MENU ZINFOS
Faits-divers

Contrôlé à plus de 3 grammes, le scootériste multirécidiviste se fait confisquer son deux-roues


Par Zinfos974 - Publié le Mercredi 20 Mars 2019 à 16:21 | Lu 2006 fois

Photo d'archives
Photo d'archives
Un cyclomotoriste a été contrôlé par les motocyclistes de la brigade motorisée de La Rivière Saint-Louis, dans la soirée du 7 mars en agglomération de Saint-Louis.

Le taux d'alcoolémie affiché par l'éthylomètre est de 1.49 milligramme d'alcool par litre d'air expiré, soit plus de 3 grammes par litre de sang.

A l'issue de sa garde à vue, le pilote est présenté devant un magistrat, puis jugé en comparution immédiate au tribunal de Saint-Pierre. L'enquête a démontré que l'intéressé est un multirécidiviste. 

Son scooter a été saisi et il a été condamné à six mois de prison avec sursis, interdiction de conduire tout véhicule à moteur pendant 6 mois.




1.Posté par francais le 20/03/2019 17:43

6 MOIS SURSIS DONC NADA RIEN DU TOUT
6 MOIS INTERDICTION CONDUIRE : IL VA SE GÊNER LE GARS IL N' AURA PAS UN POLICIER EN PERMANENCE DERRIÈRE LUI

2.Posté par Me le 20/03/2019 19:22

Et on lui a donné aussi une interdiction de boire au volant ? Et une interdiction du tuer ? Une interdiction de voler ? Allez, dites lui bien toutes ses interdictions, car je suis sur qu'il vous ecoutera bien !

3.Posté par Targie le 20/03/2019 20:28 (depuis mobile)

Voilà comment sur nos routes certains perdent la VIE, en rencontrant malheureusement ce genre de MULTIRÉCIDIVISTE...À quand de VRAIES sanctions ?? STOP le POISON ETAT HYPOCRITE !!!

4.Posté par Rhum Quina le 20/03/2019 21:23

" interdiction de conduire tout véhicule à moteur... "

Hummmmm... ! Il manque un mot clé dans cette phrase, pensez donc, ainsi rédigée elle ne permet pas au contrevenant de conduire un petit avion, un hors-bord, une petite moto-bécane dont la cylindrée ne dépasse pas les 50 cm3, pas même une tondeuse à gazon (essence ou fuel), etc. Autant dire qu'il est totoché le pauvre couillon. Mais pas complètement puisqu'il conserve, contre toute attente, la possibilité de conduire un véhicule à traction animale, genre "sarète bèf" par exemple !

L'avez-vous trouvé ?

5.Posté par titi974 le 21/03/2019 07:29

Multirécidiviste 3gr d’alcool dans le sang et du ... sursis elle est pas belle la vie de danger public sur nos routes à la Réunion.

6.Posté par jean claude payet le 21/03/2019 09:36

pilote je ne sais pas plutot un poison.....le jour ou vos gamins ou meme vous tomberont sur ce pilote vous m'en direz des nouvelles

7.Posté par BABAR RUN © le 22/03/2019 12:02

LE SCOOTER N EST PAS VOLÉ AU MOINS .....???????!!!!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes