MENU ZINFOS
Société

Contrôle des motifs impérieux : Voici où déposer vos justificatifs


La Préfecture vient de mettre en ligne le formulaire pour permettre aux personnes souhaitant voyager vers ou depuis La Réunion de fournir leurs documents et justificatifs.

Par BS - Publié le Samedi 20 Février 2021 à 13:44 | Lu 5357 fois

À partir du 27 février, les personnes qui veulent voyager entre La Réunion et Mayotte, devront faire des démarches au moins 6 jours avant leur vol. Il faut notamment déposer en ligne les justificatifs de ses motifs impérieux.

Ce sera la même chose pour les vols entre la métropole et La Réunion (dans les deux sens) à partir du 3 mars prochain.

Vous pouvez faire vos démarches ici : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/motifs-imperieux-reunion?fbclid=IwAR2mvjrQ30FH2hJ2jmUOA7jju6OpOD3GdqJHErmfpSJv3esQ5Hef2rksWxo




1.Posté par Dans Les Tranchées le 20/02/2021 14:25

Quand tout devient plus net, plus clair et plus précis... 🧏🏻‍♀️

2.Posté par Mectizan pour la crotte le 20/02/2021 16:16

Serait-ce donc pour justifier des décisions pour le moins questionnables, puisque si une RTU pour l’ivermectine ou l’hydroxychloroquine était obtenue, cela remettrait en cause l’AMM du vaccin ?

Malgré le fait que le président ait déclaré que la vaccination ne serait pas obligatoire, la campagne sur la vaccination bat son plein à grand renfort de médecins et experts lobbyistes sur les plateaux TV.

De leur côté, les soignants et certains groupes de patients à risque ont été fortement incités à se faire vacciner, pendant que les autorités parlent du passeport vaccinal pour « permettre l’accès à certains services » alors que l’innocuité des vaccins est loin d’être démontrée.

Certains hôpitaux ont suspendu la vaccination avec le vaccin astra zeneca devant des effets secondaires, d’autres Ehpad font état de nombreux décès après vaccination avec le vaccin Pfizer.

3.Posté par mimorpoumonmasque le 20/02/2021 18:09

trop tard cousin

4.Posté par pas internet... le 20/02/2021 21:32

Et ceux qui n'ont pas cette merde d'internet ou un scanner... ils font comment ?...
Elle est belle l'égalité des chances Monsieur le Préfet à la Réunion !....
Très bel exemple !...

5.Posté par Frigidaire le 20/02/2021 23:06

Incompréhensible post 2 ?!! Zoreil ?

6.Posté par bébert le 20/02/2021 21:58

Et pour aller de la Corse au continent, comme ils disent, et inversement il faut aussi un motif impérieux ? avec un test PCR à l'aller et au retour ? La petite comédie va s'arrêter quand ? Et quand on aura un variant mafatais ou palmiplainois, il faudra aussi un laisser passer ??? Avec 3 ou 4 tests ??? Et un couvre feu ? doublé d'un confinement ?? Ça va s'arrêter quand cette histoire ????

7.Posté par Réponse à 6 le 21/02/2021 08:30

La réponse est oui.. Pour aller en Corse il faut un test PCR et un motif.

8.Posté par Rose le 21/02/2021 13:11

Je trouve sa très bien nous devons êtes tous responsables de ce virus et se protéger au maximum alors bravo d’avoir mis en place ce système impérieux

9.Posté par Mectizan pour la crotte le 21/02/2021 14:37

« Je vais vous balancer un truc qui va vous faire plaisir; quand j’ai eu le président au téléphone […] je lui ai dit franchement avec mon franc-parler : « Président, franchement, vous attrapez le Covid-19, est-ce que vous faites le protocole du Pr Raoult ? »

Il m’a dit : « Bien sûr, le jour même ! » […] Alors comment on peut interdire le 16 janvier 2020, comment Agnès Buzyn, qui a du sang sur les mains, se permet d’interdire l’hydroxychloroquine (sa prescription) de classer l’hydroxychloroquine au rang de médicament vénéneux, au tableau C de la pharmacie, comment peut-elle faire ça ? »

« Elle est très emmerdée quand on lui pose des questions à l’Assemblée […] et elle finit par répondre qu’elle a fait ça par le principe de précaution et on la comprend puisqu’il y avait juste deux milliards de personnes qui utilisent l’hydroxychloroquine depuis soixante-dix ans ! Ça suffit pas comme test ? »

frigidaire décongèle out neuronne..raciste.

10.Posté par Assez le 21/02/2021 23:24

bonsoir desolant reunionnais contre reunionnais. Pourquoi il y des etudiants reunionnais dont établissements son fermés ou tous se fait en distanciel même si problème avec ce mode.alors sachant que nos etudiants sont seuls dans un appart en France il est totalement légitime qu’ils viennent dans leur pays pour leur psychique pour apprendre dans le meilleurs endroit qu’ils peuvent(certain au bord du suicide etc). Ces sachants de freedom devrait comprendre cette situation. Aujourd’hui la plage ermitage était bondé de monde sans masque et ceci voudrais donner des leçons aux voyageurs reunionnais. Et puis arrête reunion contre zoreil fonctionnaire contre privé. Le privé ne travaille pas et gagne 84% du salaire le fonctionnaire doit travailler en télétravail ou en présentiel tous les jours avec son salaire normal heureusement sinon on serait lésé par rapport à un privé qui gagne 84% salaires sans travailler. Tant mieux pour eux. Dernière chose un fonctionnaire qui est reçu doit payer de sa poche son billet d avion et sa famille chercher un logement là-bas et payer loyer caution et frais d’agence= coût énorme pour la famille c’est pas 2000 e mais plus de 10000euros au final a débourser pour intégrer la fonction publiquec’est pour cela il y a des renonciation de concours .

11.Posté par JORI le 22/02/2021 18:47

5.Posté par Frigidaire le 20/02/2021 23:06
Normal que vous ne compreniez pas, c'est du Mectizanien. Il faut être initié pour comprendre.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes