MENU ZINFOS
National

Contre-référendum en ligne, plus de 10.000 internautes veulent une "politique de gauche"


- Publié le Lundi 19 Octobre 2015 à 09:19 | Lu 481 fois

Face au référendum du parti socialiste pour "l'unité de la gauche et des écologistes aux élections régionales", se tenait ce week-end un contre-référendum à l'initiative cette fois de militants de gauche, comme le porte-parole d'EELV Julien Bayou.

Les organisateurs se sont réjouis dimanche soir du nombre de personnes ayant participé à la consultation en ligne. "Nous nous réjouissons (et sommes un peu surpris) du succès de la consultation en ligne sur le site referendum-gauche.com. Plus de 10.000 personnes ont voté, 96,4% ont répondu oui à la question 'Face à la droite et à l'extrême-droite, souhaitez-vous que le gouvernement mène une politique de gauche'", rapportent-ils via un communiqué.

Pour ses organisateurs, le "succès" de la consultation "qui aura coûté 12 euros", montre un "ras-le-bol""le ras-le-bol d'un gouvernement qui, en tournant le dos à ses engagements de 2012, fait le lit du succès de l'extrême droite (...) le ras-le-bol aussi du chantage au Front national et des manœuvres du Parti socialiste destinées à désigner des responsables de sa prochaine défaite aux régionales".




1.Posté par GIRONDIN le 19/10/2015 09:33 (depuis mobile)

Belle initiative! C'était la bonne question à poser contrairement à l'autre référendum...

2.Posté par austrodoudou le 19/10/2015 11:25

Encore faudrait il savoir ce qu'est une politique de gauche aujourd'hui???????

3.Posté par kld le 19/10/2015 22:17

une politique de gauche ce n'est en tout cas pas de traiter de chienlit ou de voyous des futures licenciés pour enrichir les actionnaires , voilà ce que c'est une "politique de gauche "mossieur post 2".

4.Posté par EKOLO le 19/10/2015 22:23

GIRONDIN : Bien dit. Et puis si les 10 000 (et autres) ne sont pas entendus, eh bien il y a de la place ailleurs, un peu plus à gauche.

5.Posté par Austrodoudou le 19/10/2015 23:59

Post 3. Tout à fait d'accord avec votre propos mais vous ne répondez pas à la question qui est qu'est ce qu'une politique de gauche

6.Posté par GIRONDIN le 20/10/2015 11:55 (depuis mobile)

Pour la politique de gauche ce n'est pas compliqué, il suffit de reprendre le programme de gauche (c'est une bonne base) du candidat Hollande socialiste avant qu'il devienne un président de droite.

Sarkozy l'a rêvé Hollande l'a fait...

7.Posté par kld le 20/10/2015 15:54

Girondin , plus rapide que l'éclair , a tout dit .....Rocard et le PSU ( c'est vieux comme l'autogestion d"Edmodt Maire......., qu"en pensent t'ils ?)

8.Posté par EKOLO le 20/10/2015 22:29

Pour moi, personnellement, une politique de gauche serait de faire le maximum pour que l'industrie, l'agriculture, la pêche, les services publics (transports, sécurité, ...) appartiennent à l'Etat (la communauté) plutôt qu'à des particuliers. J'ai peut-être oublié quelques domaines, mais l'essentiel y est.

On voit bien qu'on est en période d'austérité ; on sait qu'on doit chaque année rembourser des dettes envers la Chine et d'autres ...
Qu'on fasse des économies n'est jamais une mauvaise chose (on ne sait jamais de quoi demain sera fait). Qu'on trouve des moyens (emprunts à taux très faible auprès des citoyens patriotes, etc ...) pour rembourser nos dettes, car nos créanciers ne sont pas propres et n'ont d'autre envie que de nous contrôler économiquement.

Que l'Etat réinvestisse l'économie nationale, qu'il développe un vrai esprit d'entreprise communautaire/national.
Qu'il maîtrise la production, afin de gérer les ressources naturelles.

En fin de compte, une économie de gauche c'est du travail fait par la communauté au profit de la communauté, tandis qu'une économie de droite c'est du travail fait par ceux qui ont du capital, au profit d'eux-mêmes.
Bien entendu il y a des tas de domaines (dans le secteur des services) où il n'est ni utile, ni raisonnable que l'Etat soit l'investisseur/gestionnaire.

Le problème, d'après moi, avec nos dirigeants socialistes de ces dernières décennies, c'est qu'ils ont appliqué une politique sociale de gauche avec une politique économique libéraliste (plutôt de droite, donc).
Pour financer la première, ils ont taxé la seconde, ce qui a abouti au déclin de la seconde et rend de moins en moins possible la première.

9.Posté par GIRONDIN le 21/10/2015 10:56 (depuis mobile)

8. EKOLO
Effectivement, +1.

Le pire c'est que tous les gouvernements successifs s'entêtent dans la même politique qui ne marche pas....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes