MENU ZINFOS
Communiqué

"Contre la pauvreté et pour l’amélioration de la vie des ultramarins, la politique de cohésion doit continuer de jouer un rôle central"


Réaction du député Younous Omarjee lors de la Conférence des Présidents des Régions ultrapériphériques :

Par N.P - Publié le Vendredi 18 Novembre 2022 à 06:54

BRUXELLES, 17/11/2022 — À l’occasion de la 27è Conférence des Présidents des Régions ultrapériphériques, qui s’est tenue cette semaine au Parlement européen, le Président de la Commission du Développement Régional (REGI), Younous Omarjee (La France Insoumise / The Left), a rappelé le rôle central que joue la politique européenne de cohésion dans la lutte contre la pauvreté et pour l’amélioration de la vie concrète des ultramarins. Une lutte que le Député européen estime prioritaire. Car, en dépit du soutien massif de l’Union européenne, les régions ultrapériphériques françaises restent les plus pauvres de l’Union européenne.

Younous Omarjee, qui a présidé les négociations de la nouvelle politique régionale, pour la période 2021-2027, a déclaré lors des réunions :

« Avec la pandémie du Covid-19 et depuis le début de la guerre d’Ukraine, l’Europe est ébranlée par des crises multiples. Malgré les difficultés rencontrées par les régions continentales, nous avons maintenu la préoccupation en faveur des régions ultrapériphériques. Nous avons mis sur la table des règlements tels que CRII et CRII+ qui ont permis aux régions ultrapériphériques d’acheter des masques quand il en manquait, des respirateurs artificiels, de prendre en charge une partie du chômage partiel et d’aider les petites entreprises. […] Ces règlements ont été jugés utiles et ont été bien utilisés. »

« Notre Commission du Développement Régional a la responsabilité de défendre l’article 349 du Traité FUE. Il y a une unité très forte du Parlement européen pour la pleine application et pour un champ d’application le plus large possible de cet article. Lors des négociations entourant les 395 milliards d’euros de la nouvelle politique de cohésion, nous avons introduit toutes les dérogations demandées par les régions ultrapériphériques. […] Jamais autant de dérogations fondées sur l’article 349 du Traité FUE dans l’ensemble n’avaient été obtenues auparavant » a-t-il précisé.

« Ce que la politique régionale assume dans la prise en compte de l’article 349, n’est pas pleinement partagé par les autres politiques, et en particulier par la politique commerciale, la politique de la pêche ou la politique agricole. Lorsqu’il était fragilisé, le POSEI n’avait du son sauvetage qu’au seul engagement du Parlement européen » a indiqué Younous Omarjee qui s’était mobilisé pour le défendre.

Quant à la proposition d’omnibus portée par les Présidents des RUP, Younous Omarjee leur a assuré que « [leur] proposition serait défendue par la Commission REGI [auprès de la Commission européenne] et permettrait de corriger les défaillances [pour] viser l’objectif fondamental d’intégrer en amont les dérogations fondées sur l’article 349, et les pérenniser. »

Younous Omarjee a salué l’engagement de La Réunion et de la Présidente Huguette Bello pour la meilleure orientation des fonds européens à La Réunion. Il s’est félicité de la signature du Programme opérationnel de la Région Réunion par la Commission européenne dans des délais qui font partie des meilleurs de toute l’Europe. « Toutes les conditions sont à présent réunies pour injecter au mieux les plus d’un milliard d’euros dans l’économie réunionnaise, et ainsi répondre aux défis sociaux et environnementaux » a-t-il conclu.




1.Posté par Papapio "Pères Amor" le 18/11/2022 09:49

https://www.zinfos974.com/CAF-de-La-Reunion-Hausse-de-50-de-l-ASF-et-versement-d-une-aide-exceptionnelle_a189256.html

"Younous Omarjee a salué l’engagement de La Réunion et de la Présidente Huguette Bello pour la meilleure orientation des fonds..."

Vous vous moquez Mondieur ?!
Jusqu.a maintenant vous étiez plutôt droit dans vos bottes, là vous rentrez dans les collusions "InFemmes"...

Féliciter Huguette pour sa politique et ses orientations financieres, en sachant son engagement CONTRE LES DROITS DES PÈRES, pour "l'argent braguette" quelle plébicite, contre les LOIS FRANÇAISES sur la PARITÉ ÉDUCATIVE DES ENFANTS, votées par le Peuple Français mandataire et payeur.... ?! ....
Vous vous perdu M.Omarjee ??

Etes vous certain de vouloir entrer dans le cycle infernale du MASSACRE JUDICIAIRE DES 90% des PÈRES, dont les Financements de la Monoparentalité Féminine représente, sous forme de DEVISES, le 1er BUDGET DE L.ILE...?! Vous n.avez pas d.Enfants M.Omarjee ?!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes