MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Contribuables 974: Augmentation des impôts locaux à Saint-Louis


- Publié le Vendredi 18 Juillet 2014 à 09:34 | Lu 685 fois

Contribuables 974: Augmentation des impôts locaux à Saint-Louis
A la lecture de la conférence de presse de Monsieur Jean-Hugues Ratenon au sujet de l'augmentation des impôts locaux sur Saint-Louis, nous n'avons pas attendu après l'ARCP pour allumer le feu depuis 2009.

En effet, nous avons alerté à plusieurs reprises, aussi bien le Maire Claude Hoarau, que la perception, la sous-préfecture, la chambre régionale des comptes, la préfecture.

Nous avons obtenu auprès des services fiscaux, un allègement ou un étalement des paiements des impôts pour les plus démunis, voire la mise en non valeur de la dette.

Pour rappel, à la dernière augmentation des impôts nous avons alerté les contribuables, (pour mémoire 29% seulement paient des impôts), les médias et avons déposé une pétition auprès de Monsieur le Maire et un courrier à la perception, courrier à ce jour resté sans réponse.

Nous avons également organisé une manifestation, trente personnes se sont déplacées, bien conscientes de l'enjeu.

Or, il faut se souvenir qu'à la première augmentation, sous la mandature de Claude Hoarau, le Préfet de l'époque s'attendait à un soulèvement, une révolution de la population, ce qui lui aurait permis d'agir autrement, mais devant la passivité des St-Louisiens, nous avons aujourd'hui le résultat engendré par des dérives de gestion (voyages, personnels, embauches, emplois fictifs, liste non-exhaustive).

L'inertie de l'administration a fait le reste.

Résultat, nous sommes embourbés pour de longues années à moins que la population ne se réveille et s'insurge d'être devant le fait accompli alors qu'une grande responsabilité vient du Préfet qui a autorisé des embauches massives entre les deux tours des élections municipales.

Quel est le rôle exact du contrôle de la légalité et quid des responsabilités de Claude Hoarau et de son équipe ?

Nous sommes actuellement dans ce contexte en train de déterrer des dossiers qui ont engendré la dérive financière que tout le monde connait où se doute.

Encore une fois, comment se fait-il que l'Etat n'ait pas joué son rôle de contrôleur et que la perception ait continué à régler toutes les dépenses ?

Notre combat continue et nous irons jusqu'au bout, combien même devrions nous porter plainte auprès des instances supérieures concernées.

Toutes personnes désireuses de nous rejoindre ou susceptibles de nous apporter tous compléments d'informations seront les bienvenues.

Nous rappelons que l'association est APOLITIQUE.

L'association "Contribuables974"




1.Posté par ALEXANDRA le 18/07/2014 12:12

cette association a bien raison !!!
que fait le contrôle de la légalité ?
les contribuables n'ont pas à supporter les mauvaises gestions des maires
les contribuables ne sont pas des vaches à lait !!!
à quel n° de tél peut on joindre cette association ?

2.Posté par Potin sylviane le 15/06/2015 20:17 (depuis mobile)

Honteux on doit payer la mauvaise gestion d'une bande de m.... Que les contribuables ont mis au pouvoir . Une bande de voleurs qui ont profiter de leur pouvoir et c'est a nous de payer .Voter je ne veux plus en entendre parler

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes