MENU ZINFOS
Faits-divers

Contrôle des transports scolaires : 9 infractions relevées


9 établissements scolaires ont été controlés par les forces de l’ordre. 9 infractions ont été relevées.

Par Christelle Boyer - Publié le Mardi 25 Août 2020 à 10:53 | Lu 3747 fois

Contrôle des transports scolaires : 9 infractions relevées
Hier de 15h30 à 17h30, les gendarmes, appuyés de la DEAL, se sont rendus aux abords de 9 établissements scolaires. En ligne de mire : le contrôle des transports. Au total, 66 autocars et autobus ont été contrôlés et 610 élèves ont été sensibilisés au port du masque et à la ceinture de sécurité. Les autorités ont relevé 9 infractions directement imputables à la sécurité des usagers. 

"Résolument pragmatique et rapide pour les chauffeurs et sans retard pour les élèves, ce service a eu pour principal intérêt de sensibiliser les chauffeurs et élèves au risque routier et aux respects des mesures sanitaires actuelles, tout en conservant l’option répressive pour les fautes graves, liées à la sécurité des usagers", indique la gendarmerie. 

Par ailleurs, toujours aux abords des établissements scolaires, 5 automobilistes et pilotes de deux-roues motorisés ont été verbalisés pour le non-respect des règles du Code de la route.




1.Posté par Iledudiab le 25/08/2020 11:06

Ouah y en a qui font leur travail c'est dingue bientot le 974 sera moins degueux et plus respectueux des autres non je deconne évidemment c'est utopique un petit contrôle une fois par an pour relever les consciences et on se rendort pour la fin de l'année scolaire...

2.Posté par Enirsem le 25/08/2020 11:16

Plusieurs femmes qui bronzaient topless sur une plage des Pyrénées-Orientales ont été contraintes de se rhabiller jeudi dernier après avoir été approchées par des gendarmes.
Des femmes bronzaient seins nus sur une plage de Sainte-Marie-la-Mer près de Perpignan, jeudi dernier, lorsque deux gendarmes qui avaient été alertés par une famille leur ont demandé de se rhabiller, rapportent ce lundi nos confrères de France 3 Occitanie. Une information que leur a confirmé la municipalité.

Une femme ayant assisté à la scène raconte à France 3 avoir vu les gendarmes, un homme et une femme, arpenter la plage pour demander aux unes et aux autres de remettre leur haut de maillot de bain.

Aucun arrêté municipal n'y interdit le topless
"J’étais tellement choquée de ce qui se passait sous mes yeux, c’est mon âme de féministe qui a parlé, je suis allée les voir et je leur ai demandé si pour eux, bronzer les seins nus était une atteinte à la pudeur?", raconte cette femme. "Ils m’ont demandé de circuler et ont quitté la plage, juste après mon intervention".

Or bronzer en topless n'est en aucun cas interdit par la loi, comme le rappelle la chaîne, car cela n'est pas considéré comme un délit d'exhibition sexuelle, qui est régi par l'article 222-32 du Code pénal. Cela peut toutefois faire l'objet d'une amende sur les plages qui le proscrivent spécifiquement, telles que Paris-Plages. À Sainte-Marie-la-Mer en revanche, aucun arrêté municipal n'interdit d'être seins nus sur le sable.

3.Posté par Lulu le 25/08/2020 11:39

0 2.Posté par Enirsem le 25/08/2020 11:16 .......c'est quoi votre problème????

4.Posté par HULK le 25/08/2020 12:58

@3 : le problème c'est que l'on revient au moyen-âge. La religion, la bien-pensance nous réduisent tous les jours nos libertés. Le commentateur 2 a entièrement raison.

5.Posté par Foutant le 25/08/2020 15:15

@2 et 4
Zot lé grave !!
Toute pou zot c privation de liberté. Faut arreter voui.
Et la liberté de mon zieu que la pas envie voir tétés demoune ? Tant ka faire allons marche tout ni partout. C un privation aussi d'oblige a moin sorte habillé.
Si mi garde zot logique mi peut fait toute cet mi veut. Si i empêche amoin i prive amoin.
Oté marmaille fait un compte ek zot voui.

6.Posté par Espoir le 25/08/2020 16:11

«Lève-toi, debout, défends tes droits ! Lève-toi, debout, n'abandonne pas le combat !»
Bob MARLEY

7.Posté par L'Ardéchoise le 25/08/2020 23:27

2 - Quel rapport avec le sujet ???????????????????????????????????
A côté de la plaque.
Vous ne citez pas vos sources et faites juste un copié-collé d'un article qui est paru dans divers journaux.
Pétard, vous devenez de plus en plus grave !

8.Posté par Carol MARTIN le 26/08/2020 14:04

2.Posté par Enirsem ***** tu as bien omis de mentionner que ces "gendarmes " etaient des gendarmes reservistes !!! qui ne connaissent le trvail de gendarme mais effectuent des periodes au cours de l année , si cela avait été des vrais gendarmes cela ne se serait produit donc avant de mettre en ligne du copié collé car il souvent impossible aux narrateurs d ecrire correctement ainsi que de rediger correctement on etudie un peu plus prfodement la question de PLUS que vient faire ta reflexion sur le sujet de l article ton "allergie" a certaines institutions du pays permettent de jauger ta personnalité ! mais comme disait mémé , d un âne on ne fera jamais un cheval de course !!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes