MENU ZINFOS
Faits-divers

Contrôle d'alcoolémie à St-Gilles : La gendarmerie procède à 17 rétentions de permis


Par Zinfos974 - Publié le Dimanche 8 Octobre 2017 à 08:50 | Lu 8198 fois

Un contrôle coordonné destiné à lutter contre les conduites sous l'emprise de l'alcool a été réalisé au niveau des plages de Saint-Gilles et de l'Ermitage sur la commune de Saint-Paul ce dimanche 08 octobre 2017 de 04h30 à 07h30.

Le dispositif déployé par 28 militaires issus de l'Escadron départemental de la sécurité routière La Réunion (EDSR), de gendarmes mobiles et de réservistes, a permis de contrôler plus de 580 usagers de la route.

Le bilan  de cette opération, pourtant annoncée et conduite régulièrement sur cette zone, est à nouveau trop élevé :

42 infractions constatant l’alcoolisation des conducteurs ont été constatées.

Parmi celles-ci :

- 18 délits entraînant 17 rétentions immédiates du permis de conduire (1 usager cumulant ces deux infractions); le taux le plus élevé est de 0,87 mg/litre d'air expiré  et un jeune homme titulaire d'un permis probatoire (jeune conducteur) circulait avec un taux de 0,86 mg/l.
- 24 contraventions, dont 3 jeunes conducteurs ;

Trois autres délits ont été relevés, dont deux défauts de permis de conduire et un refus d'obtempérer.

L'auteur de ce dernier fait s'est précipitamment extrait de son véhicule peu avant le poste de contrôle et a tenté de fuir en courant. Rapidement rattrapé par les gendarmes mobiles et à bout de souffle, il a chuté à terre juste avant d'être interpellé.

En marge de ce contrôle, les militaires de la BMO de Saint-Benoît ont verbalisé un automobiliste sur la RN 2 pour vitesse excessive et circulation non justifiée sur la voie de gauche.

A noter également que les militaires sur le poste du rond-point "Chic escale" sont intervenus pour prêter main forte aux collègues en patrouille de nuit chargés de la surveillance de Saint-Gilles afin de raisonner un groupe de belligérants qui en sont venus aux mains à moins de 100 mètres du contrôle routier.

Mme Christine Geoffroy, sous-préfète de Saint-Benoît a assisté à la totalité de ce service et a pu échanger avec quelques usagers.




1.Posté par Pamphlétaire le 08/10/2017 10:14

Vu le nombre d'infractions relevées et surtout les infractions pour alcoolémie constatées tous les week-end par les forces de l'ordre, je dis que c'est malheureusement la routine, la nouvelle logique des conducteurs de provoquer soit l'accident, soit les forces de l'ordre, soit un jeu pour ceux qui passent à travers accident et contrôle...
Comme avait dit un senior qui roulait en empiétant sur la voie de circulation opposée :
-M'sieur l'agent, cela fait 40 ans que je conduis et je n'ai jamais eu d'accident!
- Tout à fait, jusqu'à présent les autres chauffeurs ont réussi à vous éviter, avait répondu l'agent verbalisateur.

2.Posté par bad connection le 08/10/2017 10:25

St gilles c est vraiment des ânes ! Rend a nou la route....On leur dit attention ! ce soir contrôle sur tout l ouest ils roulent bouré on leur dit attention requins ils vont surfer . Prince de lu sauve ces ânes porte plainte contre l etat .

3.Posté par tony le 08/10/2017 10:58 (depuis mobile)

Il faut faire des rétentions de vehicule... ET des rétentions de permis...
Car les gens conduisent sans permis...

4.Posté par Sick Ranchez le 08/10/2017 11:59

l'ile ou il vaut mieux braquer un super U que de boire un verre de trop...

5.Posté par Zaferla le 08/10/2017 11:30

C’est facile pour eux à la réunion ils devraient faire la même chose en corse pour rigoler

6.Posté par Jessica le 08/10/2017 14:00 (depuis mobile)

J''adore regarder le nombre de cons qui se font choper bourrés en sortie de boîte. Dans l''attente qu''un jour on nous annonce qu''il y a eu aucune infractions car les gens sont ENFIN devenus RESPONSABLES.

7.Posté par cmoin le 08/10/2017 14:29

A post 4 donnez moi le nombre de morts qui ont e lieu lors d'un braquage e ceux qui ont eu lieu à cause du non respect de la route.
Ah bein oui vous la ramenez moins là.

8.Posté par La vérité vraie... le 08/10/2017 14:44

Bravo les gendarmes ! Trop c'est trop là...

9.Posté par pipo le 08/10/2017 22:12

Perso j'ai un truc infaillible qui marche à 100% même avec 6 whiskys dans la gueule (uniquement avec l'Alcootest)

10.Posté par loyada le 09/10/2017 13:22

8.Posté par pipo*** la connerie n est pas maitrisée par tout le monde , apparemment tu es un as en ce domaine !!!!!avec un alcotest oui peut être , mais avec un ethylotest ou un ethylomètre ?

11.Posté par Hoareau le 09/10/2017 17:11 (depuis mobile)

Il faut des contrôles à toutes heures . Il y en a beaucoup qui attendent vers 7h pour redecoller de la plage de trou d eau tout en continuant de boire bien sûre avec musique de débile. Vu de l''hôtel!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes