Revenir à la rubrique : Social

Contre la solitude en cette période de fêtes: « Dialoguer c’est vivre »

« Dialoguer c’est vivre ». Alors que les fêtes de fin d’année sont l’occasion de se retrouver en famille ou amis, « qui n’a pas connu ces moments où l’on a le sentiment que tout va mal, que notre monde s’écroule, que la vie n’a plus de sens… ». SOS Solitude rappelle quel que soit le jour et quelle que […]

Ecrit par N.P – le mardi 25 décembre 2018 à 08H33

« Dialoguer c’est vivre ». Alors que les fêtes de fin d’année sont l’occasion de se retrouver en famille ou amis, « qui n’a pas connu ces moments où l’on a le sentiment que tout va mal, que notre monde s’écroule, que la vie n’a plus de sens… ». SOS Solitude rappelle quel que soit le jour et quelle que soit l’heure, un bénévole est à l’écoute. En appelant le 0262 970 000 la main d’un bénévole, toujours disponible, décroche et vous répond. 

L’association SOS Solitude, créée en 1985 avec pour mission principale la prévention du suicide, garantit l’anonymat de l’appelant, comme celle de l’écoutant, la neutralité dans l’écoute, la confidentialité totale et propose une écoute téléphonique non directive, sans jamais intervenir, même dans le cas d’appels d’urgence. « Pour cela nous devons établir un climat de confiance pour convaincre l’appelant de ne pas passer à l’acte. Nous essayons d’avoir une relation d’aide et un accompagnement par la réorientation vers les organismes compétents de toutes formes de détresse psychiques aigues ». 
 

 

Depuis 2003, le service téléphonique accueille 350 appels par mois en moyenne en période basse et en période haute plus de 510 appels par mois. 

Cet accompagnement téléphonique est assuré par des personnes toutes bénévoles, qui se relaient 24/24 et 7jr/7 pour assurer cette veille.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.