoup ne savent plus où est là limite au bout d'un moment).

12.Posté par Habitant le 11/10/2021 15:40

@6- je constate qu'il y a bien d'autres personnes que des jeunes à être ivres au volant ...

On parle des repas de famille?
Ou juste des alcooliques notoires?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes