Faits-divers

Contrôle anti-pousse à St-Denis: 26 infractions relevées au cours de la nuit

Samedi 27 Avril 2019 - 10:33

Les effectifs de la Police Nationale du Service d'Intervention, d'Aide, d'Assistance et de Proximité ont dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 avril réalisé comme la semaine dernière des contrôles afin de lutter contre les démonstrations motorisées non autorisées (phénomène de pousse) à Saint Denis.

L'action de la Section d'Intervention de Nuit et de la Formation Motocycliste visait, avec le soutien de la Brigade Anti-Criminalité, à sécuriser la circulation de fin de semaine et assurer la tranquillité des riverains du Boulevard Rambaud. Ce secteur est temporairement dépourvu d'éclairage de voirie afin d'éviter, dans le cadre des Nuits sans Lumière, l'échouage d'oiseaux marins.

Lors des trois heures de contrôle, s'il était parfois constaté une circulation dense et la présence de quelques badauds, le dispositif permettait d'empêcher les manifestations mécaniques inappropriées.
 


Le contrôle opéré sur le boulevard et les axes le desservant permettait de relever vint-six infractions, parmi lesquelles figuraient trop classiquement feu non conforme et autre émission de fumées. Les motocyclistes ciblaient plus particulièrement les conducteurs de deux-roues motorisés, cette catégorie d'usagers faisant l'objet des trois quarts des verbalisations.

Non port de casque, de gant, défaut d'équipement du cyclomoteur (pneu lisse, défaut de compteur de vitesse ou de plaque règlementaire...) étaient ainsi constatés à leur encontre.

Des carences en matière de feux leur également étaient reprochées, ce défaut s'avérant particulièrement pénalisant pour ce type d'usager vulnérable et peu visible, notamment cette nuit.

Un cyclomotoriste circulant sur un deux-roues motorisé faisant l'objet d'une précédente mesure d'immobilisation était sanctionné.

Ce type de contrôle sera reconduit.
N.P
Lu 1720 fois




1.Posté par La vérité si je mens ! le 27/04/2019 10:53

" L'action de la Section d'Intervention de Nuit et de la Formation Motocycliste "

DE NUIT ... incroyable il faut avoir fait l' ENA , l'école nationale des ABRUTIS pour être au supermarché du goudron en distribuant les PV à la pelle à " Ce type de contrôle " où l' Etat est au Ki ... Moyen de remplir uniquement les caisses vidées par les technocrates !!!

2.Posté par Ken le 27/04/2019 11:21

Contrôle cette nuit de la police nationale, une décente dans une cité clairement identifié comme une zone de non droit a permis d’interpeller les caïds que les RG avaient préalablement identifié et de ramener la paix et la tranquillité d’un état de droit aux habitants du quartier.

On félicite encore la police pour son travail dévoué au service de la population.

A non c’est plus ça la police?...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 20 Novembre 2019 - 11:09 Au fou ! Il se rend beurré chez les gendarmes !