MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Contrôle des comptes de campagne : Y’aura du boulot… comme à Saint-Denis


Par - Publié le Vendredi 30 Août 2019 à 09:20 | Lu 971 fois

Il y a une émission appelée « Dyonicité », éditée sur une chaîne télé locale et pas plus mauvaise qu’une autre au demeurant. Mais il y a un os : auparavant, cette émission passait une fois par mois. Depuis quelque temps, c’est bien plus souvent.

Et c’est du lourd, qui fait bien sentir que les élections approchent ; alors, « on » met le paquet, « on » alourdit, « on » tape fort car ces crétins d’électeurs doivent bien comprendre tout le bien que la municipalité leur veut.

Rénovation du quartier Vauban ; renouvellement des surfaçages de chaussées (ça faisait dix ans qu’ils démolissaient essieux et bois-d’reins) ; amélioration du Chaudron ; amélioration de La Source ; et, vavangue sur le gâteau, réalisation du carré Océan, projet datant de plus de vingt ans, toujours remis sur le tapis, toujours renvoyé aux Calendes-bazar : on n’a jamais pu le faire, on ne ne fera jamais mais cette fois, promis-juré-craché-pissé, on le fera.

Ça sent le bulletin de vote, les enfants. Est-ce que tout ce fric publicitaire-électoral à peine dissimulé sera porté sur les comptes de campagne de Bébert ?


Jules Bénard
Le plus ancien de l’équipe ; la mémoire de Zinfos. Jules Bénard, globe-trotter et touche-à-tout... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par ZembroKaf le 30/08/2019 11:10

Bon M. Bénard au moins les dioysiens "voient" ce que "mo maire sindni i fé"....il communique !!!
C'est vrai ça ressasse les mêmes projets....un "gro Trou dans l'océan"...pas prêt d'être combler...un câble....pas encore "tirer"...bref !!!
Quand je constate que mon quartier de la "Ravine Blanche"..."not bon gro maire" a attendu plus d'un an ...pour lu fé "nettoyé"...à quelques mois de "SaintPierre2020...lu commence arrange quelques "trottoirs"...alors que "luu suuu la fin de son...3ème mandat...luuu communique et ressasse ...dans des magazines "spécial...Saint Pierre" du JIR ou Quotidien...Saint Pierre "la Capitale...Du Sud"...La Ville la Plus Dynamique de La Réunion....Pierrefond...L'avenir de La Réunion....mi dit que c'est un peu "la méthode Coué"*ou koué nou la pa fé..dans nos boites aux lettres !!!

*https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_Cou%C3%A9

2.Posté par A mon avis le 30/08/2019 19:19

Intéressant article sur la NRL dans SCIENCE&VIE de septembre !

3.Posté par Dionysien le 30/08/2019 20:29 (depuis mobile)

Le grand écrivain qui place mal le y dans Diony, je suis choqué

4.Posté par C.J. le 30/08/2019 21:00 (depuis mobile)

Excellente observation . On aimerait bien connaître le montant de la ligne budgétaire réservée à ça. ..un service communication plus que performant. .

5.Posté par Pourquoi pas le 31/08/2019 16:22 (depuis mobile)

Le pôle Océan de Victoria devenu l’Espace Océan de Annette. Et maintenant le Carré Océan de Bénard.

6.Posté par Ti Bertel de St Jo le 31/08/2019 23:13

Ils sont tous pareils, ses maires récidivistes, cumulards et tricheurs à souhait. A Saint-Joseph, commune menée d'une main de fer par un petit maire ressemblant à deux gouttes d'eau à un ancien dirigeant de l'URSS
n'aurait pas trouver mieux que de distribuer à tous les élèves des écoles primaires de sa commune un cahier de texte. Avec "Le mot du maire, suivi de celui du président du conseil municipal des enfants" en page de gauche et à droite "Je me présente" réservé à l'élève.
La subtilité est de taille car à 7 mois des élections municipales et après 19 ans de gestion, Patrick LEBRETON en plein doute sur une possible élection ne fait pas dans la dentelle.
Ce cahier de texte est adressé aux enfants, mais la cible principale c'est leurs parents. Je souhaite que ses adversaires sauront le moments venus lui demander des comptes.

7.Posté par JORI le 01/09/2019 10:23 (depuis mobile)

6. Ti bertel. Je crois que ce genre de communication, si pas habituelle, est sanctionnable, car interdite durant une campagne.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes