Revenir à la rubrique : National

Contrôlé à 241 km/h, un motard relaxé pour vice de procédure

Le 23 mars 2019, en Vendée, un motard était intercepté par les gendarmes de Loire-Atlantique sur la départementale D117 à la vitesse de 241 km/h au lieu des 110 km/h réglementaires sur cet axe de circulation. Le jeune homme de 26 ans s’est vu retirer immédiatement son permis de conduire pour une durée de 6 […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 22 janvier 2020 à 10H07

Le 23 mars 2019, en Vendée, un motard était intercepté par les gendarmes de Loire-Atlantique sur la départementale D117 à la vitesse de 241 km/h au lieu des 110 km/h réglementaires sur cet axe de circulation. Le jeune homme de 26 ans s’est vu retirer immédiatement son permis de conduire pour une durée de 6 mois, et sa moto confisquée pour une durée d’une année rapporte Actu17. 

Défendu par un avocat, le jeune homme a, contre toute attente, été relaxé par le tribunal de Nantes le 7 janvier dernier. En effet, la défense a fait valoir une erreur de procédure et fait annuler toutes les poursuites contre son client. L’avocat a mis en exergue le fait que le procès-verbal de constatation de l’infraction avait été rédigé après la convocation produite par l’officier de police judiciaire (COPJ). De facto, le procès-verbal supportant le vice de forme est nul, et comme c’est lui qui précise l’infraction, la procédure entière est caduque.

Le tribunal a donc ordonné la relaxe du motard ainsi que la restitution de son permis et de sa moto. Le ministère public a décidé de ne pas faire appel de cette décision. La défense ajoute également qu’elle enverra la facture des 10 mois de gardiennage de la moto au parquet ajoute Actu17. 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Bordeaux : Un mort et un blessé grave après une attaque au couteau

Ce mercredi soir, un assaillant a mortellement blessé un homme de 37 ans sur les quais de la Garonne. Après s’en être pris à un autre passant, l’homme a été neutralisé par des policiers. La piste terroriste semble pour l’instant écartée par les enquêteurs, qui s’orientent plutôt vers une rixe sur fond d’alcool.