MENU ZINFOS
Faits-divers

Contrôle : Les gendarmes ont immobilisé 14 véhicules en ce week end d'Assomption


Le commandement de la gendarmerie dresse le bilan de ce week end d'Assomption sur les routes de La Réunion. Un week end endeuillé à deux reprises.

Par Ludovic Grondin - Publié le Dimanche 16 Août 2020 à 19:10 | Lu 4560 fois

Contrôle : Les gendarmes ont immobilisé 14 véhicules en ce week end d'Assomption
Trois accidents ayant fait respectivement 2 morts et 3 blessés ont été constatés par les gendarmes sur les routes réunionnaises dans la nuit de ce samedi à dimanche.

Samedi à 18h50, sur le secteur de Saint-Paul, un véhicule roulant à vive allure percute dans un choc frontal un second véhicule qui circule normalement sur sa voie, causant deux victimes.

A 23h30, sur le secteur de Saint-Louis, le conducteur d’un scooter perd le contrôle de son engin et chute lourdement sur la chaussée, causant son décès.

Dimanche matin à 03h00, en agglomération du Tampon, un automobiliste percute deux piétons sur la chaussée.

Ces accidents n’auraient pas dû se produire si les conducteurs avaient respecté les règles de bon sens à défaut de celles du Code de la Route. Les conduites addictives et les vitesses sont les deux principales causes du risque routier à La Réunion. En bafouant volontairement les règles élémentaires de prudence, un conducteur alcoolisé et roulant à vitesse excessive se transforme rapidement en meurtrier. À cause de ce triste constat, des innocents ont payé de leur vie l’inconscience de ceux qui se croient tout permis.

Depuis le début de l'année, 13 personnes sont décédées dans des accidents routiers en secteur gendarmerie. Les auteurs d’accidents mortels ont tous un dénominateur commun : ils ont fait le choix de conduire malgré une consommation d’alcool ou de produits stupéfiants, trop souvent combinée à une vitesse excessive ou un refus de priorité. Ces mêmes causes se retrouvent dans 80 % des 109 accidents corporels constatés depuis le mois de janvier 2020.

Enfin, la totalité des personnes décédées en 2020 dans les accidents routiers sont réunionnaises. C’est autant de familles sur l’île qui porteront le deuil de leurs proches. Si seulement cela pouvait servir à faire réfléchir et à adopter une conduite Responsable. 

En marge de ce week-end calamiteux, la même litanie hebdomadaire des infractions graves relevées par les motocyclistes de l'escadron départemental de sécurité routière (EDSR). Soit 50 infractions dont 28 vitesses excessives, 10 alcoolémies, 3 conduites sous stupéfiants, 2 défauts de permis, 4 utilisations de téléphone, 2 défauts de casque et 1 défaut d’assurance ayant motivé 14 immobilisations de véhicules et 2 mises en fourrière. 




1.Posté par Sindbi le 16/08/2020 20:53

Des rouleurs caisse ces flicailles

2.Posté par TICOQ le 16/08/2020 20:56

Taper au porte monnaie et sanctionner lourdement en justice, au lieu de croire qu'un coup de règle sur les doigts va rendre plus intelligent.

3.Posté par ah,ahah, le 17/08/2020 05:36

Quand on voit tous les tarés alcoolisés , zamalés et autres , qui roulent tous les jours et encore plus le dimanche, on se dit qu'on ne confisque pas assez de véhicules , quand on se fait doubler sur la route des tamarins alors qu'on roule à 110km/h par des véhicules ( autos et motos) qui vous laissent sur place tellement ils roulent vite, alors on se dit qu'il n'y a pas assez de répression sur les routes!
Mais c'est vrai qu'en ce moment , on nous gonfle avec les chiffres ( toujours incomplets et volontairement expliqués de manière bien floue) du Covid ...Il n'y a plus que ça qui compte ...

4.Posté par Lulu le 17/08/2020 06:55

qu'on balance ces véhicules à la casse cela fera réfléchir plus d'un ensuite.....!

5.Posté par ERIC le 17/08/2020 07:23

Sur cette photo vous remarquerez l'absence de port de gants pourtant obligatoire et qui protege en cas de chute

je suis un ancien motard et croyez moi le blouson, les bottes et les gants peuvent être d'un grand secours en cas de chute

6.Posté par Rohinga le 17/08/2020 09:41

A post 5.
Mais le gars lé en short et vacances.
Fallait le verbalisé pour cette tenue bien adéquate pour la moto.
La moto aurait du être confisqué sur le champ.

7.Posté par CAJAOP le 17/08/2020 21:25

Sur la photo, je vois un motard en short et bras nus avec un enfant en short aussi derrière lui. Mais c'est un inconscient ce type ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes