Revenir à la rubrique : Société

Contre la gueule de bois, pas de remède miracle !

Après un réveillon trop arrosé, vous vous réveillez avec des maux de tête, la bouche sèche, la nausée, vous vous sentez faible et fatigué… Vous êtes sûrement atteint de ce qu’on appelle communément la gueule de bois ! Cette dernière se manifeste six à huit heures après avoir consommé de manière trop importante une ou […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 01 janvier 2013 à 08H17

Après un réveillon trop arrosé, vous vous réveillez avec des maux de tête, la bouche sèche, la nausée, vous vous sentez faible et fatigué… Vous êtes sûrement atteint de ce qu’on appelle communément la gueule de bois !

Cette dernière se manifeste six à huit heures après avoir consommé de manière trop importante une ou plusieurs boisson(s) alcoolisée(s). 
 
Malheureusement pour vous, il n’existe pas de potion magique pour vous faire sortir de cet état pour le moins inconfortable… Quelques conseils peuvent néanmoins s’avérer utiles pour surmonter cette épreuve en ce début d’année 2013. 

De l’eau, de l’eau, de l’eau
 
La première chose à faire est de boire de l’eau, en quantité. Et si vous le sentez, des jus de fruits mais pas de jus d’orange ou de jus de raisin, trop acides. Evitez le café, qui va augmenter votre rythme cardiaque (déjà élevé lors d’une gueule de bois !).

Les médicaments comme le paracétamol, l’ibuprofène ou l’aspirine ne sont pas non plus recommandés. Ils soulageront votre mal de tête mais sont susceptibles d’aggraver votre mal à l’estomac.

Du repos 

Pour vous requinquer, il est conseillé de manger des fruits et des laitages et de ne pas de jeter sur les restes de la veille. Les viandes maigres comme le poulet, ou le poisson blanc et les légumes peuvent contribuer à vous remettre d’aplomb plus tard dans la journée. Du riz ou des pâtes peuvent faire l’affaire tout comme des boissons riches en sucres rapides, comme le cola.
 
Important également, prenez du temps pour vous reposer mais si vous vous en sentez capables, une petite marche digestive peut vous faire du bien.
 
De l’eau, une nourriture légère et du repos : voilà trois principes qui, s’ils sont respectés, vous feront vivre plus sereinement votre gueule de bois. A vous de jouer !

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.