MENU ZINFOS
Faits-divers

Contrôle anti-pousse à St-Denis: 26 infractions relevées au cours de la nuit


Par N.P - Publié le Samedi 27 Avril 2019 à 10:33 | Lu 1752 fois

Les effectifs de la Police Nationale du Service d'Intervention, d'Aide, d'Assistance et de Proximité ont dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 avril réalisé comme la semaine dernière des contrôles afin de lutter contre les démonstrations motorisées non autorisées (phénomène de pousse) à Saint Denis.

L'action de la Section d'Intervention de Nuit et de la Formation Motocycliste visait, avec le soutien de la Brigade Anti-Criminalité, à sécuriser la circulation de fin de semaine et assurer la tranquillité des riverains du Boulevard Rambaud. Ce secteur est temporairement dépourvu d'éclairage de voirie afin d'éviter, dans le cadre des Nuits sans Lumière, l'échouage d'oiseaux marins.

Lors des trois heures de contrôle, s'il était parfois constaté une circulation dense et la présence de quelques badauds, le dispositif permettait d'empêcher les manifestations mécaniques inappropriées.
 


Le contrôle opéré sur le boulevard et les axes le desservant permettait de relever vint-six infractions, parmi lesquelles figuraient trop classiquement feu non conforme et autre émission de fumées. Les motocyclistes ciblaient plus particulièrement les conducteurs de deux-roues motorisés, cette catégorie d'usagers faisant l'objet des trois quarts des verbalisations.

Non port de casque, de gant, défaut d'équipement du cyclomoteur (pneu lisse, défaut de compteur de vitesse ou de plaque règlementaire...) étaient ainsi constatés à leur encontre.

Des carences en matière de feux leur également étaient reprochées, ce défaut s'avérant particulièrement pénalisant pour ce type d'usager vulnérable et peu visible, notamment cette nuit.

Un cyclomotoriste circulant sur un deux-roues motorisé faisant l'objet d'une précédente mesure d'immobilisation était sanctionné.

Ce type de contrôle sera reconduit.




1.Posté par La vérité si je mens ! le 27/04/2019 10:53

" L'action de la Section d'Intervention de Nuit et de la Formation Motocycliste "

DE NUIT ... incroyable il faut avoir fait l' ENA , l'école nationale des ABRUTIS pour être au supermarché du goudron en distribuant les PV à la pelle à " Ce type de contrôle " où l' Etat est au Ki ... Moyen de remplir uniquement les caisses vidées par les technocrates !!!

2.Posté par Ken le 27/04/2019 11:21

Contrôle cette nuit de la police nationale, une décente dans une cité clairement identifié comme une zone de non droit a permis d’interpeller les caïds que les RG avaient préalablement identifié et de ramener la paix et la tranquillité d’un état de droit aux habitants du quartier.

On félicite encore la police pour son travail dévoué au service de la population.

A non c’est plus ça la police?...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes