Revenir à la rubrique : Politique

Contrats aidés : Un élan de solidarité des Possessionnais

Alors que les maires rencontrent le préfet ce vendredi soir, Vanessa Miranville, maire de La Possession, espère une issue positive. Les Possessionnais ont par ailleurs opté pour une solution de secours pour assurer le bon accueil des enfants à la rentrée : le bénévolat. "35 personnes de tout âge étaient présentes, ont réaffirmé leur enthousiasme, ont pu s'inscrire pour renforcer l'accueil de nos enfants", félicite la maire.

Ecrit par Zinfos974 – le vendredi 11 août 2017 à 20H21

C’est une situation de crise qui règne à La Réunion au sujet de la baisse  du nombre de contrat aidés.

Suite à une rencontre avec le Préfet, le contexte dans lequel nous nous trouvons reste en l’état puisque nous sommes toujours en attente des quotas de contrats aidés  pour notre Commune.
Ayant annoncé notre inquiétude quant à notre capacité d’assurer la restauration scolaire lors du premier jour de rentrée de nos enfants, c’est finalement l’organisation scolaire dans son ensemble qui est mise en danger.
 
« Nous sommes dans une situation délicate puisque nous devons faire face à un remaniement forcé de nos équipes, ainsi qu’à un amenuisement de notre service public, rendu notamment à nos enfants. Nos enfants méritent une rentrée scolaire en toute sécurité, la propreté des écoles et une restauration dans les meilleures conditions », a déclaré Vanessa Miranville.

Restant mobilisés aux côtés de l’ensemble des maires de La Réunion, de nos agents, mais aussi de nos parents d’élèves et de nos enfants, une réflexion se dessine en interne pour laisser place à une réorganisation de la Collectivité, imposée de ce fait par cette annonce faite par le gouvernement.

« Ayant spontanément été interpellés par nos Citoyens Possessionnais, qui souhaiteraient contribuer au confort des enfants et se porter bénévoles, nous avons décidé de laisser ouvert le champ des possibles à cet élan de participation citoyenne, ainsi : à tous ceux qui souhaiteraient se porter volontaires à l’encadrement scolaire et apporter leur soutien au personnel. Le cadre légal et règlementaire seront une priorité, il y aura notamment une convention qui sera établie entre ces collaborateurs occasionnels et la Municipalité afin de fixer un cadre juridique. Une rencontre a notamment été organisée, aujourd’hui même, avec les personnes sensibles au volontariat citoyen. 35 personnes de tout âge étaient présentes, ont réaffirmé leur enthousiasme, ont pu s’inscrire pour renforcer l’accueil de nos enfants.
Cet élan de solidarité nous fait chaud au cœur au vu du contexte ! Nous sommes fiers des Possessionnais !

Nous attendons et nous espérons une bonne nouvelle à l’issue de notre rencontre avec le Préfet de La Réunion ce soir. Mais dans tous les cas, nous restons mobilisés pour notre objectif commun prioritaire : l’accueil en toute sécurité de nos enfants », a poursuivi Vanessa Miranville.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Les Ecologistes veulent mettre les bouchées doubles à La Réunion

Marine Tondelier, secrétaire nationale d’EELV (Europe Ecologie-Les Verts) était à La Réunion pour présenter le programme des écologistes pour les Européennes, mais aussi pour inviter les Réunionnais à participer sous toutes les formes à défendre et préserver leur territoire. Elle appelle à voter Vert pour sortir du statu quo européen et améliorer la prise en compte des spécificités réunionnaises.

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.