Faits-divers

Contrôle anti-pousse: Un conducteur sous l'emprise de l'alcool termine en garde à vue

Samedi 28 Septembre 2019 - 07:28

Les effectifs de la Police Nationale du Service d'Intervention, d'Aide, d'Assistance et de Proximité ont dans la nuit du vendredi 28 au samedi 29 septembre réalisé des contrôles afin notamment de lutter contre les démonstrations motorisées non autorisées (phénomène de pousse) à Saint Denis.

L'action de la Section d'Intervention de Nuit, de la Formation Motocycliste et du Groupe de Sécurité Routière visait à sécuriser la circulation de fin de semaine et assurer la tranquillité des riverains du Boulevard Rambaud.

Agissant sous couvert de réquisitions du Procureur de la République, ce contrôle a permis de relever 29 infractions en un peu plus de deux heures. Quatre conducteurs se révélaient conduire sous l'empire d'un état alcoolique, trois dépassant le seuil délictuel.

Parmi ces derniers, le conducteur d'un 4X4 Jeep dont la présence d'alcool était mesurée à 1,22 g. par litre de sang s'avérait circuler en récidive de conduite en état d'ivresse. Il était placé en garde à vue et son véhicule était immobilisé, laissant à pied ses deux passagers. Étaient également constatés deux autres délits à l'encontre de conducteurs circulant sans assurance.

Enfin, un autre dispositif de contrôle était implanté sur le Boulevard Jaurès. Un scootériste y était intercepté: lui et son passager circulaient sans casque, ni gant. Les deux roues était dépourvu de lumière et il n'était pas assuré.

Au total, 29 contraventions et 6 délits faisaient l'objet de poursuites. Ces contrôles montrent la persistance pour certains usagers à circuler en étant alcoolisé. En 2019, une conduite sous addiction est relevée dans 2/3 des accidents mortels constatés à ce jour en zone police. Ces contrôles seront reconduits, de jour comme de nuit.
Zinfos 974
Lu 2097 fois




1.Posté par Nootfierte le 28/09/2019 08:59 (depuis mobile)

Merci à la police nationale qui fait un si grand travail je suis rassuré......

2.Posté par Réveillez vous le 28/09/2019 11:30

Triste de voir autant de conducteur sous alcool...

Idem en soiré ... a croire qu on ne peux pas vivre sans pour certain...

Pourtant ..il coûte bien chère sur l'année pour le porte feuille et sur le bilan santé ...

3.Posté par Ti Tangue Zilé zone le 28/09/2019 12:48

le conducteur d'un 4X4 Jeep dont la présence d'alcool était mesurée à 1,22 g. par litre de sang s'avérait circuler en récidive de conduite en état d'ivresse.ET ON FAIT QUOI DE SA VOITURE ? sept jours à la fourrière et ce sera rebelote dans 15 jours ....a la casse ou à l'encan pour un malheureux travailleur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie