Faits-divers

Contrôle anti-pousse St-Denis: 3 véhicules immobilisés cette nuit

Samedi 30 Mars 2019 - 06:46

  
En début de soirée, vendredi soir, les effectifs de la Compagnie Départementale d'Intervention ont réalisé un contrôle en entrée ouest de la ville de Saint-Denis.

A l'issue, en moins de deux heures, trente-quatre infractions étaient relevées. Outre des manquements documentaires, nombre d'infractions constatées généraient directement un risque pour les usagers tel que le défaut de siège pour enfant, la circulation en sens interdit, ou encore le défaut de protection obligatoires pour les conducteurs de deux roues motorisés. Les entraves à la libre circulation des piétons étaient également sanctionnées.

Concernant les deux roues, un contrôle curvomètre réalisé l'après-midi même par les motards de la Police Nationale (FMUD) toujours sur Saint-Denis justifiait 31 verbalisations dont 6 en raison des modifications techniques augmentant la puissance du deux-roues, 4 pour défaut de gants, une pour défaut de casque, une pour une plaque minéralogique amovible et une pour utilisation d'un téléphone... Un scooter était immobilisé à l'issue.

Cette nuit, le Groupe de Sécurité Routière avec le soutien de la Compagnie Départementale d'Intervention de Nuit a procédé à plusieurs contrôles routiers.

Un accident, deux blessés transportés à l'hôpital

Les conditions de circulation étaient devenues délicates, suite aux fortes pluies. C'est d'ailleurs peu avant le premier contrôle, vers 22h, qu'un véhicule perdait le contrôle dans le virage de la Jamaïque en entrée d'agglomération, achevant sa course sur la voie de gauche. Après intervention des forces de Police et des pompiers, deux blessés étaient transportés à l'hôpital.

Les contrôle opérés ont visé le Boulevard Léopold Rambaud, lieu de regroupements habituels des amateurs de démonstrations motorisées non autorisées. Et cette nuit, encore, malgré un temps maussade, une chaussée restant glissante et une route du littoral basculée limitant les déplacements, il était constaté la présence d'un public familial aux abords du Boulevard.

En ce qui concerne les acteurs de la pousse, les effectifs du SIAAP ont pu relever une vingtaine de contraventions, permettant de réprimer autant les émissions de fumée que les modifications non autorisées de véhicules ou encore les équipements non conformes.

En matière de délits, deux conducteurs, roulant l'un sans permis, l'autre sans assurance, étaient informatiquement verbalisés sur place grâce au dispositif des amendes forfaitaires délictuelles. Trois immobilisations de véhicules étaient réalisées.

Un permis retiré, un conducteur avec un taux de 1,02mg/l

Un contrôle de vitesse permettait de relever trois excès de vitesse sur le boulevard Jean Jaurès. Un contrevenant ayant dépassé de plus de 40 km/h la vitesse limite autorisée voyait son permis de conduire retenu en attente d'une décision préfectorale de suspension.

La Compagnie Départementale d'Intervention réalisait des contrôles d'alcoolémie conformément aux réquisition du Procureur de la République de Saint Denis.

Un conducteur qui se révélait circuler sans assurance se rebellait lors de son interpellation. Il était placé en garde à vue pour l'ensemble des faits, son alcoolémie étant mesurée à 0,64 mg d'alcool par litre d'air expiré (1,28g/litre de sang). Son véhicule a été immobilisé.

Le conducteur d'un autre véhicule circulant à vive allure toujours boulevard Rambaud était lui contrôlé avec un taux de 1,02mg/l (2,04g/l). Il est convoqué lundi devant les enquêteurs de la Brigade Accidents et des Délits Routiers, son permis étant préalablement retenu et son véhicule immobilisé.
Zinfos 974
Lu 3350 fois



1.Posté par titi974 le 30/03/2019 07:12

A quand destruction systématique des véhicules trafiqués et non assurés ?

2.Posté par Seb le 30/03/2019 08:17 (depuis mobile)

C''est fou le nombre de chauffards arrêtés chaque semaine, et ça continue...

3.Posté par francais le 30/03/2019 08:36

punaise ben ça fait peur de prendre la route avec tout ces délinquants en liberté !!!!!!!!!!!!!!!!!

4.Posté par Bayar le 30/03/2019 09:15 (depuis mobile)

Na l argent pour acheter gros pièce seulement

5.Posté par Réveillez vous le 30/03/2019 09:27

C est hallucinant de voir des voitures qui fume noir charbon .....et il sont fière de mettre un autocollant reprog..ou Sport ... sur leur magnifique carrosserie enfumé de gras...
SI leur pot sortait devant leur voiture ...il comprendrait ce que les autres usagers et piétons subissent....
Respirer bien...

6.Posté par Le public doit être verbalisé ! le 30/03/2019 11:21 (depuis mobile)

Peut être qu'il faudrait décourager également le public. Sans public, certains chauffards seraient-ils moins motivés à parader. Enlever l'envie du public à pareille expérience, voilà également l'enjeu de ces contrôles.

7.Posté par paillette le 30/03/2019 12:48

les véhicules "trafiqués" doivent être détruits pour passer l'envie aux autre timbrés qui mettent la vie des autres usagers en danger en circulant avec ces bolides!

8.Posté par Modeste le 30/03/2019 16:46

envoyez les voitures trafiquées à la casse, celles non assurées confisquées, les sans permis voiture immobilisée revendue si en état autrement casse et forte amende et si na pas l'argent pour payer obligation de bosser pour une collectivité jusqu'à épuisement de la dette ! faut arrêter avec ces gratels!

9.Posté par Laurent le 31/03/2019 06:44 (depuis mobile)

Quand est ce que les forces de l'ordre vont se mettre à vérifier les pots non homologués des petites cylindrées 50 cm3 à la sortie des lycées ! Ils font plus de bruits qu'ils avancent !!!

10.Posté par jean claude payet le 31/03/2019 10:14

gout a nou.....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie