MENU ZINFOS
Faits-divers

Contrôle anti-pousse : Un chauffard tente de prendre la fuite, son véhicule tombe en panne


Lors d'un contrôle routier opéré cette nuit, un conducteur a tenté de prendre la fuite après un cumul d'infractions graves. Mal lui en a pris, son véhicule et tombé en panne. Le chauffard, privé de permis et de véhicule, aura des comptes à rendre à la justice. D'autres infractions, notamment d'importants excès de vitesse, ont été constatés par les gendarmes au cours de cette même opération.

Par N.P - Publié le Vendredi 3 Février 2023 à 10:05

Le compte-rendu de la gendarmerie :

Dans le cadre des services programmés en vue de lutter contre l'insécurité routière en général et le phénomène de "Pousse", en particulier, sur les grands axes de l'île de La Réunion, les militaires de l'EDSR ont réalisé, dans la nuit du 02 au 03 février 2023, deux services simultanés, de contrôle de la vitesse, sur la RN1 et RN2, de 21h00 à 00h00, avec l'engagement de moyens spéciaux, tel qu’un véhicule rapide d'interception et l'appui du réseau des caméras du CRGT.

A cet effet, sur la RN2, les motocyclistes de la BMO ST Benoit, ont intercepté dans le sens nord/sud, sur la commune de Bras Panon, deux automobilistes, qui circulaient respectivement à la vitesse de 140 km/h et 209 km/h sur un axe pourtant limité à 110 km/h.

Au même moment, les motocyclistes des BMO  de ST Paul et Rivière ST Louis, malgré des conditions météo défavorables, ont intercepté un premier automobiliste à la vitesse de 144 km/h, en défaut d'assurance, et un second conducteur à la vitesse de 164 km/h, avec à la clé, un cumul d'infractions graves, dont un refus d'obtempérer avec mis en danger d'autrui et une conduite sous stupéfiants. Ce chauffard, déjà connu défavorablement des forces de l'ordre, a fait le choix de se soustraire au contrôle en tentant de prendre la fuite...

Mal lui en à pris, après avoir été contrôlé  dans le sens sud/nord de la RN2 à hauteur de la Saline, puis fait mi-tour secteur ST Gilles les hauts, il a repris sa course en direction du sud, en quittant de nouveau la RN2, en direction de Trois Bassins, avant que son véhicule 206 type 2.00l 16S, las de la conduite chaotique de son pilote, ne tombe en panne et s'immobilise sur la chaussée.

Placé immédiatement en garde à vue,  le contrevenant aura à rendre des comptes de sa conduite auprès du parquet de ST Denis. En attendant, son véhicule a été placé en fourrière et son permis retiré.





1.Posté par babafigue le 03/02/2023 11:18

Toujours les memes j'ai l'impression non ? Il faut frapper tres fort !

2.Posté par Laurent le 03/02/2023 11:21

Bravo

3.Posté par riverstar974 le 03/02/2023 11:26

Gros blaireau. On devrait vendre sa voiture pour financer les gens blessés en hadicap suite à des accidents de la route avec des abrutis comme ça

4.Posté par Ouais... le 03/02/2023 21:13

Bon il a tenté, essayé de semer des motards... C est difficile, au moins il ne c est pas fait tirer dessus.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes