Société

Contrats aidés supprimés: Centres aérés du Tampon fermés

Jeudi 1 Mars 2018 - 16:59

La suppression des contrats aidés ont entrainé de nombreux changements au sein de la vie scolaire des élèves. Désormais elle induit également la fermeture des centres aérés du Tampon au mois de mars et d’octobre.


Contrats aidés supprimés: Centres aérés du Tampon fermés
La nouvelle n’est pas sans surprise. Le maire du Tampon l’avait d’ores et déjà annoncé "les pires difficultés sont à prévoir non seulement pour les communes et les associations mais aussi pour des milliers de Réunionnais".
 
Le Tampon subit donc la suppression des contrats aidés. Au total, ce sont 54 contrats aidés qui n’ont pas été renouvelés. La ville se voit donc dans l’obligation de fermer ces centres aérés pendant les vacances scolaires du mois de mars et d’octobre.
 
Un effort communal s’est mis en place pour garder ces centres ouverts pendant les grandes vacance de juillet, août et décembre, janvier.
Charline Bakowski
Lu 1346 fois



1.Posté par dos d'ane le 01/03/2018 18:08

Bravo Monsieur TAK !!!! moin lé conten qué ou mèt l'etat dovan lo faite !!!!! ou pé pa ou pé pa !!!mi aimerait qué certain maire i pren l'exemple dessu ou !!!!
mai i fo aussi qué lo paren i compren les choses !!!! i fo qué zot même i trouve la solution pou zot zenfant et qué zot i pren zot responsabilité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?????????????????????????

2.Posté par Grandimoune le 01/03/2018 20:33 (depuis mobile)

Ah oui ou nena tout a fait raison Mr et Mdme les presidents voyage ici et la en plus li annule les impots des riches pour tiré dans les pieds des petits travailleurs ,chômeurs,et même les retraites quel honte eux il s engraisse bravo Tak.😇😇😇😇

3.Posté par Maman le 02/03/2018 07:48 (depuis mobile)

Aux 2 partisans du gourou TAK, vous travaillez, avez des enfants, ou vous répétez juste ce qu''on vous a dit en meeting ? Dans ce conflit emploi aidés, la commune tente de faire passer les parents pour des irresponsables ! Marre de cette mandature !

4.Posté par Réveillez vous le 02/03/2018 08:53

Votez macron on vous a dit .....votez macron ...

5.Posté par yab974 le 02/03/2018 10:22

oui il a raison ce maire.... continu agrandir la place pour miel vert ek mur moellon, béton sous chapiteau, agrandissement du chapiteau, la fête, augmentation des indemnités d'élus, début de chantier non terminé, zerb qui pousse partout

6.Posté par lollll le 02/03/2018 10:23

Aux adorateurs de TAK, réfléchissez un peu (si c'est possible). TAK n'est jamais responsable de rien c'est bien connu (voir casier judiciaire). Comparons un peu avec une commune de métropole (oui on peut le faire parce qu'il parait qu'à la Réunion on est français). Dans une collectivité métropolitaine, il y a 80% d'emploi pérenne (titulaire er CDI) et 20% de contractuel (cdd et emploi aidés), alors qu'à la Réunion c'est tout à fait l'inverse. Le maire n'est pas obligé de titulariser, il peut embaucher en CDD ou CDI mais il ne le fait pas. Il embauche des gens (ses amis) pour faire des choses en régie, ce qui plombe le budget de fonctionnement alors que tout cela pourraient être fait par des entreprises privées, qui elles seules auraient la possibilité de donner un vrai travail durable aux gens. Mais les adorateurs des élus préfèrent rester esclaves de leurs maitres. Bon courage à vous pour la suite parce que c'est fini les contrats aidés, comment allez vous faire votre choix électoral pour la prochaine fois ?

7.Posté par cd974 le 02/03/2018 13:35

eh oui, belle preuve que ce maire est incapable de créer de l'emploi dans sa commune sans financement de l'état ! et vous votez encore pour lui ?

8.Posté par Joyeux le 03/03/2018 09:00 (depuis mobile)

Titurilisation des gens moins 1 an et lu di pour le repas du personnel que quand nous meurent nous emmène pas l’argent avec nous mais combien lu touche par mois pou fé vivre sa famille sûrement pas 1200€ 10 fois plus

9.Posté par Grandimoune le 03/03/2018 11:34 (depuis mobile)

Non mi habite pas tampon ni partizan TAK cet li dit le toute a fait normale faut que l etat prenne ses responsabilité coment peut laissé les riches s engraisser encore plus et bientôt les plus demunies feront une revolution en marche contre l etat.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter