MENU ZINFOS
Faits-divers

Contrôle des conduites addictives: Une mise en fourrière ce week-end


Ci-dessous, le bilan des actions de sécurité routière du week-end de la gendarmerie de La Réunion.

Par N.P - Publié le Lundi 20 Janvier 2020 à 08:54 | Lu 6290 fois

Contrôle des conduites addictives: Une mise en fourrière ce week-end
Le vendredi 18 janvier, de 13 à 17 heures, les gendarmes de la brigade de Saint-Benoit renforcés par les motocyclistes ont mené une action de sécurisation de la RN 2 commune éponyme. 27 infractions ont été relevées au cours de ce service parmi les quels 5 dépassements de la vitesse limitée à 110 km/h. Six usagers ont été contrôlés positifs au zamal. Tous ont restitué leur permis sur le champ. 9 usages de téléphones ont été également constatés dont cette automobiliste qui en plus de faire usage du téléphone avait consommé de l'alcool, son taux étant de 0.57 mg/l d'air expiré.

Au cours de la nuit de samedi 18 à dimanche 19 janvier, les motocyclistes du département ont réalisé des contrôles de conduites addictives à Saint-Louis de 19 à 23 heures, à Sainte-Marie dans le même créneau horaire et à Saint-Gilles de 21 à 1 heure. 13 automobilistes ont été contrôlés positifs à l'alcoolémie dont 5 enregistraient des taux délictuels. Par ailleurs trois usagers ont été verbalisés après avoir fait usages de produits stupéfiants.

Ce dimanche 19 janvier, dans l’après-midi, au cours d'un contrôle de conduites addictives assuré en agglomération de Saint-Benoît, les motards de Saint-Benoît ont contrôlé un automobiliste dont le dépistage des drogues s'est révélé positif au zamal. L'enquête a démontré que l'individu est en récidive légale et qu'il conduisait malgré une suspension du permis. Sa voiture a été placée en fourrière (photo jointe). Il devra répondre prochainement de ses actes devant la justice.

Bilan : 29 conduites addictives - 20 rétentions de permis - 1 mise en fourrière




1.Posté par TICOQ le 20/01/2020 09:18

Positif au zamal, récidiviste, sans permis......et il roule dans une caisse visible à 2 km !!! Y a vraiment de dangereux idiots sur nos routes.

2.Posté par LAMPION le 20/01/2020 09:36

CONTINUE PAYE LE CREDIT.

3.Posté par riverstar974 le 20/01/2020 09:37

voiture vendue aux enchères pour financer les accidentés de la route à l’hôpital et prison ferme pour cet abruti. Si les juges avaient fait le nécessaire la première fois.....mais on connait le laxisme de ces gens là..le mur des cons vous vous rappelez

4.Posté par Ti Tangue zilé zone le 20/01/2020 09:42 (depuis mobile)

« L'enquête a démontré que l'individu est en récidive légale et qu'il conduisait malgré une suspension du permis. Sa voiture a été placée en fourrière » VOILÀ UNE BONNE NOUVELLE enfin ...à l’encan pour un travailleur

5.Posté par Maduraï le 20/01/2020 09:55 (depuis mobile)

Post 3
C'est une très bonne idée qui devrait être exécutée automatiquement, sans passé par la case juge.

6.Posté par fox le 20/01/2020 10:56 (depuis mobile)

Encore un champion récidiviste qui accumule toutes les tares au volant et qui a compris qu''en ayant cette seule voiture il ne pourra pas se la faire confisquer car la loi l''impose pour lui permettre d''en avoir au moins une pour aller au boulot etc...

7.Posté par CAJAOP le 20/01/2020 12:02

Une seule ?

8.Posté par menfin le 20/01/2020 12:33 (depuis mobile)

Il faut passer des tests avant d acheter une seat??
Plus le QI est bas, plus les remises sont fortes?
Vue le nombre d abrutis qui conduisent ces caisses en se croyant au volant de ferrari ou porsche, je m interroge.

9.Posté par Modeste le 20/01/2020 13:05

à 6.Posté par fox le 20/01/2020 10:56 (depuis mobile) "il ne pourra pas se la faire confisquer car la loi l''impose pour lui permettre d''en avoir au moins une pour aller au boulot...." ah oui c'est nouveau cela....!

mais il y d'autres moyens de transport comme la mobylette, le car jaune, la trottinette ......par ce que le connard le jour où il va planter la voiture de quelqu'un d'autre ce dernier lui n'aura pas le choix pour aller bosser que de choisir d'autres moyens de locomotion!

10.Posté par Fidol Castre le 20/01/2020 14:07

La photo d'illustration est parfaite. On reconnait très souvent ces zigotos en regardant leur monture : Seat Ibiza tunée, Polot TDI rabaissée, voitures avec stickers débiles, essuie-glace repeint au blanco, lunettes de cyclistes, 206 vert anis ou rose fushia...liste non exhaustive. Il y a aussi les gratelles qui conduisent en position couchée... :-/

Le problème est que la France ne veut pas faire de répression pour les délits routiers. Le plus grand laxisme règne. Nous sommes empoisonnés par les chauffards alcoolos, zamaliens, pilotes du dimanche qui atterrissent dans les poulaillers de SPA, myopes qui n'estiment pas les distances de sécurité.

Résultat : des milliers de morts, bel et bien enterrés et en face, des criminels qui se pavanent en liberté.

11.Posté par Maduraï le 20/01/2020 15:40 (depuis mobile)

Et les keké débiles qui accélèrent jusqu''au rupteur en faisant boucané leur tas de ferraille qui leur servent de bagnoles, il n''y a plus de justice, la loi devrait dépolluer la société de ces zombies métalliques polluants et hurlants.

12.Posté par ali le kafhir le 20/01/2020 19:17

6.Posté par fox

oui oui j'ai vu cette loi sur facebook
tout le monde a droit au minimum vital (fibre tv par sat bagnole et mc do le 5 du mois )

13.Posté par polo974 le 20/01/2020 20:49

À 10
Tu as oublié ceux qui roulent en chaise percée. On voit à peine leur nez dépasser au dessus du volant...
Ils sont tellement raze moquette que s'ils passent un ralentisseur au dessus de 5 km/h, ils doivent y laisser le fond de la culotte (voire plus si affinité...).

14.Posté par fox le 20/01/2020 22:37 (depuis mobile)

modeste, oui je sais je suis d''accord et bien la le problème, les politiques devraient faire sauter ça et les obliger à se demerder en velo et tr. en. com.... mais lobby automobile et corruption oblige....tout est mal foutu juridiquement ici.

15.Posté par Modeste le 21/01/2020 07:59

....fox cette loi n'existe pas arrêtez de croire tout ce qu'on écrit sur le net! déjà la logique veut que si l'on a retiré son permis à quelqu'un il ne peut pas conduire une voiture.......alors ne racontez pas n'importe quoi!

16.Posté par Tizane le 21/01/2020 14:33

uuuh... sacré bande de fachos ds ces commentaires qui jugent tt le monde. Que des gens biens ! Irréprochables à les entendre !

17.Posté par Modeste le 21/01/2020 19:26

quoi la fait tizane....margoze lé amer, la racine lé plate......band na la confisqué vot permis....ben moi lé pas désolé pour où, si où la cherché.....! non nous lé pas parfait mais on ne fait pas non plus les cons sur la route c'est tout!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes