MENU ZINFOS
Education

Contrats aidés de l'Education nationale : Le lycée Lepervanche du Port condamné


Le Sgpen-Cgtr poursuit son combat aux côtés des contrats aidés de l'Éducation nationale. De nombreux recours ont été initiés pour faire valoir les droits des personnels précaires. Récemment, le tribunal des prudhommes de Saint-Denis a condamné le lycée professionnel Lepervanche du Port.

- Publié le Mardi 25 Janvier 2011 à 12:43 | Lu 2202 fois

Contrats aidés de l'Education nationale : Le lycée Lepervanche du Port condamné
Tout récemment, le tribunal des prudhommes de st Denis a condamné le Lycée Professionnel Lepervanche du Port à verser la somme globale de 65 000 euros à 2 précaires qui cumulaient de très nombreuses années d’ancienneté.

Dans les affaires  en cours, le SGPEN CGTR rappelle que la responsabilité  juridique des chefs d'établissement en tant qu'employeur direct ne doit cependant pas occulter la responsabilité première du Rectorat. 



Le Rectorat, qui pilote la politique de recrutement de ces personnels à l'échelle de l'académie et qui fixe les règles et procédures à suivre est, pour le syndicat, "le responsable majeur" des problèmes rencontrés  en matière d'irrégularités et de mauvaises exécutions de contrats.




1.Posté par noe974 le 25/01/2011 16:22

Ces gens auraient dü être intégrés dans l'Educ Nationale ; on les utilise et quand on n'a plus besoin , on les jette comme du chiffon sale !

Finalement les 65 000 € , c'est D Robert qui va les débourser (la Région finance les lycées)

2.Posté par CHRISTIAN le 25/01/2011 21:00

OUI mais dans le budget global qu'il donne au fonctionnement de l'établissement au final ce sont les élèves qui trinquent fini les sorties pédagogiques ect;;;;;Les personnels payent pareil;;;
QD on dit chef d'éablissement qui sont condamnés c'est tt le conseil d'administration qui doit être condamné car ceux qui votent les yeux fermés les décisions de leurs proviseurs lui ont donné quitus pour embaucher ils st aussi responsable que le chef d'établissement;;;par contre eux ils vot recevoir une prime;;;;;

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes