Revenir à la rubrique : Société

Contrôle des pêches: La piqûre de rappel de la préfecture

Deux infractions ont récemment été enregistrées par la direction de la mer Sud océan Indien (DMSOI) et la brigade nautique côtière de la gendarmerie nationale, en application du plan régional de contrôle des pêches. La DMSOI rappelle la réglementation. « Mercredi 18 mars, un pêcheur de loisir de Sainte-Marie a été contrôlé à son retour de pêche au […]

Ecrit par . – le lundi 30 mars 2015 à 10H28

Deux infractions ont récemment été enregistrées par la direction de la mer Sud océan Indien (DMSOI) et la brigade nautique côtière de la gendarmerie nationale, en application du plan régional de contrôle des pêches. La DMSOI rappelle la réglementation.

« Mercredi 18 mars, un pêcheur de loisir de Sainte-Marie a été contrôlé à son retour de pêche au Port de plaisance de Sainte-Marie. Il détenait un moulinet électrique, dont la l’usage est réglementé par l’article 7 de l’arrêté préfectoral 1743 du 15 juillet 2008. Les agents verbalisateurs ont ainsi relevé que le contrevenant détenait à son bord un engin interdit en dehors des samedi, dimanche et jours fériés et qu’il n’avait pas établi de déclaration de détention. L’engin interdit a été appréhendé et saisi par la direction de la mer.

Jeudi 19 mars, sur la commune de Saint-Pierre, les agents de la Brigade nautique côtière qui contrôlaient une poissonnerie ont découvert 38,6 kg de poissons provenant manifestement de la pêche de loisir. Le produit de la pêche a été appréhendé et saisi. En effet, la commercialisation des produits de la pêche maritime de loisir est formellement interdite. Les vendeurs, comme les acheteurs s’exposent à de lourdes sanctions.

Le Préfet de La Réunion invite au strict respect de ces règles en rappelant que ces infractions, qui relèvent du code rural et de la pêche maritime, exposent leurs auteurs à des peines pouvant aller jusqu’à 22 500 €. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.