MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Contrats d'avenir : Thierry Robert ne sait plus s'il est pour ou s'il est contre...


Par - Publié le Mardi 12 Février 2013 à 17:27 | Lu 1825 fois

Contrats d'avenir : Thierry Robert ne sait plus s'il est pour ou s'il est contre...
Thierry Robert n'a pas de mots assez durs pour stigmatiser les contrats d'avenir. Lors d'une conférence de presse le 7 février dernier, il avait notamment déclaré qu'"il ne faut pas arrêter le dispositif de contrats aidés, c’est un dispositif d’urgence. Aujourd’hui, nous sommes en droit d’attendre de l’Etat des solutions pérennes pour l’emploi à la Réunion. Les emplois d’avenir, mesure phare annoncée comme la panacée par l’Etat, sont des contrats aidés, à croire que la finalité pour la Réunion, ce sont les contrats aidés. C’est triste", regrette-t-il.

"Pourquoi ne pas avoir orienter le dispositif "emplois d’avenir" vers le secteur marchand ?", avait-il ajouté. "L’Etat nous a affirmé qu’il participerait à hauteur de 75 % alors qu’en réalité, en y rajoutant les charges patronales, la participation s’abaisse à 65%. Quel est l’objectif de ce dispositif ? Pour conclure, l’Etat s’était présenté comme le grand seigneur qui allait sauver la Réunion grâce aux emplois d’avenir, aujourd’hui, la réalité est toute autre et on s’interroge sur la finalité réelle de cette mesure", avait-il conclu.

Le 9 octobre de l'année dernière pourtant, il y a tout juste quatre mois de cela, le même Thierry Robert avait pourtant voté sans états d'âme la loi portant création de ces mêmes contrats d'avenir, comme le prouvent les copies d'écran ci-dessous du site de l'Assemblée nationale.

A croire qu'il a entre-temps été touché par la grâce divine...

Contrats d'avenir : Thierry Robert ne sait plus s'il est pour ou s'il est contre...

Contrats d'avenir : Thierry Robert ne sait plus s'il est pour ou s'il est contre...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 12/02/2013 18:50

Je me demande à moi-même si ce sain député a besoin d'une coupe de cheveux , d'une coupe de moustache ou d'une coupe de champagne pour retrouver tous ses esprits ?

2.Posté par NAUHÉ Yvan le 12/02/2013 20:01

Dommage que notre député "KokoVide" ne travaille pas à l'ONF ou a Propneu.
Il parait que la dernière fois qu'il est allé à Paris, il est passé par la station de Métro "Saint-Paul", il a alors téléphoné au directeur de la RATP en disant qu'il était son supérieur hierarchique et qu'il voulait qu'on baptise une station de metro "Saint-Leu". Le directeur lui aurait réponsu : "Cé ou la tué koyon pou pran sa place ?"

3.Posté par TEGO le 13/02/2013 11:48

Robert Thierry la vote pou le socialiste HOLLANDE à titre personnel , ben a li de vivre le changement c'est maintenant et n'oublions pas " la compétence des élus est définie par les électeurs " vu le député maire de St Leu !

4.Posté par jo le 13/02/2013 16:06

Je pense que la critique serait plus efficace si on évitait de tout mélanger... Ce ne sont pas des contrats d'avenir mais des emplois d'avenir. Merci aux journalistes pour leur attention.

5.Posté par Réunionnais Lamda le 14/02/2013 11:21

THIERRY ROBERT EST EXACTEMENT COMME NASSIMAH DINDAR : TANTÔT AVEC LA DROITE ,TANTÖT AVEC LA GAUCHE ET " L'ALLIANCE" ,TANÔT AVEC LE CENTRISTE BAYROU ,PUIS AVEC LE CENTRISTE BORLOO :UNE VRAIE GIROUETTE QUOI !! LA REUNION N 'EST PAS PRÊTE DE SORTIR DU "CACA" AVEC DES PARLEMENTAIRES QUI NE SAVENT MÊME PAS QUI ILS SONT !!!!

6.Posté par amis le 19/02/2013 10:35

rendez vous le 20 fevrier sur trois bassins au 73 rue touring hotel pour une distribution de contrat permanence de mr le depute-maire

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes